Hannachi : «C’est grâce à nos supporters que nous avons battu le MCEE»

Le président Hannachi a rendu un vibrant hommage aux supporters qui se sont déplacés en grand nombre pour soutenir leur JSK devant le MCEE. Il a en effet déclaré au coup de sifflet final que la victoire face à la formation d’El Eulma a été acquise grâce au soutien des fans.

«C’est la victoire du public. C’est grâce à nos fans que nous avons réussi à arracher une précieuse victoire face au MCEE. J’ai déjà dit à la fin de la rencontre face au CSC que s’il n’y avait pas le huis clos, on aurait enregistré un meilleur parcours. Je remercie les supporters qui sont venus en masse pour encourager les joueurs à l’occasion de leur retour à Tizi Ouzou. On n’avait pas droit de les décevoir. Au contraire, on doit profiter de leur retour et de celui de l’équipe à Tizi Ouzou pour terminer la saison en force», a confié Hannachi.

«Nos supporters ont été exemplaires»

Le retour de l’équipe à Tizi Ouzou a été une fête totale. Le stade du 1er-Novembre était rempli comme un œuf et au bout il y a eu une victoire arrachée certes dans les dernières minutes de la partie, mais qui a éloigné l’équipe de la zone rouge. «On est tous contents du retour de l’équipe à Tizi Ouzou. Nos supporters se sont déplacés en grand nombre et ils étaient exemplaires. J’étais au stade avec eux à 9h du matin. On n’a enregistré aucun dépassement et nos fans ont confirmé encore une fois qu’ils sont fair-play».

«C’est à la FAF de nous assurer une participation à la C1, la saison prochaine»

Après avoir adressé un recours à la Confédération africaine de football pour que la JSK dispute la Champions League africaine l’année prochaine quel que soit son classement à la fin de l’exercice actuel, le président Hannachi exige maintenant de la Fédération algérienne de football de la réintégrer en C1. «C’est à la FAF de nous assurer une participation à la C1 la saison prochaine. Au niveau de la Confédération africaine de football, on nous a dit que c’est à la FAF de régler le problème. C’est pour cela que je m’adresse à la FAF pour nous garantir une participation à la C1 la saison prochaine», annoncera Hannachi.

«Comme le MCEE a pris notre place cette saison, on prendra la place d’un autre»

Sachant que son équipe est mal classée pour assurer une participation à la plus prestigieuse compétition africaine, le président de la JSK met la FAF dans une situation très délicate. Il insiste sur la C1 et il ne veut rien savoir quitte à ce que la FAF envoie le nom de la JSK à la place d’une autre équipe. «Comme le MCEE a pris notre place cette saison en Champions League africaine, on prendra la place d’un autre. C’est à la FAF de régler le problème en nous réintégrant en C1 la saison prochaine», prévient Hannachi.

«Hentat est un grand joueur et il a sa place dans cette équipe»

Le jeune Hentat, que l’entraîneur Jean-Guy Wallemme a incorporé dans les dernières minutes de la partie, a été encensé par son président au coup de sifflet final. «Hentat est un grand joueur. Il n’a joué que quelques minutes face au MCEE, mais il a prouvé qu’il a sa place dans cette équipe. Je suis satisfait de son rendement et je peux vous dire qu’il ira loin dans sa carrière», estime t-il.

«Kerrar sera aujourd’hui à Tizi et il va régler le problème de l’attaque»

Le président Hannachi a reconnu que l’attaque est le point faible de son équipe. Il n’est pas inquiet pour autant en déclarant que l’international irakien Muhannad Abdul-Raheem Kerrar apportera du punch à la ligne offensive. «On a une bonne défense et un bon milieu, mais l’attaque est notre point faible. Je pense qu’avec le retour de Kerrar notre ligne offensive crachera le feu. Je mise énormément sur Kerrar pour qu’il règle le problème de l’attaque. Il sera aujourd’hui à Tizi Ouzou et il sera d’un bon apport pour l’équipe.»  

«Avec ce public, on doit jouer le haut du tableau»

Rassuré par la victoire enregistrée devant le MCEE, le président Hannachi affirme que désormais l’objectif du club est le haut du tableau et non pas le maintien. «On doit maintenant jouer le haut du tableau. On a un merveilleux public et on ne se contentera pas du maintien. On n’a pas le droit de décevoir nos fans qui attendent beaucoup de nous. Le plus difficile est passé et on doit confirmer notre bonne santé.»

«On reviendra en force et certains auront peur de nous»

Le président Hannachi a adressé une flèche à certains sans les nommer en déclarant que le retour de la JSK en force fera peur à certains. «J’avoue que le match face au MCEE n’a pas été facile. C’était un match à 6 points et on n’avait pas droit à l’erreur. On l’a bien négocié et je vous annonce que la JSK reviendra en force et que certains auront peur de nous. La JSK ne descendra jamais en Ligue 2 et tant qu’il y a des hommes qui veillent sur elle, nos supporters n’ont rien à craindre. Avec notre retour à Tizi Ouzou, on doit se montrer ambitieux», prévient le président de la JSK.

«On ira à Sétif pour la qualification»

Le président de la JSK ne craint nullement le champion d’Afrique qu’il affrontera ce mardi pour le compte des ¼ de finale de la coupe d’Algérie. «La préparation pour le match de la coupe d’Algérie face à l’ESS débutera à partir de ce samedi. On ira à Sétif avec la ferme détermination de revenir avec le billet qualificatif pour les ½ finales. Cette victoire face au MCEE nous permettra de bien préparer notre rendez-vous de la coupe d’Algérie», promet Hannachi.

«Les joueurs n’ont aucun souci à se faire pour leur argent»

En  dépit de la crise financière à laquelle est confrontée l’équipe cette saison, le président Hannachi a tenu à rassurer ses joueurs en déclarant qu’il les paiera au moment opportun. «Mes joueurs n’ont aucun souci à se faire pour leur argent. Je ne tarderai pas à les régulariser. L’important pour moi est que l’équipe enchaîne avec d’autres performances dans les matches à venir», a-t-il conclu.

A. H. 

 

Tags: ,

Classement