CRB 0 – NAHD 0 : Un derby parfaitement équitable

Le derby tant attendu entre le Chabab de Belouizdad et le NA Hussein-Dey n’a pas tenu ses promesses. Les supporters, présents en force hier au stade du 20-Août 55, sont restés sur leur faim. Si les fans sur Nasria ont pu se consoler avec ce précieux point qui préservera entières les chances de maintien de leur équipe favorite, ceux du CRB n’ont pas apprécié le résultat de leur équipe venant d’enchaîner par une deuxième contre-performance. Le résultat est équitable.

Les Rouge et Blanc, chauffés à bloc par une galerie acquise à leur cause, tentent d’impressionner dès le début de la partie. Galin ouvre les hostilités à la 6e minute. Nullement impressionnés, les hommes de l’entraîneur Meziane Ighil arrivent rapidement à équilibrer les débats. L’on assiste dès lors à un match concentré en milieu de terrain. Des tentatives peu dangereuses sont créées des deux cotés. Et c’est dans la logique des choses que l’arbitre Bichari, auteur d’une partie à la hauteur de sa bonne réputation, envoie les deux équipes aux vestiaires sur ce nul blanc. Les capés du coach Alain Michel reviennent en deuxième période avec de bien meilleures intentions. Ils imposent leur jeu aux Sang et Or, visiblement décidés à tenir en échec leur adversaire. Les Rouge et Blanc sont passés à deux reprises devant l’ouverture du score par le truchement de Galin (56’) et Rebih (70’). Mais avant, le NAHD a failli mettre le Chabab en émoi par Ouznadji qui met Asselah en difficulté à la suite d’un tir puissant. Dans le dernier quart d’heure, l’on assistera à une véritable bataille tactique. D’où les difficultés enregistrées par les deux protagonistes à créer des occasions de but. Le match s’achève sur ce nul qui satisfait beaucoup plus la formation du NAHD qui lutte avec acharnement pour son maintien. Le CRB, lui, serait en phase de stagnation. Il faudra se réveiller.

H. A. B.

 

L’œil du coach

Ighil : «C’est un bon point à prendre»

«En réalité, nous ne sommes pas vraiment satisfaits de ce nul. Il y avait de la place pour un meilleur résultat. On visait la victoire. Mon équipe s’est procuré les meilleures occasions, mais le réalisme n’y était pas. Un point reste toujours bon à prendre. On travaille pour assurer notre maintien. Il faudra se battre pour y arriver».

Encore une fois non convoqué

Madi, le coup de grâce

 

Très peu utilisé depuis l’entame de la saison, le meneur de jeu du Nasria, Aymen Madi, espérait relancer sa saison après le départ du Belge Hugo Broos et l’arrivée de Meziane Ighil à la tête de la barre technique du club. Le N°9 Nahdiste a dû très vite déchanter, puisqu’en deux matchs de championnat sous les commandes de Meziane Ighil, Madi n’a pas eu la moindre minute de temps de jeu, pis encore, l’ex-Koubéen n’a pas été convoqué ni pour le choc face au MCO, ni pour ce derby face au CRB. Une situation qui met le joueur dans un état psychologique au plus bas, lui qui espérait rebondir au NAHD, après une assez belle saison réalisée sous les couleurs de la JSK. Il faut dire qu’après avoir disputé pas moins de 21 matchs sous les couleurs d’une JSK vice-championne d’Algérie et conquérante, Madi n’imaginait pas un seul instant vivre un tel calvaire. Cette non convocation pour ce derby face au CRB, au moment où le groupe compte pas moins de quatre absents, apparaît comme un coup de grâce pour le joueur Nahdiste, lequel aura bien du mal à se relever.

 

3 entraîneurs, même sort

La saison 2014/2015 d’Aymen Madi se dirige tout bonnement vers un fiasco total, puisque sur les trois entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique du club, aucun des trois n’a fait confiance à Madi. Aymen a toutefois entrevu un petit espoir en début de saison, lorsqu’il a pu enchaîner quatre matchs de suite en tant que titulaire, et ce, sous les commandes d’Azzedine Aït Djoudi, mais il a très vite retrouvé la triste réalité, celle d’un simple remplaçant, très peu utilisé. Madi a touché le fond, avec Hugo Broos en ne disputant quasiment aucun match, si ce n’est une rencontre de coupe d’Algérie face à une modeste équipe de l’USM Cheraga. Madi entame désormais des travaux de creusage depuis l’arrivée de Meziane Ighil, avec deux matchs hors liste des 18.

 

Sa dernière saison au Nasria

Cette saison semble être la dernière d’Aymen Madi sous les couleurs du Nasria, lui qui avait retrouvé les couleurs du NAHD en début de saison en ayant de grandes ambitions. Madi qui avait demandé à quitter le navire Nahdiste lors du dernier mercato hivernal, quittera sans nul doute le Nasria, pour tenter de relancer sa carrière sous d’autres cieux, d’autant plus que le joueur garde toujours une belle cote dans le milieu footballistique algérien.

M. A.

Alain Michel : « Deux points de perdu »

« Je crois que nous avons perdu deux points aujourd’hui. Il ne faut pas trop s’y focaliser toutefois, car il ne s’agit pas d’un défaite. Mes joueurs ont été fortement perturbés en raison des rumeurs colportées sur une prétendue fabrication du résultat du match. Il faut tourner la page, nous devons continuer à travailler. Un match difficile nous attend en déplacement la journée écoulée contre le MO Bejaïa. Nous tenterons de réaliser un bon résultat. Le CRB continuera à lutter pour jouer les premiers rôles, mais notre objectif demeure le maintien ».  

 

Alors que le match a débuté à 18h

La tribune réservée au Nasria était archicomble dès 9h30

 

Comme il fallait s’y attendre, les supporters du Nasria se sont déplacés en grand nombre au 20-Août-55 de Ruisseau, pour tenter d’accéder au stade. Une énorme foule était déjà bien embusquée à l’entrée du stade, dès les premières heures de la matinée. Ils étaient plus de 2000 supporters Nahdistes à tenter de se procurer un billet d’accès au stade, mais comme la tribune réservée aux Nahdistes était trop exigüe, seuls 800 ont pu obtenir le fameux sésame. Et contrairement à ce qui était avancé par les dirigeants Belouizdadis qui ont restreint le nombre de billets à 450 unités, les Nahdistes étaient plus nombreux à avoir eu l’accès à la tribune qui leur avait été réservée. Ils n’étaient pas moins de 800 à avoir envahi ladite tribune, qui a affiché complet dès 09h30 du matin, soit huit heures et demie avant le début du match, le tout dans des conditions déplorables.

 

Echauffourées dès 7h du matin

Quelques incidents mineurs ont eu lieu très tôt le matin du côté de Ruisseau, puisque des échauffourées ont été signalées vers les environs de 07h. Fort heureusement, les services de sécurité avaient déployé de gros moyens pour s’assurer du bon déroulement de cette rencontre. Le calme est revenu assez vite entre les deux camps, après l’intervention rapide du service d’ordre.

 

L’ouverture des portes à eu lieu à 9h

Et afin de mettre de l’ordre aux environs du stade du 20-Août-55 notamment du côté réservé à l’accès des supporters Nahdistes, les portes de la tribune réservée aux supporters du Nasria ont été ouvertes dès 09h du matin. Le service d’ordre a procédé à l’organisation de l’entrée des supporters, avant de dégager toutes les issues au stade, question d’éviter tout débordement avec les supporters Belouizdadis, mais également avec les habitants des quartiers environnants. N’ayant pas pu accéder au stade faute de billetterie, de nombreux supporters Nahdistes ont pu trouver la formule pour suivre leur équipe lors de cette partie, d’autant plus que la rencontre n’était pas retransmise sur le petit écran. En effet, de nombreux Nahdistes ont pu accéder du côté des tribunes réservées aux supporters du CRB, et ce, en portant des tenues banalisées.

M. A.

 

 

La famille nahdiste endeuillée par le décès de Nadjib Medjadj

 

Triste nouvelle pour la famille Nahdiste, puisqu’on a appris le décès de l’ex-entraîneur du Nasria, M. Nadjib Medjadj, après une longue maladie. Entraîneur du Nasria durant l’exercice 2006/2007, saison lors de laquelle il avait réalisé un très bon parcours avec un NAHD sous la présidence de Mourad Lahlou, Medjadj a laissé une très belle image de lui à Hussein-Dey. En cette douloureuse circonstance, nous joignons notre parole à celle de la direction du club et à tous les amoureux du Nasria, pour présenter nos sincères condoléances à la famille du défunt, que Dieu l’accueille dans Son Vaste Paradis, à Lui nous appartenons, et à Lui nous retournons.

M. A.

 

Pour discuter de la revalorisation de leurs salaires 

Malek rencontrera certains joueurs incessamment

 

Le président Réda Malek devrait rencontrer incessamment certains des joueurs du club afin de discuter avec eux de la revalorisation de leurs salaires. En effet, le premier responsables des Rouge et Blanc, qui devait discuter avec ces derniers de cette question il y a quelques jours de cela, a préféré leur fixer un autre rendez-vous après le match derby disputé hier contre le NAHD. Ainsi, Malek devrait avoir un rendez-vous avec eux et passer aux choses sérieuses avant le baisser de rideau sur le championnat national.

 

Il veut préserver son effectif

Malek, qui a décidé de revaloriser le salaire de ses joueurs, veut par cette action préserver l’effectif de cette saison, en prévision de l’exercice sportif prochain, voire plus. Le boss des Rouge et Blanc, ne veut pas voir ses éléments quitter le Chabab pour un autre club qui pourrait leur proposer un salaire meilleur. Il souhaite instaurer une stabilité au sein de son club afin que celui-ci puisse, lors des saisons à venir, jouer pour les titres et ne pas se contenter seulement du maintien.

 

Il refuse le chantage

Certes, Malek est disponible pour écouter toutes les doléances de tous ses joueurs, notamment ceux qui demandent que leur salaire soit revu à la hausse, mais il refuse le chantage et n’admet guère que certains éléments demandent des salaires faramineux. En effet, le premier responsable de la formation de Laâqiba, qui a eu écho que certains éléments demandent le double de leur salaire, exclut même de les rencontrer et il est prêt à les laisser partir s’il s’agit de leur souhait.

H. A. B.

 

Les dirigeants ont rendu visite au groupe à l’hôtel

Les dirigeants du CRB ont rendu avant-hier dans la soirée une visite aux joueurs à l’hôtel Oasis, où ces derniers étaient en mise au vert en prévision du match d’hier contre le NAHD. Les responsables des Rouge et Blanc ont discuté avec les camarades du défenseur axial Tarek Cherfaoui, qu’ils ont tenu à encourager afin de sortir un grand match au derby et s’assurer ainsi les trois points de la victoire.

 

Ils ont rassuré les joueurs

Toujours dans le but de motiver Asselah et consorts, pour le match d’hier face aux Nahdistes, les dirigeants de la formation de Laâqiba, ont tenu à rassurer l’ensemble des joueurs que cette saison il n’y aura pas de problème de salaire et que tout le monde aura droit à son argent à temps. Comme ils ont promis de leurs payer la prime de 10 millions de centimes s’ils parviennent à glaner les points du derby. 

H. A. B.

 

Chebira de retour contre le MOB

Le joueur Abdelah Chebira, n’a pas joué le derby d’hier et ce, en raison d’une blessure qu’il a contractée récemment au niveau du mollet, le joueur en question n’a pas pu récupérer tous ses moyens et il était dans l’obligation de faire l’impasse sur le derby contre le NAHD. Néanmoins, Chebira est attendu à l’occasion du match qui mettra aux prises son équipe au MOB au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa. Il aura tout le temps suffisant pour se soigner et préparer ce match important dans de meilleures conditions.

 

«Déçu de rater le derby»

Chebira avoue qu’il est très déçu de rater le derby et qu’il aurait vraiment aimé être sur le terrain pour aider ses camarades : «En toute sincérité, je suis très déçu de rater ce derby. C’est des matchs qu’aucun joueur ne souhaite manquer, car ils sont  spéciaux par rapport aux autres du championnat. Cependant, j’aurai à présent tout le temps pour me préparer au prochain match contre le MOB qui, lui aussi, sera d’une capitale importance pour nous.»

H. A. B.

 

Le CRB pourrait effectuer un autre stage à Zéralda

En raison de l’arrêt du championnat national, le CRB pourrait effectuer un stage de quelques jours à la ville de Zéralda. En effet, en collaboration avec la direction du club, le staff technique songe à regagner le site où le Chabab a été en regroupement récemment pendant une semaine. Alain Michel et ses adjoints estiment que les joueurs ont bien travaillé dans cette ville non loin de la capitale et qu’un autre stage de courte durée permettra aux camarades de Bougueroua de préparer la suite de la compétition nationale en toute force et confiance.

H. A. B.

 

Malek irrite les supporters du Chabab

Pas satisfaits de la manière avec laquelle le président Réda Malek avait géré le dossier de la réparation des tribunes, les supporters du CRB n’ont pas manqué de le manifester une fois leur dirigeant sur le terrain. Les supporters du CRB ont bombardé leur président de toutes sortes de projectiles.

 

Asselah accueilli en héros

Le gardien du CRB, Malik Asselah, a été accueilli en héros par les amoureux du CRB. Ceux-ci lui ont exprimé, en effet, leur encouragement après sa pré-sélectionné par Gourcuff en sélection première en prévision du stage du Qatar.

 

Des centaines de supporters revenus bredouilles

Tellement le stade du 20-Août était plein hier comme un œuf, plusieurs centaines de supporters n’ont pu prendre place dans les tribunes. D’où leur retour bredouille avec un grand signe de désolation sur leurs mines.

 

Impressionnant dispositif de sécurité

Comme le veut la tradition dans ce genre de rencontres à risque, les services de sécurité ont pris d’importantes mesures pour son déroulement dans de bonnes conditions. Un important dispositif a été, en effet, déployé autour du stade et même dans les quartiers limitrophes.

 

Derrag préféré à Rebih

Le joueur Aboubekr Rebih n’a pas été aligné dans le onze de départ. Il a débuté le match sur le banc cédant sa place à Mohamed Derrag qui lui a été finalement préféré.

 

Les journalistes ont souffert le martyre

Les conditions de travail de la presse au stade du 20-Août-55 d’Alger se dégradent chaque jour que Dieu fait. Hier, ils ont souffert le martyre pour accomplir leur mission tellement l’anarchie était partout.

 

Ouznadji seul changement du Nasria

Comparativement au dernier match disputé par le Nasria, l’entraîneur Meziane Ighil a opéré un seul changement sur l’équipe entrante. Il s’agit de Ouznadji qui a pris la place du joueur Ouhada.

 

Les joueurs du NAHD intimidés

Les joueurs du NA Hussein-Dey ont été feuilletés au moment où ils s’apprêtaient à rejoindre le vestiaire. Un contrôle qui entre dans le cadre de la lutte contre la pénétration des produits pyrotechniques. Un geste que les Nahdistes ont qualifié d’intimidation.

 

Hérida tabassé

Les joueurs non convoqués par Ighil pour le derby ont assisté au match hier à partir de la tribune. Mais ô combien fut laborieuse leur entrée au stade en raison de l’anarchie qui y régnait. Le joueur Hérida a d’ailleurs pris des coups, d’où son désappointement.

 

Les Sang et Or bambardés de projectiles

Au moment où les poulains de l’entraîneur Meziane Ighil s’apprêtaient à faire leur entrée sur la pelouse du stade du 20-Août, ils ont été désagréablement surpris par l’accueil réservé par les supporters du Chabab. Ils ont été bombardés par toutes sortes de projectiles.

 

Match spécial pour Guebli

Ayant évolué par le passé sous les couleurs rouge et blanc du Chabab, le défenseur Guebli a retrouvé hier ses ex-. Ce fut un match spécial pour lui.  

 

Saoudi chahuté

Les supporters du CRB ont eu une attitude hostile à l’égard du dirigeant du NAHD, Saoudi, surtout après l’histoire des tribunes lors du match aller. Hier, il a été hostilement accueilli par les fans belouizdadis qui l’ont longtemps chahuté.  

 

62’, le stade explose

A la 62e minute de jeu, les supporters du Chabab ont offert une belle image d’un stade des grands jours en brandissant des banderoles. Ils ont choisi la 62e minute, car elle représente l’année de création de leur club du cœur. Dans les bâtiments avoisinant l’enceinte, on a enregistré les mêmes belles images.

 

Les fans du NAHD font la fête

Après avoir réussi à forcer le CRB au partage des points, les supporters du NAHD ont fait la fête en fin de match scandant leur équipe favorite. Ce qui n’était pas le cas des Belouizdadis qui ont manifesté leur colère en fin de match.  

 

 

 

Stade du 20-Août

 

 

CRB : Asselah 4, Nemdil 3, Bencherifa 3, Khoudi 4, Cherfaoui 4, Ngomo 4, Djediat 3, Draoui 3, Derrag 3(Tafet 79’), Bougueroua 4, Galin 3 (Rebih 59’)

Ent. Michel

 

NAHD : Ghalem 4, Besseghier 3, Khellaf 3, Guebli 4, Allali 5, Bendebka 3, Metref 2 (Ghazi 77’), Boussaïd 4 (Boukhenchouche 87’), Ouznadji 2, Ezechiel 2, Benyahia 2 (Touahri 46’) 2

Ent. : Ighil

 

Affluence record, pelouse en bon état, temps froid, arbitrage de M. Bichari assisté de MM. Salaouadji et Tazrout.

 

Averts :

CRB : Djediat (38’), Nemdil (77’) NAHD : Besseghier (38’)

 

 

Film du match

 

6’ Retrait de Nemdil sur la tête de Galin, mais Ghalem en bonne position capte facilement la balle.

8’ L’arbitre refuse un but pour le NAHD pour hors jeu de Ouznadji qui a touché la balle après un tir de Boussaïd.

18’ Coup franc dangereux de Bencherifa, le gardien du Nasria sauve.

20’ Belle une-deux entre Boussaïd et Ouznadji, ce dernier élimine Bencherifa, se présente seul face à Asselah qui sauve des deux pieds.

33’ Joli retrait de Boussaïd sur Ezechiel qui tente une talonnade, mais Asselah dévie en corner.

41’ Belle combinaison du CRB, la balle atterrit chez Derrag qui tire puissamment, Ghalem sort le ballon en corner.

54’ Puissant tir de l’attaquant Ouznadji, le gardien s’interpose laborieusement.

56’ Bougueroua rate une belle occasion de marquer en tentant un lob, mais rate le cadre.

70’ Contre-attaque rapide du CRB menée par Derrag qui remet sur Rebih, lequel tire à côté des bois de Ghalem.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement