RCA 3 - ASO 1 : Chlef coule à l’Arba

Dans l’obligation du résultat, l’ASO a complètement raté sa sortie face au RCA où elle devait lutter pour engranger, au moins, le point du nul.

Cueillis à froid par un but de Harrouche à l’entame du match, les camarades de l’excellent Sakombi ont tout tenté, en vain. La pression aidant, ils ont raté plusieurs occasions avant de voir l’arbitre expulser l’un des leurs à quelques instants de la pause. Une expulsion qui a fait très mal à la bande à Benchouia qui a, malgré tout, fait de son mieux pour remettre les pendules à l’heure, mais il fallait compter avec la présence d’une arrière-garde arbéenne bien en place et surtout un Fellah des grands jours. Les poulains de Mihoubi qui ont profité au maximum de leur supériorité numérique ont trouvé la faille en fin de match où ils ont ajouté deux autres buts avant que Sakombi ne réduise l’écart. Dans le temps additionnel, Naâmani a raté un penalty pour l’ASO qui s’enfonce. A rappeler que le match s’est déroulé dans un fair-play total.

N. S. 

 

Stade Chahid Makhlouf, Arba

Buts :

RCA : Harrouche (1’, 88’), Darfellou (80’)

ASO : Sakombi (90’)

 

RCA :

Fellah 3

Moumen 3

Ferhani 2

(Kacem 83’)

Zaâlani 3

Zeddam 3

Daoud 3

Yettou 2

Mokdad 3

Darfelou 4

Bouaïcha 3

(Bouderbal 56’)

Harrouche 4

(El-Mouaddhan 90’)

Ent. : Mihoubi

 

ASO :

Salhi 2

Badarou 2

Charchar 0

Naâmani 3

Zaoui 3

Meliani 2

Semahi 2

Boussaïd 3

Daham 2

(Zaouche 87’)  

Messaoud 3

(Boulahia 62’)

Sokambi 4

 

Ent. : Benchouia

Temps ensoleillé, affluence nombreuse, arbitrage de MM. Bekouassa, Bounoua et Rachedi.

 

Averts. :

ASO : Charchar (18, 45’), Naâmani (30’), Daham (34’), Zaoui (59’)

 

Exp. :

ASO : Charchar (45’)

 

 

Le film du match

1’ Coup franc de Harrouche sous forme de petit corner en pleine lucarne.

5’ Mokdad botte un coup franc des 20 m, le ballon passe au-dessus de la transversale.

13’ Action collective, le ballon échoue chez Sakombi dont le tir passe au- dessus de la transversale.

36’ Action offensive des Chélifiens, Sakombi pénètre dans la surface et tire, mais dans les bras de Fellah, bien en place. 

45’ Messaoud rate un but tout fait après s’être infiltré dans les 18 m et du point de penalty, il adresse un tir que Fellah renvoie des deux mains, le ballon est repris par Boussaïd dont le tir est contré par un défenseur.

49’ Corner de Mokdad, Yettou à la réception a failli ajouter un second but.

67’ Daham sert Sakombi dont le tir met à rude épreuve Fellah.

70’ Action individuelle de Sakombi terminée par un tir qui passe à côté.

74’ Sakombi, encore lui, tire des 20 m dans les bras de Fellah.

76’ Mokdad pénètre dans la surface, tire et rate lamentablement.

80’ Action individuelle de Darfellou qui met dans le vent deux défenseurs et termine l’action par un tir et signe donc le second but de son équipe.

85’ Cafouillage dans la surface du RCA, Sakombi tire dans le but vide, Zeddam sauve sur la ligne.

88’ Harrouche tire des 20 m en pleine lucarne.

89’ Sakombi réduit le score par un tir dans la surface.

90’+3 Zeddam touche le ballon de la main, l’arbitre siffle penalty qu’exécute Naâmani dont la sentence est repoussée par la transversale.

 

 

 

 

 

En espoirs : RCA 1 - ASO 2

Les U21 de l’ASO ont pris le meilleur sur ceux du RCA par le score de 2 à 1. Ce sont pourtant les Arbéens qui menaient au score.

 

Les Djawarih de la partie

Environ 500 supporters de l’ASO ont accompagné leur équipe dans ce match face au RCA. L’ambiance qu’ils ont créée était formidable, eux qui étaient remarquables avec leurs drapeaux et leurs chants.

 

Amani et Medouar côte à côte

Les présidents des deux clubs en présence, à savoir Medouar (ASO) et Amani (RCA), ont foulé le terrain ensemble avant de prendre place côte à côte pour voir ensemble le match. Les deux hommes n’ont pas cessé de discuter durant ces retrouvailles.

 

L’excès de zèle d’un délégué de match

Le délégué du match RCA-ASO n’a pas cessé de malmener les journalistes présents au stade qui travaillent toujours dans de très mauvaises conditions en l’absence d’une tribune qui leur doit être réservée. Le responsable en question a exigé des journalistes qu’ils se cherchent un lieu pour travailler, faute de quoi il allait arrêter la partie. Et dire qu’il devait les assister pour qu’ils fassent leur travail convenablement.

 

Charchar malmené par les supporters du RCA

Quelque peu agressif dans ses interventions face à ses adversaires, l’arrière gauche, Charchar, a été malmené par les Vikings qui n’hésitaient pas à le siffler dès qu’il avait le ballon. Les supporters du RCA ont eu raison de ce jeune défenseur, puisqu’il a écopé de deux avertissements qui lui ont valu une expulsion, ce qui a laissé l’ASO évoluer à dix toute une mi-temps.

 

Vikings-Djawarih : la bonne entente

Tout autant que sur le terrain, le fair-play a été omniprésent dans les gradins où se sont entassés des centaines de supporters de l’ASO. Les relations entre les deux galeries étant très bonnes, l’ambiance était bonne.

 

La même équipe que celle face au CRB

Face au RCA, Benchouia n’a pas daigné apporter des changements à son équipe, puisque c’est le même onze qui a joué face au CRB. On s’attendait à un changement, notamment au milieu de terrain, mais l’absence de plusieurs joueurs a obligé le coach chélifien à faire confiance au même onze.

 

Tedjar a vraiment manqué à l’équipe

Attendu dans ce match pour apporter un plus à l’équipe, Tedjar a vraiment manqué dans ce match où il n’a même pas été retenu parmi les 18.

 

Haddouche et Salah non convoqués

Même si le duo Haddouche-Salah a pris part au dernier stage de la sélection nationale olympique, ces deux joueurs n’ont pas été convoqués pour ce match.

 

Lakhdari, une absence et des interrogations

Ayant chauffé le banc le week-end passé, Lakhdari n’a pas été de la partie face au RCA où il n’a même pas été convoqué tout autant que Naït-Yahia qui était attendu pour renforcer le milieu de terrain.

 

2 juniors à la rescousse

Pour pallier les défections de plusieurs éléments, Benchouia était obligé de faire appel à deux jeunes qui sont souvent promus en seniors, à savoir Teggar et Badni.

 

1er but officiel de Sakombi L’international gabonais de l’ASO, Sakombi, a inscrit hier son premier but officiel sous les couleurs de l’ASO après en avoir marqué plusieurs en amical.

 

L’œil du coach

Mihoubi : «On a profité de notre supériorité numérique»

«Il faut avouer que l’équipe chélifienne, qui est venue avec de bonnes intentions, nous a créé beaucoup de problèmes même si on a inscrit le premier but très tôt. En seconde période, nous avons profité de notre supériorité numérique après l’expulsion d’un défenseur de l’ASO, ce qui nous a permis de trouver des failles. Cette victoire nous rassure quant à poursuivre notre bonhomme de chemin.»

 

Black-out à l’ASO

Le staff technique et les joueurs de l’ASO se sont retranchés dans les vestiaires et y sont restés et où il parait qu’ils ont tenu une réunion. Aucun membre de la délégation de l’ASO n’a voulu faire de déclaration.

 

Tags: ,

Classement