Le début du match fut difficile pour les deux formations, surtout pour l’équipe visiteuse qui jouait la prudence, et il a fallu attendre la 13e minute de jeu pour assister à la première action dangereuse de l’USMB qui a été menée par Boudina qui chipe le ballon des pieds d’un défenseur du CAB et a centré vers Noubli. La tête de ce dernier a été captée par le portier du CAB.
Six minutes plus tard, soit à la 19e minute, le latéral gauche Belhaoua a induit en erreur le portier Boultif par une balle en profondeur qui a été reprise du bout du pied par Noubli qui d’un tir puissant ouvre le marque et délivre les supporters de cette formation de la ville des Roses.
La riposte du CAB est venue à la 36’ par l’intermédiaire de Boutria qui a tiré un coup franc dangereux mais sans inquiéter Litime qui a vu la balle passer au-dessus de la barre transversale. Et à la 40’, et après une jolie combinaison entre les joueurs du CAB, Mesfar s’est retrouvé seul face au portier Litime, mais son tir a effleuré le poteau gauche du gardien blidéen. Et c’est sur le score d’un but à zéro que le premier half s’est soldé.
En seconde période et lors du premier quart d’heure, les gars des Aurès ont voulu égaliser à tout prix et ont porté le danger devant la cage blidéenne surtout à la 56’où le portier Litime a étalé tout son savoir-faire pour dévier le ballon de Mesfar en corner. La riposte des Blidéens est venue à la 70’ par l’intermédiaire de Boudina qui a tiré en puissance, mais le ballon a percuté la barre transversale. Il a été encore une fois tiré par une tête ajustée de Noubli, mais la présence de Boultif a privé les Blidéens de corser le marque.
Durant les dernières minutes, l’entraîneur Mouassa a joué la prudence, ce qui a permis aux gars de la ville des Roses de conclure le match par une victoire méritée.
A. D.
Mouassa : «La volonté des joueurs a fait la différence»
L’entraîneur de l’USMB nous a fait savoir que la volonté de ses joueurs a fait la différence lors du match d’hier face au CAB. Ainsi, Mouassa a ajouté que les joueurs doivent faire de leur mieux pour confirmer ce bon résultat en déplacement face à l’USMMH.
Les espoirs tenus en échec
Les espoirs de l’USMB ont été tenus en échec hier en lever de rideau par leurs homologues du CAB qui les ont poussés au partage des points. Ce semi-échec devrait sans doute inciter l’entraîneur de cette catégorie à mettre les bouchées doubles pour remettre les pendules à l’heure.
Maâmar Ousser honoré
L’Association Athlétique de Blida a honoré hier avant le coup d’envoi de la rencontre l’ancien défenseur de l’USMB, Maâmar Ousser, un joueur qui a laissé son empreinte dans cette équipe de l’USMB. Ousser fut un bon défenseur de son époque et était obligé de raccrocher les crampons tôt après une grave blessure qu’il a contractée au niveau du genou.
Stade des frères Brakni
But. : Noubli 19’.
USMB :
Litime
Tsamda
Belhaoua
Benayada
Zidane
Maroci (Belhadj 65’)
Badrane
Boudina (Sayah 90’)
Noubli
Melika
Bendiaf
Ent. : Mouassa.
CAB :
Boultif
Griche
Boutria
Babouche
Bitam
Belhadi
Khatiri
Fezani (Djerbou 76’)
Dif (Behloul 67’)
Mesfar
Bouchouk (Debih 70’)
Ent. : Abbas
Affluence nombreuse, temps froid, pelouse praticable, arbitrage de M. Boukhalfa assisté par MM. Zerhouni et Benali.
Averts. :
USMB : Noubli 19’, Zidane 36’
CAB : Belhadi 60’, Boultif 64’