EN : Un bon Brahimi face à Braga

En match avancé de la 24e journée de Liga Sagres, le FC Porto d’Yacine Brahimi s’est imposé à Braga sur la plus petite des marges.

L’international algérien a débuté la rencontre dans la peau d’un titulaire et a joué 78 minutes. D’ailleurs, il a été une fois de plus très remuant sur son côté gauche, multipliant les actions et tentant de faire la différence. Avec sa belle technique et son aisance à éliminer ses adversaires, l’ancien de grenade aura été un poison durant le temps qu’il a passé sur la pelouse. C’est grâce à Tello, l’homme en forme du moment que les Dragons ont réussi à marquer le seul et unique but de la partie. Après le but, l’international algérien a été sorti par son entraîneur afin qu’il puisse se reposer car d’importantes rencontres attendent encore les Dragons et notamment un quart de finale retour en Ligue des champions face à l’équipe suisse de Bâle à la maison. Avec cette victoire, le FC Porto revient à une longueur seulement de son rival du Benfica qui jouera aujourd’hui face à Aruca en déplacement. De quoi s’offrir une fin de saison palpitante pour les hommes de Lopetigui qui veulent toujours croire au sacre final en championnat. 


 

Le club aura besoin d’un grand Brahimi pour y parvenir

Incontestablement la révélation de l’entame de saison au Portugal, Yacine Brahimi avait connu à son retour de la CAN des prestations insipides et tout juste moyennes. Cependant, au fil du temps, il commence à retrouver toute son influence au sein du onze portista et redevient peu à peu l’élément qui fait la différence. D’ailleurs, pour espérer coiffer Benfica pour le titre de champion, il faudra un grand Yacine pour aider son équipe à arriver à bon port. Nul doute que le joueur aura à cœur de décrocher son premier titre pour sa première saison.

I. Z. 

Classement