CRB/Michel : «Ces accusations sont décourageantes»

L’entraîneur belouizdadi, Alain Michel, n’a pas accepté les accusations faisant état que son club a arrangé le match derby d’avant-hier contre le NAHD. Le technicien français estime que ce discours n’a pas de sens pour la simple raison que son équipe a besoin encore de points en championnat. «Tout ce qu’on a raconté sur cette histoire d’arrangement du match n’a pas de sens. On n’a pas assez de points pour offrir des rencontres à nos adversaires, c’est vraiment désobligeant et même décourageant», a lâché Alain Michel à la fin du derby.

«On a mal exploité les balles arrêtées»

Revenant à l’analyse de la rencontre, Alain Michel juge que ses joueurs n’ont pas exploité les balles arrêtées comme c’était le cas lors des derbys disputés lors de la phase aller. «On n’a pas été bien à la fois dans les mouvements et dans la vitesse de la balle. On a mal exploité les balles arrêtées comme c’était le cas lors des derbys joués auparavant. Il faut dire aussi qu’en l’absence des deux joueurs, Chebira et Khelili, a modifié un peu notre schéma tactique.»

 

«Ce match nul ne va pas remettre en cause notre travail»

Le coach des Rouge et Blanc ne dramatise pas les choses après ce semi-échec à domicile. «On a réussi à récolter 25 points en 13 matchs. Il s’agit d’un parcours positif quand même. C’est vrai qu’on n’a pas réussi à aller chercher plus de choses, mais il ne faut pas aussi tout remettre en cause en raison d’un match nul.» 

 

«Le NAHD a plus de moyens que nous»

Le driver du CRB avance que son équipe a réalisé un match nul face au NAHD qui a plus de moyens que son club. «On a enregistré un match nul contre Le NAHD qui n’est pas un petit club. Il a des moyens de prendre des joueurs que nous, on ne peut pas prendre. Il a des moyens qu’on n’a pas. Donc, il faut avoir la modestie de ses moyens.  Cela pour dire qu’on a affronté une grande équipe qui était devant nous au mois de novembre et qui est à 7 points derrière nous à présent. Et pour dire aussi que les joueurs ont bien travaillé et qu’ils ont réussi de bonnes choses.»

 

«On s’est battus d’abord dans la bataille des tribunes»

Alain Michel a jeté un pavé dans la mare en témoignant que son équipe a perdu une autre bataille sur les gradins avant de concéder un match nul sur le terrain. «Il y a plusieurs détails qui ont fait qu’on concède ce match nul. Je dirais par exemple qu’on s’est fait battre d’abord dans la bataille des tribunes. On est à Belouizdad et on donne le stade au NAHD. C’est vrai que ce sont deux équipes voisines et il y a de l’amitié entre eux, mais on n’est pas là pour servir la soupe au NAHD.»

 

«On peut réussir un bon résultat face au MOB»

Enfin, questionné à propos du prochain match du championnat de son équipe face au MOB, le coach des Belouizdadis dira : «Le NAHD a fait match nul face MOB, alors  pourquoi pas nous, on peut faire la même chose. C’est vrai, le MOB est une bonne équipe, mais il faut juste bien se préparer pour l’occasion, être bien organisé le jour du match et surtout de défendre bien.»

H. A. B.

Les supporters accusent

«Vous avez arrangé le derby»

 

Par HILLAL AÏT BENALI

 

Le CRB a concédé avant-hier un match nul dans le derby qui l’a mis aux prises avec le NAHD au stade du 20-Août-1955. Les supporters belouizdadis, qui n’ont pas digéré ce semi-échec de leur équipe, reprochent et à la direction et aux joueurs d’avoir arrangé le match.

 

N’ayant pas accepté que leur club ait concédé un match nul face au rival sportif, en l’occurrence, le NAHD, les fans du Chabab accusent et les responsables et les joueurs d’avoir arrangé ce match afin de permettre au NAHD de gagner quelques places au classement général et croire encore plus en son maintien en Ligue 1 Mobilis. Des accusations faites notamment vers la fin de la rencontre où les inconditionnels des Rouge et Blanc ont remarqué que les équipiers de Derrag étaient impuissants à se montrer menaçants devant les bois du gardien nahdiste, Ghalem. D’ailleurs, ils n’ont pas cessé de répéter que le mach était arrangé et qu’encore une fois le CRB est méprisé par ses propres enfants. Néanmoins, des reproches que très vite l’entraîneur en chef, Alain Michel, a niés en bloc en estimant que ses joueurs ont fait de leur mieux pour gagner ce derby, mais il n’ont pas pu réussir, et ce, pour différentes raisons. Dans le même sillage, plusieurs joueurs vont dans le même sens que leur entraîneur en démentant catégoriquement cet état de fait et en témoignant par la même occasion que l’ensemble des éléments appelés a disputé le derby en essayant de procureure de la joie à ces mêmes supporters en gagnant le derby.  

 

La direction. Il faut dire en réalité que les supporters du CRB ne doutent nullement de l’honnêteté des camarades du capitaine Rebih et au fond d’eux-mêmes ils savent parfaitement que ces derniers n’ont jamais arrangé un match. Cependant, ils sont très en colère contre la direction de leur club qui a finalement perdu la bataille des tribunes. Les inconditionnels des Rouge et Blanc jugent que le président, Réda Malek et ses collaborateurs n’ont pas fait ce qu’il faillait afin qu’une seule partie de la 2e tribune soit accordée aux supporters  du NAHD et les deux autres tiers soient à ceux du CRB. Alors pour digérer leur colère, ils ont accusé tout le monde d’avoir arrangé le derby. Dans ce sens et avec la reconnaissance du coach Alain Michel, il faut admettre que la direction du CRB a échoué effectivement dans la gestion de cette question de partage des tribunes et c’est le NAHD qui a finalement eu le dernier mot.

H. A. B.

 

 Reprise demain

Après une journée de repos à l’issue du match derby disputé vendredi passé face au NAHD, les Rouge et Blanc du CRB sont appelés demain à renouer avec les entraînements. La séance est prévue dans l’après-midi à la forêt de Bouchaoui.

 

Cherfaoui a continué à jouer blessé

Le défenseur axial du Chabab, Tarek Cherfaoui, a contracté une blessure à l’épaule au cours du derby de son équipe contre le NAHD. Néanmoins, l’ex-pensionnaire du RCA a continué à jouer et a donné le meilleur de lui-même sur le terrain.

 

Il effectuera une échographie aujourd’hui

Afin de s’arrêter avec exactitude sur la nature de sa blessure, Cherfaoui effectuera aujourd’hui une échographie. Si les résultats de celle-ci sont rassurants, il pourrait reprendre du service demain avec ses camarades. A défaut, il se consacrera aux soins.

 

Malek a quitté le stade à 10 minutes de la fin du derby

Le président du CRB, Réda Malek, a quitté avant-hier le stade du 20-Août-1955 à 10 minutes de la fin du derby. Le premier responsable des Rouge et Blanc n’a pas accepté d’entendre toutes les insultes dont il a été l’objet de la part des supporters.

 

Certains supporters ont applaudi les joueurs

La déception des supporters du CRB était très grande à la fin de derby d’avant-hier contre le NAHD. Certains ont saisi l’occasion afin d’insulter les dirigeants, le staff technique et les joueurs. Néanmoins, d’autres inconditionnels des Rouge et Blanc ont préféré applaudir les Bougaroua et consort et les remercier pour les efforts qu’ils ont fournis, et ce, bien que ces derniers n’ont pas pu arracher la victoire.

 

Le Chabab perd 2 places au classement

Suite au match nul concédé vendredi passé contre le NAHD, le CRB vient de perdre deux places au classement génale. En effet, les Rouge et Blanc ont dégringolé à la 8e place alors qu’ils occupaient la 6e position avant cette 21e journée de la compétition nationale. Les protégés de l’entraîneur Alain Michel sont dans l’obligation de se racheter lors de leur prochaine sortie face au MOB afin de ne pas perdre encore des places et se voir encore une fois menacés par le spectre de la relégation.

 

Les joueurs ont manqué de la rage de vaincre

Il faut dire que bien qu’il s’agissait d’un derby que les Belouizdadis ont disputé avant-hier contre le NAHD, il n’en demeure pas moins que certains éléments n’ont pas été du tout à la hauteur et ils ont manqué notamment  de rage de vaincre. C’est contre ceux-ci que les supporters ont été en colère en estimant qu’ils devaient mouiller le maillon, notamment dans des matches pareils.

H. A. B.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement