Le club phare de la ville des Roses demeure à quelques pas seulement de l’accession au championnat de Ligue 1 Mobilis. La défaite concédée par les Blidéens lors du dernier match en déplacement face à l’ASK fut un mal pour un bien pour les coéquipiers du portier Litime, qui n’ont laissé aucune chance au CAB, et ont pu surprendre cet adversaire après 19’ seulement du coup d’envoi de la rencontre.
La volonté, le vouloir faire et surtout la rage de vaincre, furent les trois facteurs majeurs qui ont permis a cette formation blidéenne de battre le CAB et de creuser l’écart de points avec le RCR, et surtout de confirmer sa force à domicile durant cette phase retour.
Mouassa
Le premier responsable du volet technique, Kamel Mouassa, a réussi à gagner son pari face au CAB et il continue à confirmer son savoir-faire à la tête de la barre technique de l’USMB, il n’a pas brûlé les étapes et continue à gérer le parcours de son équipe avec intelligence et abnégation.
Rappelons que Mouassa, malgré les contraintes qu’il a rencontrées au début de la saison, a pu relever le défi et n’a pas déçu les supporters de l’USMB qui ont misé sur son retour pour revoir leur équipe en Ligue 1 Mobilis .
Zidane
La guérison du stoppeur Zidane, et sa présence face au CAB, a permis à sa formation de gagner ; en effet, le match aurait pu se terminer sur un score lourd. Zidane a donné de l’assurance à la défense et a permis au portier Litime de maintenir ses filets vierges, contrairement au dernier match où il a encaissé deux buts. L’entraîneur Mouassa a fait le bon choix et il devrait reconduire Zidane lors du prochain derby face à l’USMMH.
A. D.
Il est le buteur de la Ligue 2 Mobilis
Noubli : «L’intérêt de l’équipe passe avant tout»
L’attaquant de l’USMB Fethi Noubli, après le but qu’il a inscrit face au CAB avant-hier à domicile, reste le buteur numéro un du championnat de Ligue 2 Mobilis, avec un but d’écart sur l’ancien buteur, à savoir Merzougui. En effet, le sérieux dans le travail et la bonne concentration, sont les deux facteurs majeurs qui ont permis à Noubli de rivaliser avec les autres buteurs du championnat.
Contre le CAB, il a encore une fois confirmé sa supériorité et sa force devant les bois, lorsqu’il a marqué le but de la victoire et son onzième but de la saison. Ainsi, Noubli devrait rencontrer le président après le match de l’USMMH pour rempiler. «Je songe toujours à l’intérêt de mon équipe qui passe avant mon intérêt personnel. Je suis tenté par le titre de meilleur buteur du championnat de Ligue 2 Mobilis et j’ai envie de terminer la saison à la tête des buteurs, mais pas au détriment de mon club, car l’intérêt de mon équipe passe avant tout», a-t-il déclaré.
A. D.
Les supporters se préparent pour le derby contre Hadjout
Les fans de l’USMB, après leur soutien aux joueurs face au CAB, se préparent pour effectuer leur déplacement au stade de Hadjout lors du prochain match pour soutenir les coéquipiers du portier Litime et leur permettre de revenir avec un bon résultat de Hadjout. Le match de la prochaine journée ne sera aucunement facile pour les coéquipiers de Litime, surtout pour les fans et ce, à cause de l’exiguïté du stade de Hadjout. Cette donne doit inciter la direction du club phare de la ville de Blida à tenir une réunion avec son homologue de l’USMMH pour trouver un accord pour sécuriser le déplacement des fans à Hadjout.
Reprise lundi à l’annexe de Tchaker
La formation de l’USMB a effectué hier la séance de décrassage à l’annexe du stade Tchaker. L’entraîneur blidéen a octroyé une journée de repos à ses joueurs et il a programmé la reprise pour demain en début d’après-midi.