Fekir : «Je n’ai pas encore donné ma décision définitive»

Décidément, la journée d’hier aura été celle de tous les rebondissements concernant le dossier Fekir.

 Alors que dans la matinée il affirmait à Gourcuff qu’il a fait le choix de venir chez les Verts, Nabil Fekir a vite fait de réagir 8 heures après cette entrevue, pour changer complètement de ton.

Cette fois, c’est à travers le site officiel de son club l’OL que sa déclaration est venue tout chambouler, du moins du côté des Français, ils se sont tout à coup remis à rêver de voir le jeune produit de l’école de l’OL évoluer sous le maillot des Bleus. C’est vrai que même ici au pays il y a eu comme un sentiment d’incompréhension, notamment sur les réseaux sociaux où l’on se partageait chaque info en provenance de l’Hexagone, surtout que la plupart ne savaient pas ce qui s’est réellement dit entre le joueur et son futur entraîneur la matinée. Nabil avait bel et bien lancé ceci à Gourcuff. «C’est bon, j’ai bien réfléchi, et je suis d’accord pour porter le maillot des Verts», lui avait-il dit, ouvrant une nouvelle page dans sa vie.

8 heures plus tard, il réapparait avec cette déclaration sur le site de l’OL : «J’ai été très sensible à la convocation de l’équipe d’Algérie, mais je n’ai pas encore donné ma décision définitive. J’ai eu Christian Gourcuff au téléphone mais comme je l’ai déjà expliqué, je donnerai ma position avant la fin du mois de mars et il est donc trop tôt pour dire quoi que ce soit. Aujourd’hui, je ne pense qu’à l’Olympique Lyonnais et en particulier au match de dimanche à Montpellier.»

Le joueur n’assume toujours pas, l’OL pointé du doigt !

Ces propos portent visiblement la signature de l’OL, car si du côté de la FAF on a mal apprécié ce énième dribble, qui même s’il ne les concerne pas trop, mais prouve que le joueur trouve du mal à assumer son choix, ce qui n’a pas été du goût des responsables du football national, qui auraient voulu que le joueur en finisse une fois pour toutes. Mais visiblement, l’OL a exercé sa pression et Aulas, qui a tout fait pour envoyer son poulain chez les Bleus, a montré qu’il était un très mauvais perdant à travers cette pression visiblement exercée sur le joueur. Car même sur son twitter, le post porte la marque du club, il a bel et bien été obligé à démentir la FAF pour gagner du temps et espérer, peut-être, un rebondissement en leur faveur.

De toute façon, si Nabil confirme son choix pour les Verts, la France ne sera pas la seule perdante, car l’OL se voit plus que ça, avec la convocation en même temps de Ghezzal et de son ancien joueur Yanis Tafer, cet exode des éléments de son centre de formation lui déplaît à plus d’un titre et tenterait, en guise de contre-attaque, de dissuader son plus brillant élément de passer à l’acte, en attendant de faire d’autres constats, cette fois sur la pelouse dès la prochaine rencontre face à Montpellier.     

S. M. A.

 

 

 

 

 

 

Classement