ASO : Une autre défaite qui fait mal

Inattendue, la défaite de l’ASO face au RCA, a été d’un goût amer.

Les camarades de Messaoud, qui étaient amoindris par les défections de plusieurs joueurs, ont malheureusement entamé la rencontre en leur défaveur, avec un but concédé trop tôt et plusieurs occasions ratées face à un gardien vif et une défense sur ses gardes. Les choses ont continué sur le même rythme en seconde période, où l’ASO a joué diminuée, mais n’a pu tenir le rythme en multipliant les erreurs, ce qui a favorisé les Arbéens. Ainsi, les Asnamis ont raté une occasion en or de sortir la tête de l’eau, eux qui ont quelque peu un pied en Ligue 2 Mobilis. On ne sait comment sera la suite, mais ce qui est certain, c’est qu’il faudra vraiment un miracle pour que la formation chélifienne voie positivement le bout du tunnel.

 

La chance fuit-elle l’ASO ? 

Pour la plupart des supporters de l’ASO, l’équipe ne jouit pas d’une grande chance, puisque l’équipe qui s’est réveillée face au CRB, est tombée par la plus mauvaise des manières face au RCA, en concédant dès le début du match, un but inattendu sur une erreur inattendue avant qu’elle n’évolue à dix toute une mi-temps après l’expulsion de l’un de ses jeunes joueurs. Comme quoi, l’ASO joue de malchance, elle qui a poussé un petit ouf de soulagement après le dernier résultat acquis at home. Les camarades de Zaoui, qui sont conscients de la gravité de la situation, se parlent toujours certes, pour trouver la solution adéquate pour sortir de cette crise, mais leur rendement sur le terrain laisse à désirer, car il en faudra vraiment plus pour réussir de meilleurs résultats et le match perdu face à la formation de l’Arba prouve une fois encore que l’esprit est toujours au doute et aux appréhensions, sinon comment expliquer que l’équipe a raté plusieurs occasions de scorer. Ainsi donc, une véritable prise de conscience est obligatoire et le prochain match face à l’USMH ne devra pas leur échapper, à défaut de quoi, ce sera le déluge.

 

La motivation financière n’a pas suffi

Malgré la motivation financière de la direction du club, qui a promis une surprise en matière de prime de victoire face au CAB, l’objectif de revenir avec un résultat positif de Batna, n’a pas été atteint par l’équipe qui tout en ratant le pactole promis sera dans l’obligation de bûcher encore pour assurer son maintien parmi l’élite.

A. B.

 

Face à Horoya de Conakry le 13 mars à Bamako

En coupe de la CAF, le match face au Horoya de Conakry (Niger), aura lieu le 13 mars dans la capitale du Mali. Les Nigériens n’ont pas accepté le fait de jouer l’aller retour à Chlef comme suggéré par l’ASO. Ainsi, les Chélifiens qui joueront le match de coupe face à l’USMA, le 10 mars à 17h, attendent une programmation à 14 heures pour prendre le vol Alger-Mali de 18 heures. Pour rappel, le match Horoya Conakry, qui aura lieu vendredi prochain à 17 heures, sera arbitré par un trio Béninois composé d’Aknitul Germain Colé, Babajid Bienvenu Dina et Abdulrazak Belo, le quatrième arbitre étant Gustave Ogan Kumian Thumino, alors que le commissaire au match est le Mauritanien Diarra.  

 

 

Tags: ,

Classement