ASMO : Attention aux mauvaises répercussions !

La sortie chez le champion d’Afrique en titre a été complétement ratée par la formation de M’dina J’dida.

Vendredi, sur le sol sétifien, l’ASMO a non seulement laissé des plumes, mais elle s’est aussi lourdement inclinée. L’Entente lui a infligé une défaite qui ne correspond guère à sa force actuelle. La défense asémiste a pris l’eau à partir de l’heure de jeu. Quatre buts en l’espace de trente minutes, ça a de quoi blâmer les Vert et Blanc qui ont pourtant bien débuté ce match joué sous une température glaciale. Le gardien Seddik Bouhedda a été obligé de passer quatre fois aux pâquerettes entre la 60’ et le temps additionnel. Pourtant, tout avait bien commencé pour Benayada et ses coéquipiers. Dès la 24’, ils ont pu trouver la faille et ouvrir le score devant un adversaire privé de quatre éléments clé, Mellouli, Djahnit, Delhoum et Megatli. La machine asémiste a été huilée trois minutes plus tard lorsque Younès, leur bourreau, a pris le soin d’ajuster Bouhedda et remettre les deux équipes à égalité. A la pause, le score était encourageant pour les poulains du duo Benchadli-Merine, mais après la pause citron, les choses ont mal tourné pour eux. Le renard Younès, aidé par une passivité étonnante de la défense, est passé par là pour plier cette défense qui est passée à côté de son sujet, avant-hier à Sétif.

 

Toujours 4e

Toutefois, cette défaite, la 7e de la saison en cours, maintient El-Djamîya à la 4e place du classement général. Autrement dit, elle n’a pas influé sur le parcours des Asémistes qui, pour l’instant, restent loin de la zone des turbulences. Aidés par le résultat des autres comme le MC Oran, accroché chez lui, ainsi que le CR Belouizdad, les Asémistes peuvent remercier… l’USM Alger et le NA Hussein Dey.  En attendant, la venue de la JS Kabylie, leur prochain hôte, Boudoumi et ses coéquipiers auront intérêt à oublier ce carton pour permettre à leur team de rester debout et continuer sur sa lancée.  

 

Tirer les enseignements

Reste à souhaiter que cette raclée, la première depuis plusieurs saisons, ne marque le groupe sur le plan mental. Benkablia et ses coéquipiers savent très bien que ce genre de faux pas n’arrive que par hasard pour n’importe quelle équipe au monde. Néanmoins, ils sont appelés à tirer plein d’enseignements de ce revers et penser à rectifier le tir prochainement et notamment à l’occasion de la réception du MO Béjaia pour le compte des quarts de finale de la coupe d’Algérie de l’édition 2015. Alors attention aux mauvaises répercussions qui pourraient entraver la bonne marche de cette équipe si brillante avant ce naufrage.

L. M. A.

 

Et de 4 pour Benkablia et Aouad

Marquer deux buts sur le terrain de l’Entente reste l’unique satisfaction à tirer de ce match et de cette défaite pour les Vert et Blanc. Le milieu Aouad et l’attaquant ont été les buteurs de l’équipe de Mdina jdida. Les deux ont marqué leur quatrième but de la saison en championnat. Ils portent leur total à quatre réalisations. Un total qui leur permet de rester derrière Djemaouni le buteur actuel d’El-Djamîya avec 7 banderilles à son actif.

 

Tags:

Classement