CRB/Malek : «Les vrais problèmes commencent de la tribune officielle»

Le président du CRB, Réda Malek, n’a pas digéré les insultes dont il a été l’objet ainsi que ses collaborateurs lors du match derby de son équipe face au NAHD. Il estime que ceux qui s’en sont pris à sa personne ainsi qu’aux autres responsables ne représentent nullement les vrais supporters du CRB.

Il avance dans le même sillage que ces mêmes personnes ont pris place dans la tribune officielle et ils ont eu droit à des invitations qui leur ont été accordées par l’entité qui gère le stade du 20-Août-1955, en l’occurrence, l’APC de Belouizdad. «En football, on ne peut pas gagner tous les matchs. On a concédé un match nul face au NAHD et ce n’est pas la fin du monde. Cependant, je ne comprends pas la réaction des certains supporters, plutôt de pseudo-supporters qui ont saisi l’occasion pour m’insulter ainsi que les autres dirigeants. Pour moi, il ne s’agit pas de vrais supporters, ceux qui aiment vraiment leur équipe savent parfaitement qu’on est en train de tout faire pour remettre le club à sa véritable place», a-t-il déclaré d’emblée avant de poursuivre : «En réalité, les vrais problèmes au stade du 20-Août-1955 commencent à partir de la tribune officielle. Ces personnes ne payent même pas leurs tickets et viennent pour insulter les gens qui travaillent et qui veillent à ce que le CRB fonctionne parfaitement. Pour moi, c’est de l’ingratitude. Mais il faut savoir que ces mêmes personnes ont pris place dans la tribune officielle après qu’ils ont eu droit à des invitations de la part de l’APC de Belouizdad qui gère le stade et qui refuse toujours de répondre à nos sollicitations pour nous laisser la gestion de cette enceinte sportive. On offre 120 invitations gratuitement dans la tribune officielle. Cette dernière doit être réservée à des personnes sages et qui ne provoquent pas de problèmes. Si c’est le club qui gère le stade, on aurait réservé des places pour nos sponsors et d’autres places dans la tribune d’honneur à des abonnés.» Le premier responsable des Rouge et Blanc est revenu aussi sur  cette histoire de partage de tribunes pour donner les explications suivantes et tirer encore une fois sur l’APC de Belouizdad. «Il faut savoir qu’il y avait des accrochages entre les deux galeries et la police a fait sortir nos supporters qui n’ont pas été exemplaires pour l’occasion en s’en prenant aux supporters du NAHD. La police les a fait ensuite sortir et il fallait que j’intervienne auprès du chef de cabinet de la DGSN pour qu’ils prennent place dans la 2e tribune. Tout cela est un faux problème car l’APC temporise pour rénover la tribune nord, appelée communément le Poulailler et il n’a même pas installé une murette pour séparer les deux galeries.»

H. A. B.

 

Asselah : «Oublier le derby et se concentrer sur le MOB»

 

Le gardien du CRB, Malik Asselah, déclare que lui et ses camarades doivent oublier le match nul concédé vendredi passé face au NAHD et se concentrer plutôt sur le prochain match face au MOB qui sera aussi d’une importance capitale.  

 

Que pouvez-vous nous dire sur le match nul concédé face au NAHD ?

C’était un match difficile, car il s’agissait d’un derby. On aurait vraiment aimé procurer ainsi de la joie à nos supporters venus très nombreux pour nous soutenir. Néanmoins, on ne va pas penser éternellement à ce match,  on doit l’oublier très vite et penser plutôt au prochain qui nous opposera au leader, le MOB.

Selon vous, qu’est-ce qui a manqué à votre équipe pour gagner ce derby ?

Je pense qu’on a bien joué et qu’on avait des occasions pour marquer et remporter le match. Cependant, on n’a pas su concrétiser ces occasions et s’offrir une victoire qui aurait été très importante pour la suite. Mais comme je viens de vous le dire, on n’a pas un autre choix que d’oublier cette rencontre et voir l’avenir.

Lors du prochain match, vous allez affronter le MOB, comment voyez-vous déjà ce match ?

Le match sera certainement difficile face au leader du championnat, quoiqu’on ne va pas partir dans la peau de la victime. On essayera le jour du match de produire une belle prestation et essayer de revenir avec un résultat positif. On jouera nos chances à fond afin de réussir quelque chose à Bejaïa. 

Comment allez-vous préparer cette rencontre ?

Le championnat connaîtra une trêve dont on profitera pour corriger beaucoup de choses. On va essayer de préparer sereinement cette rencontre dans le but de réaliser un bon résultat face au MOB. Le staff technique tracera son programme que nous les joueurs allons suivre parfaitement.

Quel est votre objectif cette saison ?

On a toujours dit que notre objectif est le maintien. On n’a jamais parlé de jouer le titre ou le podium. On va essayer de récolter d’autres points lors des prochains matchs afin d’atteindre cet objectif. Ensuite, si on parvient à faire mieux, on ne dira pas non.

Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui semblent très en colère contre vous ?

On comprend parfaitement la frustration de nos supporters après ce match nul face au NAHD. Mais on leur demande de rester toujours derrière leur équipe et nous soutenir jusqu’à la fin de la saison. On a besoin d’eux pour réussir des bons résultats et on espère qu’ils rempliront toujours le stade.

H. A. B.

 

  

 

 

 

 

Après le CSC

Le MCA veut Alain Michel

L’entraîneur du CRB, Alain Michel, est l’objet de nombreuses convoitises à l’approche de la fin de la saison. Récemment, le club constantinois, en l’occurrence, le CSC, aurait manifesté son souhait de recruter le technicien français la saison prochaine. L’équipe de la ville des Ponts-Suspendus semble ne pas être la seule qui désire avoir Alain Michel comme entraîneur, une autre équipe, toujours du championnat national, aurait décidé d’essayer de le convaincre de signer pour elle la saison prochaine. Il s’agit du MC Alger qui, selon nos sources, aurait mis l’ex-driver de la JSS parmi ses plans et voudrait prendre attache avec lui incessamment en vue de le recruter au début du prochain exercice sportif.

 

Un club d’un pays du Golfe est sur ses traces

En plus du CSC et du MCA, une autre équipe serait aussi sur les traces de l’entraîneur du Chabab. Toujours selon nos sources, il s’agirait d’un club d’un pays du Golfe qui aurait pris attache avec le driver belouizdadi et qui aurait  exprimé son vœu de le recruter la saison prochaine. En tout cas, une chose est sûre, Alain Michel continuera sa mission avec les Rouge et Blanc jusqu’à la fin de l’exercice de cette année, mais ce sera difficile pour les responsables des Rouge et Blanc de le retenir à la fin de la saison vu les nombreuses sollicitations dont il est l’objet. 

H. A. B.

 

Reprise demain à Bouchaoui

Les Rouge et Blanc renoueront aujourd’hui avec les entraînements. La séance est programmée l’après-midi à la forêt Bouchaoui. Le staff technique consacrera son travail à des exercices physiques.

 

Rien de grave pour Cherfaoui

Le défenseur axial du CRB, Tarek Cherfoaui, a contracté une blessure à l’épaule lors du récent match derby de son équipe contre le NAHD. Le joueur en question a continué la partie blessé en donnant le maximum sur le terrain pour aider les siens à réussir un bon résultat. Finalement, rien de grave pour l’ex-pensionnaire du RCA qui pourrait dès aujourd’hui renouer avec les entraînements avec le reste du groupe.

 

Khelili de retour contre le MOB

Le défenseur axial du CRB, Sofiane Khelili, sera de retour à l’occasion du prochain match de son équipe face au MOB. Pour rappel, l’ex-joueur de la JSK n’a pas participé au récent derby du Chabab face au NAHD en raison d’une suspension. Néanmoins, il a désormais purgé et pourra jouer normalement la prochaine rencontre.

 

Chebira pourrait rater l’entraînement d’aujourd’hui

Abdallah Chebira pourrait ne pas effectuer d’entraînement aujourd’hui avec ses camarades. Le joueur en question suit toujours des soins avec le staff médical.

H. A. B.

 

 

Tags: ,

Classement