D’après une source digne de foi, l’ex-pensionnaire du CRB a demandé d’abord des explications à l’entraîneur Jean-Guy Wallemme avant de s’entretenir avec le manager général du club. Irrité par sa non-convocation, Meguehout aurait élevé la voix avec son entraîneur et devant le refus de ce dernier de lui fournir la moindre explication concernant sa décision de ne pas le retenir dans la liste des 18, le milieu des Jaune et Vert a profité de la présence de Samy Idrès à l’entraînement pour lui faire part de son mécontentement par rapport à sa non-convocation pour un match aussi important que celui de ce mardi face à l’ESS. Ne rentrant plus dans les plans de son entraîneur, Meguehout commence à sentir que ses jours à la JSK sont désormais comptés. Il n’a bénéficié d’aucun temps de jeu lors de la dernière rencontre face au MCEE et sa non-convocation pour le match de demain prouve qu’il ne bénéficie plus de la confiance de son entraîneur, lequel n’a pas apprécié l’attitude du joueur à Béchar. Il sera sans nul doute libéré à la fin de l’exercice en cours. Pour rappel, il était en désaccord avec l’ancien entraîneur de la JSK François Ciccolini et sa situation n’a pas changé avec l’arrivée de Wallemme.
N. B.
Meguehout : «Que Wallemme assume ses choix»
Le milieu de terrain de la JSK, Ahmed Meguehout, n’a pas été retenu par l’entraîneur en chef de l’équipe kabyle, Jean-Guy Wallemme.
D’ailleurs, dès que la liste des joueurs convoqués fût donnée, le joueur, qui n’a pas trouvé son nom n’aurait pas trop apprécié la décision de son entraîneur et l’aurait fait savoir aux dirigeants du club. Pour en savoir un peu plus, on a décidé de joindre le concerné pour éclaircir les choses. D’ailleurs, ce dernier a été surpris et affirme que l’entraîneur a fait son choix et qu’il devait l’assumer : «L’entraîneur a fait un choix qu’il l’assume.» Concernant une réaction négative de sa part, le joueur dément et assure qu’il a pris cette décision le plus normalement du monde : «Non, ce n’est pas vrai, je n’ai rien fait de mal. L’entraîneur a fait un choix et il est libre. Je n’ai eu aucune réaction car le coach est le seul responsable de ses choix. Je ne suis qu’un joueur parmi le groupe. Je n’ai pas eu de mauvaises réactions, je l’ai pris le plus normalement du monde. Il y a certes la déception mais rien d’autre.» D’après le joueur, il n’y a rien concernant sa non convocation, il s’agit seulement d’une décision de l’entraîneur et rien d’autre.
«A fond derrière mes équipiers»
Par ailleurs, même s’il n’est pas concerné par cette rencontre, l’enfant de Jijel reste derrière ses équipiers pour ce match : «Même si je ne suis pas concerné par cette rencontre, je reste à fond derrière mes équipiers et j’espère qu’ils réussiront à faire un bon résultat au cours de cette rencontre. Je l’ai dit, je fais partie du groupe et je suis de tout cœur avec mon équipe.» Ainsi, le joueur a tiré les choses au clair concernant cette affaire.
I. Z.
Abdeldjelil du voyage
L’attaquant Oussama Abdeldjelil a été convoqué pour le match de ce mardi face à l’ESS. Non retenu pour la dernière rencontre face au MCEE, l’émigré des Jaune et Vert a eu droit à une seconde chance. Recruté au dernier mercato hivernal pour apporter du punch à la ligne offensive, Abdeldjelil n’a marqué aucun but sous le maillot des Canaris. Les dirigeants ne sont pas satisfaits de ses prestations, ce qui les a poussés à lui signer un avenant leur permettant de résilier son contrat à tout moment. Il débutera sûrement la rencontre face à l’ESS sur le banc. Il sera obligé de saisir la chance qui lui a été accordée par le staff technique, s’il veut terminer au moins la saison avec l’équipe.
Pour le pousser à partir
Kooh non convoqué
L’attaquant Raphaël Kooh Sohna n’a pas été retenu dans la liste des 18. C’est la troisième fois de suite que l’entraîneur Jean-Guy Wallemme ne le convoque pas depuis son retour de blessure. Sa dernière apparition avec le maillot des Canaris remonte au 6 fevrier dernier à l’occasion de la rencontre face à l’ASO comptant pour la 19e journée. Ses multiples ratages à Chlef lui avaient valu sa mise à l’écart. Les dirigeants lui avaient demandé de signer un avenant pour pouvoir résilier son contrat avant la fin du championnat, mais le joueur a refusé catégoriquement de le signer. Et pour le pousser à la sortie, le staff technique ne lui fait plus appel. Le départ de l’attaquant camerounais n’est qu’une question de jours.
Il n’a pas été retenu pour le match de demain