Il faut dire que leur retour tombe vraiment à pic. Même si sa blessure n'est pas aussi grave que celle de Casmi, Belameiri a toutefois été soumis à un programme spécifique de plus d'une semaine. Le Franco-Algérien, qui souffrait d'une inflammation au niveau de la cheville, a dû travailler en solo pour retrouver sa forme. Dans l'entretien qu'il nous a accordé, il estime qu'il est serein, la veille de cette rencontre de coupe qui lui tient à cœur. Pour ce qui est du second joueur, sa blessure était plus compliquée. Une inflammation aux adducteurs l’a contraint à un repos total de 10 jours. Heureusement pour lui, les résultats de l'échographie se sont avérés rassurants. En travaillant en solo sous l'œil vigilant de Belkhir, l'ex-Usmiste a pu reprendre les entraînements avec le reste de ses partenaires, en ce début de semaine. Du coup, d'après le médecin du club, Kari Yacine, ces deux joueurs sont opérationnels pour le match de demain. Ce qui donne plus de choix au staff technique d'aligner son onze type. Dans le cas où la dernière séance d'aujourd'hui se déroulerait normalement pour eux, Gasmi retrouvera son poste au milieu tout comme Belameiri qui sera associé à Ziaya en attaque. L'essentiel est que ces deux éléments ont parfaitement bien réagi au programme spécifique que leur a programmé Kari depuis plus de 10 jours.
K. A.
Belameiri : «Heureux de participer à ce beau duel»
Tout comme Gasmi, Belameiri a lui aussi réintégré le groupe. Ce qui le rassure, la veille d'affronter la JSK.
Comment vous êtes-vous senti au cours de cette séance ?
Parfaitement bien. Contrairement à la semaine dernière, je ne ressens plus aucune douleur au niveau de la cheville. D'après le médecin, cette blessure n'est pas trop grave. Tout ce que je souhaite aujourd'hui, c'est de pouvoir jouer ce match et en finir avec ses blessures qui me poursuivent depuis le début de saison. J'ai bien réagi au programme spécifique et je me réjouis d'avoir réintégré le groupe.
Votre participation face à la JSK est donc possible...
Tout à fait. Le fait de m'être entraîné avec le groupe prouve que je me suis rétabli. Maintenant, il est clair que le dernier mot revient au staff. Pour ma part, je rassure tout le monde que je suis apte à jouer. Je dois aider mes partenaires dans cette rencontre qui sera extrêmement difficile pour les deux équipes.
Vous allez affronter un spécialiste en coupe. Ce paramètre a-t-il son importance ?
Il est clair qu'affronter un spécialiste en coupe n'est pas rien. La JSK tâchera de défendre ses chances. D'autre part, la JSK ou une autre formation, l'intensité et la pression seront au rendez-vous. Vous savez, il est difficile de négocier ce genre de rencontres, surtout lorsqu'il s'agit d'une équipe de D1. Mais ce qui est certain, ça sera un beau duel.
K. A.
Gasmi : «Prêt pour ce match»
Très satisfait du programme spécifique auquel il a été soumis depuis son retour de Skikda, Gasmi Ahmed s'est montré très rassuré quant à sa participation au match de coupe de demain.
Après une séance en solo, vendredi, vous avez pu rejoindre l'ensemble de vos partenaires aujourd'hui ; comment vous êtes-vous senti ?
J'ai retrouvé mon rythme, même si j'accumule un certain retard, du moment que j'étais contraint à une période de repos. Mais au cours de cette première séance avec le groupe, je n'ai ressenti aucune douleur. Ce qui me laisse optimiste. Ce qui me réjouit le plus, c'est que le programme auquel j'ai été soumis m'a fait énormément de bien.
Etes-vous opérationnel pour le match de coupe ?
Je pense que oui. D'après le médecin, je pourrai jouer. Je ne vous cache pas que cela m'a rassuré quelque peu, surtout que je viens de rater les trois derniers matchs de mon équipe. Mais le plus important, c'est d'être rétabli. Ça tombe au bon moment, car ce match de coupe me tient vraiment à cœur. Surtout que j'ai l'intention de terminer la saison avec au moins trois titre dans la poche.
Ne pensez-vous pas que le fait d'évoluer à l'extérieur est un handicap ?
Non, je ne le pense pas. Vous savez, les matchs de coupe diffèrent de ceux du championnat. Il est clair que nous allons affronter une formation de D1 de surcroît dans notre jardin. Mais cela ne nous empêchera pas de nous donner à fond sur le terrain. Sincèrement, je sens que ce match se déroulera dans le bon sens, surtout que ma préparation s'est bien déroulée.
K. A.
Kari : «Ils ont le feu vert»
Afin d'en savoir davantage sur l'évolution de l'état de santé des deux joueurs, nous avons pris attache avec le médecin du club, Kari, qui nous dira : «Gasmi et Belameiri ont parfaitement bien réagi au programme spécifique que je leur ai tracé. Après une dernière séance en solo hier, les deux joueurs ont pu réintégrer le groupe au cours de cette séance matinale (entretien réalisé hier, ndlr). Ils ont donc le feu vert pour disputer la rencontre de mardi face à la JSK. Il ne reste que Demou qui devra faire preuve de plus de patience, avant de pouvoir rechausser les crampons.»
……………………
Ultime séance ce soir
Les Aigles noir de l’ESS vont devoir effectuer, ce soir, leur ultime séance d'entraînement sur la pelouse du 8-Mai-45.
20 joueurs retenus
Nous avons appris que le staff technique songe à retenir 20 joueurs pour le match de demain en Coupe d'Algérie face à la JSK. Ce seront en fait les mêmes joueurs qui sont appelés à faire le déplacement le lendemain en Gambie.
Mise au vert à l’hôtel Zidane
C'est à l’hôtel Zidane que l’ESS entrera en mise au vert, à partir de cet après-midi, en prévision du match de Coupe d'Algérie face à la JSK prévu demain à 17 h au stade du 8-Mai-45.
Bichari pour diriger ESS-JSK
La commission fédérale d’arbitrage a désigné les arbitres devant officier le match ESS-JSK. Il s’agit de MM. Bichari, Brahim S., Salaouadji et Zouaoui.
Hamar a promis 5000 places aux Kabyles
Le stade du 8-Mai-45 ne pourra contenir toute cette marée humaine qui affluera demain pour suivre le match ESS-JSK pour le compte des quarts de finale. Pour sa part, le président de l’Entente de Sétif, club récemment sacré champion d’Afrique, s’est engagé à réserver un accueil chaleureux à la JSK et ses supporters. Il a même annoncé qu’il réservera 5000 places environ pour les Kabyles.
Les U21 préparent leur 1/8 de finale face à Médéa
L’ESS est aussi qualifiée en huitième de finale de la coupe d’Algérie dans sa catégorie espoir. Les Ententistes, qui restent sur une large victoire de trois buts à zéro, vendredi après-midi, face au MOB en ouverture des seniors, rencontreront un gros morceau en 1/8 de finale qu’est l’O Médéa le week-end prochain au stade du 8-Mai-45 en présence des supporters. La reprise des entraînements est prévue demain après-midi. Madoui devra en principe laisser les joueurs espoirs promus en équipe fanion à la disposition de leur catégorie pour arracher la qualification au tour suivant.