EN : Brahimi et Porto reçoivent Bâle

Après son match nul lors de la première confrontation, c’est avec un ballottage favorable que les Dragons recevront les Suisses dans leur antre.

Seul club portugais encore en lice dans la plus prestigieuse des compétitions, le FC Porto de Yacine Brahimi reçoit ce soir la formation suisse du FC Bâle pour le 1/8 de finale retour de la coupe aux grandes oreilles. Restant sur un bon match nul obtenu en déplacement, c’est avec un ballottage favorable que les camarades de l’Algérien s’apprêtent à aborder cette rencontre ô combien importante pour la suite du parcours. Voulant atteindre les quarts de finale de la compétition, les hommes de Lopetigui doivent absolument assurer ce soir dans leur stade pour y parvenir. L’ancien joueur de Grenade sera titulaire au coup d’envoi de la rencontre et aura à cœur de retrouver tout son brillant. Il faut dire que Yacine n’a plus le même impact sur le jeu de Porto lors des dernières semaines et mise sur une très belle performance pour guider son équipe à valider son ticket pour la suite de la compétition. Auteur de 5 buts depuis l’entame de cette édition, cela fait un bon moment que l’Algérien n’a pas trouvé le chemin des filets  et aura à cœur d’y remédier en étant l’un des leaders techniques et hommes décisifs au cours de cette partie.

 

Le joueur formé à Rennes sera l’une des forces de frappe de son équipe en compagnie de Jackson Martinez et Tello. C’est pour cette raison qu’il a été sorti au bout d’une heure face à Braga pour qu’il puisse récupérer et être dans les meilleures dispositions pour ce match décisif pour la suite de la saison du club lusitanien. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 20h45.

 

Sous le regard de Gourcuff
Cette rencontre de Ligue des champions que s’apprête à disputer Yacine Brahimi se déroulera sous le regard du sélectionneur national, Christian Gourcuff. Ce dernier était avant-hier en Espagne, plus précisément à Madrid, pour assister à la rencontre de Valence et rencontrer Sofiane Feghouli. Ce soir, il en sera de même pour Yacine  Brahimi, le technicien breton va donc rencontrer son joueur et suivre son match avec grande attention pour juger de son état de forme avant le coup d’envoi du stage de l’EN. La présence du coach national pour ce match entre dans le cadre de la tournée européenne qu’a entamée le sélectionneur national pour aller à la rencontre de ses deux hommes forts sur lesquels il compte énormément lors des prochaines échéances.
I. Z. 

Classement