MCA/Valdo : «On espère que Roberson sera qualifié avant la reprise»

L’entraîneur adjoint du MCA, Valdo, estime que ce sera très bien si Roberson est qualifié avant la reprise des débats.

Avant qu’il ne prenne l’avion pour rallier Lisbonne hier, on a eu une discussion avec l’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger, Valdo, qui suit l’affaire Roberson avec intérêt comme tous les Mouloudéens d’ailleurs. Valdo souhaite vraiment que cette question soit réglée avant la reprise du championnat. «On espère que Roberson sera qualifié avant la reprise du championnat, car, comme je l’ai tout le temps dit, ce n’est pas la solution à tous nos problèmes, mais il sera d’un grand renfort. Néanmoins, on est confiants et on espère que d’ici le 12 mars, comme l’a assuré le président de la FAF, tout sera réglé concernant ce joueur.» Tous les Mouloudéens croisent les doigts et attendent avec impatience la rencontre du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, avec José Maria Marin, le président de la CBF (Confédération brésilienne de football) avec lequel il discutera de l’affaire Roberson, et si tout va bien, le joueur bénéficiera d’une licence provisoire.

 

«Profiter de cette trêve pour revenir plus fort»

Valdo qui est revenu sur le match gagné face à l’USMBA : «Les joueurs sont conscients de la mission et je pense qu’ils sauront continuer sur la voie de la réussite. Ils ont pris conscience qu’il fallait mettre le pied sur le champignon et être plus solidaires et ils l’ont démontré face à l’USMBA. Il faut maintenir cet état d’esprit pour réussir la suite du parcours.»

Valdo ajoute : «Le match gagné contre l’USMBA est bon, mais assurer encore face à l’ESS serait encore mieux pour nous.» Effectivement, le MCA a réussi à battre l’USMBA dans un match qu’il ne fallait pas perdre, mais cela ne suffit pas. Il faut assurer devant l’Entente. Pour cela, les Mouloudéens peuvent compter sur leur public et Valdo l’assure à son tour : «Face à l’ESS, le public reviendra et on espère vraiment qu’il sera d’une grande aide pour nous, comme il a fait tout le temps. On sait que ce sera difficile de vaincre les Sétifiens, mais on jouera chez nous et devant nos supporters, c’est le match à ne pas perdre à la maison.» Le Mouloudia d’Alger a deux semaines de préparation grâce à l’arrêt du championnat, durant lequel les Vert et Rouge ont décidé d’aller à Tlemcen pour un stage et se refaire une santé. Valdo déclare au sujet de ce stage qui débute jeudi : «On ira à Tlemcen pour bien préparer la suite du parcours qui ne sera pas facile. On va affronter une bonne équipe de l’ESS qui viendra pour réaliser un bon résultat. On aura un grand travail à faire sur tous les plans pour revenir plus fort.»

Avant de rallier Lala Setti, les équipiers de Berchiche ont bénéficié de trois jours de repos et ils reprendront mercredi les entraînements. En attendant, certains membres du staff technique se rendront au Portugal pour renouveler leurs visas et revenir à temps pour le stage. Dans ce sens, Valdo assure : «Effectivement, pour renouveler les visas, on part au Portugal, on reviendra mercredi pour attaquer le travail.» Donc, rendez-vous est pris pour mercredi pour la reprise du travail.

A. Z.

 

Le staff technique est rparti hier au Portugal pour revenir mercredi

 

Artur Jorge devra refaire son passeport, alors que Valdo et Aguas doivent renouveler leurs visas qui ont expiré le 1re mars. Les deux hommes seront de retour mercredi, la veille du déplacement à Tlemcen afin d’entamer le stage prévu durant la trêve.

Comme prévu, Jorge, Valdo, Aguas et Matos sont rentrés chez eux au Portugal, déjà pour quelques jours de repos avec leurs familles respectives et en même temps pour régler des papiers administratifs. Les membres du staff et Artur Jorge ont quitté Alger dans la matinée d’hier munis de tous leurs papiers pour l’obtention de leurs visas sans souci.

Rappelons que le staff technique a donné trois jours de repos aux joueurs en leur rappelant que la reprise des entraînements est prévue mercredi après-midi. Les Mouloudéens s’entraîneront donc mercredi à Alger avant de prendre l’avion le lendemain pour rallier Lala Setti à Tlemcen pour un stage bloqué de 5 jours. L’occasion pour revoir toutes les leçons et travailler cette efficacité afin de revenir plus fort à la reprise du championnat dans deux semaines.

Pour terminer, signalons que Hadj Ahmed reste en contact avec les membres du staff technique pour s’assurer qu’ils reviendront à temps.

A. Z.

 

Hachoud veut battre l’ESS et aller au Qatar

«Ce serait le summum»

 

Dernièrement, le sélectionneur algérien Christian Gourcuff a communiqué la liste des 37 présélectionnés pour le Qatar où figure le nom d’Abderrahmane Hachoud. Ce dernier espère qu’il sera retenu, mais avant, il veut gagner contre l’ESS.

En effet, Abderrahmane Hachoud a su convaincre le sélectionneur de l’EN Gourcuff de le retenir dans la liste des 37 présélectionnés pour le stage au Qatar. Hachoud espère faire partie des heureux élus : «Effectivement, j’ai été retenu dans la liste des 37 présélectionnés chez les Verts et c’est toujours un honneur et un grand plaisir de défendre les couleurs du pays. Il y aura prochainement une liste définitive. Je souhaite en faire partie, c’est le rêve de tout joueur de défendre les couleurs de sa patrie.» Hachoud, même s’il a envie d’être sélectionné par Gourcuff, il est très concentré sur le championnat, car pour lui, la survie du MCA en Ligue 1 Mobilis. «Je suis avec mon équipe qui se bat pour son maintien et je reste concentré sur la prochaine rencontre contre l’ESS qu’on disputera dans deux semaines. Ce sera vraiment dur, mais on est décidés à tout faire pour s’imposer. Les trois points de ce rendez-vous vont nous permettre d’avancer dans notre quête du maintien.» Avant de clore son intervention, Hachoud même s’il est conscient que rien n’est encore gagné concernant le maintien du MCA en Ligue 1 Mobilis est convaincu que le Mouloudia d’Alger ne descendra pas, ni lui ni ses camarades ne le permettront. «Je reste persuadé qu’on sauvera le MCA du purgatoire, pour cela, il faut gagner des matches. C’est la raison pour laquelle on va profiter de cet arrêt du championnat afin de préparer la suite du parcours. Incha Allah, on retrouvera contre l’Entente notre public qui sera d’une grande aide pour nous. Car, vraiment, on n’a pas le droit à l’erreur et comme on a su garder les trois points devant l’USMBA, Incha Allah, on saura faire de même devant l’ESS.»

A. Z.

 

Ngoula veut profiter du stage pour s’imposer

«Réaliser une belle préparation»

Contacté par nos soins afin d’avoir ses impressions sur le stage qui débute jeudi et aussi sur le fait qu’il ne joue pas, Patrick Ngoula est déterminé à profiter de ce stage à Tlemcen pour convaincre le staff technique de l’utiliser. «Jeudi, on va en stage bloqué de 5 jours. On fera tout pour bien préparer la suite du parcours. Ce sera difficile, mais on a vraiment envie de réussir et on fera tout pour le réaliser. Les camarades ont réussi à battre l’USMBA, il faut faire encore plus pour assurer le maintien. On doit gagner des points pour assurer notre survie.» Concernant son statut actuel, où il ne joue pas, Ngoula ne désespère pas de convaincre le staff de lui faire appel souvent à partir du stage de ce jeudi. «Ce stage sera une bonne occasion pour moi de retrouver toutes mes sensations. Je vais me surpasser pour convaincre le staff de me faire appel. Ceci dit, le plus important pour moi, c’est que le MCA réussisse son maintien et non pas celui qui joue. Je connais mes capacités et je sais que j’aurai tôt ou tard l’occasion de m’illustrer et de m’imposer.»

A. Z.

 

 

Tags: ,

Classement