ESS-JSK : battre le champion d’Afrique et redevenir magique !

Cet après-midi à 17h, tous les yeux seront braqués sur le stade 8-Mai-1955 du Sétif où le choc des quarts de finale de la coupe d’Algérie se déroulera. Cette rencontre de Dame coupe qui opposera l’ESS à la JSK est une finale pour les animateurs du ballon rond.

D’ailleurs, l’équipe qui passera ce cap, aura de fortes chances de remporter ce trophée. Pour les Jaune et Vert, la rencontre de ce soir est très importante pour l’avenir du club. La formation du Djurdjura fera le maximum pour revenir de ce déplacement avec le billet qualificatif au carré d’as de l’épreuve populaire, les responsables du club le plus titré d’Algérie veulent coûte que coûte gagner ce trophée afin de sauver leur saison. Bref, la rencontre sera très difficile pour les camarades de Ziti. Ces derniers joueront en dehors de leurs bases, contrairement à leur adversaire du jour qui jouera sur son jardin et devant son public. Peu importe, les Canaris sont décidés de réaliser un grand match et de revenir à Tizi avec la qualification dans les bagages. Les Kabyles veulent battre le champion d’Afrique, se qualifier aux demi-finales de la coupe d’Algérie et de redevenir une nouvelle fois magiques. Après tout ce que le club phare de la Kabylie a enduré cette saison, une qualification au carré d’as de la coupe d’Algérie serait une fierté pour les gars de Tizi Ouzou.

 

Une question de suprématie aussi pour les Kabyles

Avec sept coupes d’Afriques, la JSK reste l’un des géants d’Afrique. Grâce à ses trois trophées africains, l’ESS force désormais le respect. Avec ses 27 titres, la JSK reste le club le plus titré d’Algérie alors que la formation d’Aïn El Fouara pointe à la deuxième position avec 23 titres. Le match de cet après-midi sera donc une grande explication entre les champions. En plus de la qualification qui sera en jeu ce soir, le match sera aussi une question de suprématie pour les Kabyles. Les coéquipiers du capitaine Rial doivent être à la hauteur et à la grandeur de ce rendez-vous.

A. H.

 

19 joueurs ont fait le déplacement à Sétif

Le staff technique des Jaune et Vert a retenu pour le match de cet après-midi 19 joueurs. Wallemme sera obligé de sacrifier un élément ce matin afin qu’il puisse remplir la feuille du match.

 

La nuitée à l’hôtel El-Hidhab

Les camarades de Rial ont passé la nuit du match à l’hôtel El-Hidhab. Les Kabyles sont habitués à cet établissement, ils ont descendus plusieurs fois dans cet hôtel.

 

L’entraînement d’hier à l’heure du match et à Sétif

Jeau-Guy Wallemme a programmé la séance d’entraînement d’hier à l’heure du match, c'est-à-dire à 17h. La séance s’est déroulée sur le terrain des 600-Logements situé à quelques kilomètres du centre-ville de Sétif.

 

Hannachi ralliera la capitale des Hauts-Plateaux ce matin

Le premier responsable de la formation de la ville des Genêts Mohand Cherif Hannachi, n’a pas fait le déplacement hier matin avec ses joueurs à Sétif. Il ralliera la capitale des Hauts-Plateaux ce matin en compagnie de quelques proches et dirigeants pour être présent l’après-midi.

 

Ils seront plus de 3000 

Les supporters, l’autre atout de Wallemme

En plus de déplacement gratuit des supporters que les membres du comité de supporters ont organisé, plusieurs fans des Jaune et Vert feront le déplacement aujourd’hui à Sétif avec leurs propres moyens. A Tizi ou même à Alger et à Boumerdès, plusieurs jeunes ont préparé aussi le déplacement à la capitale des Hauts-Plateaux. Vu l’importance de la rencontre, les supporters de la formation du Djurdjura ne veulent pas rater ce match, ils seront d’ailleurs très nombreux cet après-midi dans les gradins du stade 8-Mai-1955, puisqu’en plus des supporters qui viendront de Tizi, Alger et Boumerdès, il faut compter aussi avec les amoureux de la JSK de la vallée de la Soummam, de BBA et d’Ath Ourtilène. Une chose est sûre, les Kabyles vont envahir la ville de Sétif aujourd’hui, les camarades du portier Doukha pourront donc compter sur l’apport de leur public pour réaliser un grand match ce soir et beaucoup plus pour rentrer au bercail avec le billet qualificatif pour le carré d’as de la coupe d’Algérie. Face au CSC, les fans des Canaris ont joué un grand rôle dans la qualification de leur équipe, ces derniers veulent rééditer le même coup à Sétif même si la mission des camarades de Benlamri ne sera pas une mince affaire devant le champion d’Afrique. Bref, Jean-Guy Wallemme, qui sortira cet après-midi la carte Kerrar, aura aussi un autre atout entre ses mains. Certes, son équipe jouera en dehors de ses bases, mais ils seront plus de 3000 fans des Canaris dans les tribunes du stade 8-Mai-1955, l’apport du public doit être donc bien exploité par le staff technique de la formation de la ville des Genêts.  

 

4 hauts gradés pour assurer la sécurité des supporters en coordination avec la police de Sétif

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition de dimanche dernier, le déplacement des supporters à Sétif sera fera sous haute sécurité. Les responsables de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou ont jugé utile d’envoyer quatre officiers à la capitale des Hauts-Plateaux pour assurer d’abord la sécurité des fans des Jaune et Vert et beaucoup plus pour coordonner avec la police de Sétif afin de faciliter les choses au public des deux équipes d’une manière générale et d’assurer par la même occasion une bonne organisation de la rencontre.

A. H.

 

Ziti : «J’ai déjà joué contre l’ESS»

Le latéral droit des Jaune et Vert jouera cet après-midi contre son ancienne équipe, pour plus d’un, la rencontre de ce soir sera spéciale pour le natif de Sétif : «Je respecte beaucoup l’ESS, j’ai grandi à Sétif, c’est ma ville natale, c’est tout à fait normal donc que je garde des amis à moi dans cette ville, toutefois, et contrairement aux dires de certaines personnes, le match d’aujourd’hui ne sera pas spécial pour moi pour la simple raison que j’ai déjà joué contre l’ESS que ce soit avec la JSK par le passé ou avec le CSC, moi je suis un professionnel, je suis aujourd’hui à la JSK, je dois donc défendre le maillot de ce club, en football, il faut toujours se comporter comme un vrai professionnel», déclarait l’international des Canaris avant de parler de la rencontre : «Le match sera très difficile pour nous, on jouera en dehors de nos bases et en face de nous, il y aura une bonne équipe. Nous on n’est pas venus pour limiter les dégâts, on jouera nos chances à fond dans cette rencontre. A la JSK, c’est tout le monde qui rêve de cette qualification.» Pour conclure, le défenseur de la formation de la ville des Genêts espère : «La rencontre de cet après-midi opposera deux grandes équipes, j’espère que le match se déroulera dans le fair-play total, que le meilleur gagne.»

A. H.

Classement