ESS-JSK : Sétif veut sa revanche

L’Entente de Sétif accueillera cette après-midi, à partir de 17h, les Jaunes et Vert de la JSK dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d'Algérie. Une empoignade très importante pour les deux équipes qui comptent aller le plus loin possible dans cette compétition.

Côté ententiste, le premier responsable du club, Hassan Hamar, qui ne voulait pas faire de la Coupe d'Algérie un objectif cette saison pour plusieurs raisons, n'a pas cessé de déclarer que son équipe fera tout pour la remporter. Côté JSK, le président du club, Hannachi, qui est intervenu hier en direct sur les ondes de la Chaîne I, n'a pas voulu parler des objectifs de son club en Coupe d'Algérie, se contentant de dire : «On ne peut jamais faire de la Coupe d'Algérie un objectif. Nous allons affronter l’ESS au stade du 8-Mai-1945. C'est dire que la partie sera difficile. Si on parvient à arracher la qualification, on pourra ensuite parler du trophée. Pour le moment, huit équipes comptent aller en demi-finales. Les mieux préparées atteindront ce stade de la compétition.»


L'avantage 
Il est vrai que l’ESS demeure le favori, car le match se jouera dans son jardin, contrairement au premier tour disputé en dehors de Sétif, en l'occurrence face au MOC lors des 32es de finale. Il n’y a pas si longtemps, l’ESS a tenu en échec la JSK à Alger au match aller du championnat, en récoltant un point. Seulement, les données ne sont plus les mêmes, à  l’époque la JSK traversait des moments pénibles. Ce n’est plus le cas ces derniers temps, soit depuis l'arrivée de Wallemme à la tête de la barre technique qui a vu l'équipe perdre quelques matchs jusque-là.

 

Le groupe

Contrairement au match de championnat face à l’ASMO avec un effectif amoindri, puisque 18 joueurs seulement, dont deux espoirs, étaient à la disposition de coach Madoui, cet après-midi, l'entraîneur en chef disposera d'un effectif au grand complet contre la JSK, puisque Mellouli, Lagraâ, Delhoum, Djahnit et Belameiri seront tous de la partie. Avec le retour de ces joueurs, l'équipe sera encore plus robuste. Désormais, il ne reste qu'à arracher la qualification et la dédier aux supporters, qui, sans soute, se déplaceront en masse au stade, pour pousser leur équipe jusqu'à la victoire.

 

Le dernier match
Depuis l'Indépendance, l’ESS et la JSK se sont croisées plusieurs fois en Coupe d'Algérie. A chaque fois, ce fut des rencontres très disputées et très chaudes entre deux vieilles équipes qui se connaissent parfaitement bien. Les deux clubs se sont rencontrés à trois reprises. Le dernier match en Coupe d'Algérie remonte à 1996/1997. La JSK, qui s'était déplacée au stade du 8-Mai-1945, avait réalisé l'essentiel en décrochant le billet de qualification pour les demi-finales aux tirs au but.

K. A.

Le plan de Madoui

Dès qu’ils ont posé pied au 8-Mai-1945, samedi dernier, les joueurs de l’ESS ont senti la pression et l’importance de la rencontre de cet après-midi. Ils ne furent pas les seuls, même leur entraîneur, Madoui, était sur ses gardes. Pour preuve, il a instauré un régime militaire pour ses joueurs en leur demandant de s’entraîner dimanche, avant d’interdire aux Algérois de quitter Sétif. C’est dire que l’ESS est sur ses gardes, car l’enjeu est grand, une place en demi-finale de la Coupe d’Algérie est en jeu face à une formation de la JSK qui lui réussit bien. Pour cela, le premier responsable du staff technique a mis en place un schéma tactique purement offensif. Il ne diffère pas vraiment de celui mis en place face à l’ASMO. Ainsi, Madoui n’a apporté que deux changements dans le onze, préférant jouer la prudence dans un match où seule la victoire compte.



 

Lagraâ de retour à gauche

Le premier compartiment de jeu concerné est le poste d’arrière gauche. Même si Boukria a repris avec le groupe, le staff technique a décidé de maintenir le défenseur Lagraâ. 

Delhoum et Zerrara à la récupération 
Contrairement au match de championnat face à l’ASMO, cette fois-ci, c’est Delhoum Mourad qui est attendu face à la JSK où Madoui a décidé de l’aligner aux côtés de Zerrara pour se charger de la récupération. Entre Boukria, blessé, et Gasmi, qui sera mis sur le banc, le staff technique de l’ESS compte beaucoup sur son milieu qui aura pour tâche délicate de surveiller de près le meneur de jeu de la JSK. 

Dagoulou, Younès, Benyettou et Ziaya pour animer l’attaque 
Toutefois, ce sont les deux milieux offensifs et le duo d’attaque qui auront la plus grande responsabilité dans ce match. Cela concerne Dagoulou, Younes, Benyettou et Ziaya. Les quatre joueurs animeront le compartiment offensif. Au début, Madoui songeait à l’incorporation de Djahnit d’entrée, mais les récentes performances de Dagoulou l’ont poussé à revoir sa copie. D’après les observateurs, ce match sera caractérisé par beaucoup de duels et une grande bataille au milieu, ce qui devrait être assez intéressant à suivre.

K. A.

 

Belhani : «Nous sommes prêts»

Remplaçant lors du match de championnat contre l’ASMO, le keeper sétifien, Belhani, que nous avons sollicité hier après-midi, a tenu à nous faire savoir que l'équipe est concentrée sur cette grande affiche contre la JSK. Selon lui, la partie s'annonce très difficile et le mieux préparé jouera la demi-finale.

A la veille du match de coupe contre la JSK, comment se porte le groupe ?
Depuis la reprise des entraînements, les joueurs sont très concentrés sur ce match de Coupe d'Algérie contre La JSK. Notre moral est au beau fixe. Nous sommes très attentifs aux consignes de l'entraîneur. Maintenant, on attend le jour de la rencontre pour mettre en pratique ce que le coach nous a demandé de faire.

 

Comment appréhendez-vous cette affiche ?
Les matchs de coupe sont très spéciaux, à la fin, il faut qu'il y ait un vainqueur et un vaincu. L'équipe qui sera la mieux motivée et la mieux préparée sur le plan psychologique décrochera la qualification. En ce qui nous concerne, nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour nous qualifier et dédier la victoire à nos supporters qui rêvent de ce trophée.

 

Il est certain que vous vous attendez à un stade archicomble demain (entretien réalisé hier) ?
Dans ce genre de match, l'apport des supporters est très important. Sincèrement, on s'attend à un stade plein à craquer, nous avons plus que jamais besoin de nos supporters. J'espère qu'ils seront au rendez-vous pour jouer leur rôle de 12e homme.

K. A.

 

Boukria : «Ce sera chaud !»
Actuellement convalescent à la suite de la blessure contractée à l’entraînement, le défenseur sétifien Boukria Ilyes, qui espère retrouver les terrains le plus tôt possible, a tenu à souhaiter bonne chance à ses coéquipiers en prévision du match de coupe contre la JSK, hier dans une déclaration à Compétition : «Le quart de finale entre la JSK et l’ESS sera très chaud, les deux équipes développent un beau football. Je souhaite bonne chance à mes coéquipiers.»

K. A.

 

Equipe probable

Khedaïria, Megatli, Lagraâ, Demou, Arroussi, Dagoulou, Delhoum, Zerrara, Younes, Benyettou, Ziaya

 

………………………………

 

16.000 billets seront mis en vente
C’est l’une des décisions qui a été prise par le comité d’organisation. Le nombre de billets qui seront mis en vente sera de 16.000. Lors de la dernière rencontre jouée à Sétif, 18.000 billets ont été mis à la disposition des spectateurs.

La vente débutera à 12h
Les guichets du 8-Mai-1945 ouvriront à 14h. 14.000 tickets donnant accès aux gradins seront écoulés au prix de 200 DA l’unité. Chacun des 2000 tickets pour une place en tribune coûtera 300 DA.

 

5000 billets pour la JSK

La direction de la JSK devra bénéficier d’un quota de 5000 billets pour ses supporters pour la rencontre de samedi prochain face à l’ESS. Une quantité qui semble dérisoire aux yeux des fans des Jaune et Vert qui comptent se déplacer en nombre important à Sétif. Les supporters de la JSK réclament plus de tickets et souhaitent que la direction du club s’activera pour en avoir plus.

 

Hamar s’est réuni avec les organisateurs
Hassan Hamar s’est réuni avec les membres du comité d’organisation pour le match d’aujourd’hui. Rien n’a été laissé au hasard où l’affluence des grands jours est attendue.

Pas plus de 20 invitations
Après la décision prise de rendre payant l’accès à la tribune d’honneur, le nombre des cartons d’invitation a été considérablement réduit. 20 personnes seulement seront invitées contre le paiement de 1000 DA.

 

…………………………………..

 

7 joueurs ne seront pas du voyage en Gambie

Le coach de l’Aigle noir, Madoui Khaireddine, a décidé que sept joueurs de son effectif ne feront pas le déplacement en Gambie. Il s’agit de Nemdil, Djahnit, Mellouli, Boukria, Megatli,Younes et Dahar.

 

Classement