USMH : Charef locataire préféré de Maison-Carrée

Le retour de Boualem Charef à l’USM El-Harrach aura été bénéfique à plus d’un titre. Non seulement, il a réussi à remettre l’équipe une nouvelle fois dans une dynamique de victoires, mais il a aussi ramené le calme.

Une semaine maintenant depuis son retour aux affaites techniques, les choses semblent évoluer dans le bon sens. De l’aveu même des joueurs. Ceux-ci n’ont pas cessé de mettre en avant leur joie et leur soulagement après la reprise des affaires techniques de l’USM El Harrach par Boualem Charef. La réaction de Salim Boumechera, auteur de l’unique but face à la JS Saoura, est un indice révélateur. Juste après avoir réussi, en effet, à ouvrir la marque, Boumechera s’est dirigé directement vers Charef pour le saluer. Une manière bien évidemment de montrer aux «douteurs» que le choix de l’ancien mouloudéen et Abassi était bien judicieux. Les supporters de l’USM El-Harrach auxquels on a cherché de coller l’étiquette selon laquelle ils seraient opposés au retour de Charef ont démontré le contraire lors du match contre la Jeunesse de la Saoura. Le technicien en question avait été accueilli de la meilleure manière possible allant jusqu’à scander son nom après la bonne prestation de l’équipe sanctionnée par une précieuse victoire. Celle-ci remet, du coup, les coéquipiers de Hamza Aït-Ouamer sur la bonne voie de jouer l’une des places qualificatives à une compétition continentale. Cela montre on ne peut plus clairement que le club phare de Maison-Carrée, avec sa politique de lanceur de jeunes talents, sied parfaitement à la philosophie de Boualem Charef. D’où le constat estimant que le coach Charef est le locataire parfait et préféré de Maison-Carrée. En dirigeant son premier match contre les enfants de Béchar, les joueurs semblaient totalement libérés. Signe que l’équipe a trouvé toutes ses sensations. Certains supporters optimistes affirmaient : «Les joueurs ont livré un bon match. Le tiki-taka est revenu. La situation promet. Il suffit de laisser Charef travailler puisqu’il a montré ses compétences par le passé.»

 

Une trêve qui arrive au bon moment

Ayant passé avec succès le test de Saoura, le patron de la barre technique Harrachie aura désormais le temps d’apporter les réglages nécessaires en vue des prochains rendez-vous du championnat professionnel de Ligue 1. La compétition observe actuellement une trêve jusqu’au 21 de ce mois afin de laisser place au déroulement des matches de la coupe d’Algérie et ceux des coupes africaines des clubs. Pendant cette trêve, Charef va augmenter sensiblement le rythme du travail pour permettre à ses poulains de tenir le rythme pendant les prochaines sorties officielles. Il sera question également de la multiplication des matches amicaux. Une manière pour lui de combler quelques insuffisances tactiques décelées lors du dernier match. Charef veut absolument que l’USMH affiche une fière allure lors des prochains matchs. Soit à la hauteur de ce qu’il avait réalisé pendant les six années de son règne.

M. F.

 

Gharbi : «Sa venue de ne peut qu’être bénéfique»

Le milieu de terrain Messaoud Gharbi ne cesse d’apporter le plus souhaité et escompté à cette jeune équipe de l’USM El Harrach. Le joueur en question sait toujours comment mettre son expérience et son talent au service des jeunes loups de l’USMH. Les supporters ne cessent de le souligner. Le joueur est bien apprécié par la galerie. Invité du plateau d’une chaîne de télévision privée (El-Adjwa), Gharbi se dit ravi du retour de Charef à la maison. «Tout le monde doit être content après la reprise de la barre technique par Boualem Charef. Celui-ci connaît bien la maison. Il est le mieux placé pour diriger l’équipe. Son retour en peut qu’être bénéfique. Il ne faut pas oublier qu’il avait dirigé l’USMH pendant six bonnes saisons marquées par des résultats probants», a déclaré le sympathique Messaoud Gharbi appuyant ses propos par la bonne prestation contre la JSS : «Je crois que Charef a apporté déjà sa touche. L’équipe a bien tourné contre la JSS avec en conclusion une précieuse victoire. Celle-ci va nous permettre de trouver la sérénité et préparer, du même coup, la reprise de la compétition dans un climat tranquille.» Gharbi a réitéré, par ailleurs, la position de la direction et du staff technique selon laquelle les Jaune et Noir n’ont d’autres objectifs cette saison que le maintien. Ecoutons-le : «Il est clair depuis l’entame du présent exercice que l’objectif de l’équipe est le maintien. Sur ce chapitre, je crois que les choses évoluent dans le bon sens. Notre classement est rassurant. Nous ne sommes pas en danger de relégation. Les joueurs vont poursuivre leurs efforts afin de terminer la saison dans un classement honorable.» Parlant de la prochaine journée du championnat qui verra la formation de Mohammadia effectuer un périlleux déplacement à Chlef pour donner la réplique à la formation locale, lanterne rouge, Gharbi estime : «Ce sera un match très animé face à une équipe dos au mur. L’ASO Chlef est mal classée d’où la nécessité pour lui de gagner. Nous, de notre côté, nous allons faire le maximum afin de réaliser une belle performance.»

 

«Je veux rester à El-Harrach»

Interrogé sur son avenir avec le club, le milieu de terrain harrachi ne va pas par quatre chemins exprimant son souhait d’y continuer l’aventure. «Difficile de se prononcer sur l’avenir. La carrière d’un footballeur est faite d’incertitudes. Il faudra attendre la fin de la saison. Mais comme je me sens bien dans cette équipe d’El Harrach, je voudrais bien y rester. J’ai cette volonté de mettre mon expérience au service des jeunes de l’équipe», dira Gharbi avant d’ajouter : «Mon contrat court jusqu’en 2016. C’est dire que j’ai une autre saison à jouer. Je vais en profiter pleinement sur le plan sportif.»

M. F.

 

Coupe d’Algérie U21

MCS-USMH ce vendredi à 15h

Si l’USM El-Harrach est éliminée pratiquement dans toutes les catégories dans le cadre de la coupe d’Algérie, celle des moins de 21 ans est toujours en lice. Selon le calendrier des matches des huitièmes de finale de Dame coupe des moins de 21 ans, les Jaune et Noir donneront la réplique au Mouloudia de Saïda. Le match est prévu vendredi prochain à Saïda. Le coup d’envoi sera donné à 15h. Tous les espoirs reposent sur les U21 de l’USMH pour aller loin dans cette compétition.

 

Reprise des entraînements hier

Après avoir bénéficié d’une journée de repos bien méritée au lendemain de la victoire face à la JSS, les joueurs de l’USM El-Harrach ont repris hier le chemin des entraînements dans l’après-midi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Une reprise qui signe le début de la préparation aux prochains rendez-vous.

 

ASO-USMH le 21 mars

La 23e journée du championnat professionnel de Ligue 1 est programmée pour le 21 mars prochain. Ainsi donc, les Jaune et Noir devront affronter le même jour en déplacement les coéquipiers de Messaoud. Un match capital pour les deux protagonistes.

 

Les joueurs attendent leur argent

Le problème des arriérés des joueurs se pose toujours du côté de l’USMH. Compte tenu des difficultés de la trésorerie, la direction du club peine toujours à être à jour avec les mensualités des coéquipiers de Boumechra. Ces derniers souhaitent bien que leur problème soit réglé avant la reprise du championnat. D’autant plus que le climat de sérénité qui y règne ne peut être consolidé qu’avec le règlement de la question salariale.  

 

Bordj Menaïel en amical aujourd’hui

Nous apprenons de sources proches de l’USMH que le staff technique a réussi à conclure aujourd’hui un match amical contre l’équipe de Bordj Menaïel. La rencontre est prévue cet après-midi à Mohammadia.

 

 

Tags: ,

Classement