A la tête de ces agents, celui de Mourad Meghni, l’ancien international algérien, qui a confié la tâche à un ancien membre du staff technique. Pour lui, son joueur a récupéré de sa blessure après les interventions qu’il a subies aux Etats-Unis et il pourrait jouer le plus normalement du monde dans le championnat algérien où il pourrait faire parler de lui.
L’ancien membre de l’équipe nationale veut proposer les services de Mourad Meghni à Douidéne à la fin de la saison. Le club blidéen sera la meilleure destination pour un joueur de la trempe de Meghni pour relancer sa carrière et pourquoi pas briller dans un championnat qui est tout juste moyen et qui a été lourdement critiqué par le sélectionneur national, Christian Gourcuff.
En effet, la venue de Meghni dans le championnat algérien, plus exactement à Blida, ne passera certainement pas inaperçue, d’autant qu’il a laissé son empreinte lors de son passage avec l’équipe nationale surtout durant les éliminatoires de la Coupe du monde 2010 et de la CAN de l’Angola.
La compétition
Mourad Meghni souffrait d’une méchante blessure au genou qui l’a obligé de se rendre aux Etats-Unis pour subir une intervention chirurgicale. Rétabli totalement, il a renoué avec la compétition par le biais du championnat de Futsal qui lui a permis de rechausser les baskets au lieu des crampons. Ainsi, l’ancien joueur du Lazio sera prêt pour débuter le championnat sans aucun souci. Ainsi, la balle est dans le camp de la direction blidéenne qui doit enrôler un joueur qui fera vibrer les tribunes du stade la saison prochaine.
Tchaker
La venue d’un talentueux joueur de la trempe de Meghni incitera les supporters blidéens à venir nombreux pour revoir ce stratège à l’œuvre. Il faut reconnaître encore une fois que la venue de Meghni à Blida permettra aux supporters algériens et pas seulement les supporters blidéens d’assister aux matchs des Tuniques vert et blanc dans un stade nommé Mustapha Tchaker qui est le porte-bonheur de l’équipe nationale.
Douidène
Le président de l’USMB nous a fait savoir que Mourad Meghni est une icône du football algérien qui a laissé son empreinte lors de son passage avec les Verts en 2010. «Mourad est le bienvenu à Blida et à n’importe quel moment. C’est avec un immense plaisir qu’on doit l’accueillir parmi nous et on doit lui faire signer un contrat. En tout cas, je suis impatient de le voir enfiler le maillot de l’USMB», nous a déclaré Douidène.
A. D.
Le séminaire sur la violence le 12 mars à Blida
La direction de l’USMB a fixé la date de l’organisation du séminaire sur la violence. Il se tiendra finalement le 12 mars à la salle des conférences du Centre commercial de Blida en présence de grands professeurs de psychologie et de sociologie ainsi que des représentants de la Sûreté nationale et de la Gendarmerie nationale et d’anciens joueurs.
Reprise hier à Tchaker
L’équipe blidéenne a repris les entraînements hier en début d’après-midi. Cette séance a été consacrée au volet physique. Pour pallier à l’arrêt du championnat durant une semaine, l’entraîneur Mouassa doit programmer un match amical contre une équipe de division amateur afin de préparer le match de l’USMMH.