«Les gars ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour arracher le meilleur résultat possible, en vain. Une fois de plus, la chance n’était pas de leur côté», estime Belhafiane. Les Vert et Jaune avaient donné des sueurs froides aux Harrachis, étonnés de ce retour en force des visiteurs. Ces derniers ont effectué un pressing effréné, surtout en seconde période, déroutant complètement leurs vis-à-vis sans inscrire le moindre but. Les Bécharis jouent bien au football, avis partagé par de nombreux observateurs, mais il leur manque toujours ce petit quelque chose au finish. Le nouvel entraîneur sur lesquels les espoirs reposent pour apporter un plus devait trouver une solution pour que ses joueurs deviennent adroits à l’approche de la surface de réparation. «On a quatre matches à disputer à Béchar, il faut engranger à tout prix les douze points mis en jeu pour sauver le club du purgatoire», lance un membre de la direction. La mission reste difficile, mais il n’est pas impossible de remonter la pente, estime l’entraîneur adjoint, Belhafiane. «On n’a plus le droit à l’erreur si on ne veut pas compromettre nos chances pour le maintien, il nous faut gagner les matches qui nous restent à domicile. Les gars savent que le plus dur reste à faire, ils sont appelés à sortir le grand jeu pour que la JSS continue son chemin dans cette division». Belkheir et Cie semblent en mesure de sortir leur équipe de cette mauvaise posture. Il leur suffit de battre leur prochain adversaire le RCA et cela les mettra en confiance pour la suite du championnat.
A. O.
Sebie : «On va se relever»
Après une longue absence due à une méchante blessure à la cheville, le défenseur axial, Touhami Sebie, a repris du service, il est entré en seconde mi-temps à la place de Bousmaha. Malgré le manque de compétition, l’enfant d’El-Bahia a tiré son épingle du jeu.
Un mot sur la défaite devant l’USMH.
Les gars étaient décidés plus que jamais à réaliser un bon résultat pour grimper de quelques places au classement général, malheureusement, la chance n’était pas de notre côté, elle a souri aux Harrachis qui ont profité d’une erreur pour marquer. On les a dominés copieusement durant toute la seconde mi-temps sans pourvoir prendre à défaut la muraille dressée par les locaux devant leur gardien de but. On doit oublier cet échec et se remettre au travail en vue de la suite de la compétition.
Vous semblez très déçu.
Je pensais qu’avec la bonne préparation effectuée tout au long de la semaine, on pourrait surprendre notre adversaire dans son antre, mais c’est le contraire qui s’est produit. Je voulais aussi que mon retour porte chance à mon équipe. Je n’arrive pas à comprendre, on accule notre vis-à-vis durant toute la seconde période de jeu dans ses derniers retranchements, en vain.
Comment voyez-vous la suite du championnat ?
Difficile vu que de nombreuses équipes sont menacées par la relégation, de vrais matches de coupe nous attendent en cette fin de saison. Notre équipe doit engranger les points nécessaires pour sortir de ce bourbier. On a les moyens de s’en sortir. C’est le plus grand cadeau qu’on pourrait offrir à la population de la Saoura.
Un dernier mot.
Je lance un appel à nos supporters pour continuer à soutenir leur équipe en ces moments difficiles afin qu’elle engrange les points nécessaires. Je sais que leur apport donnera encore plus de hargne aux joueurs. Il nous reste cinq matches à domicile, avec le soutien indéfectible de notre public, on terminera la saison dans une bonne position au classement.
A. O.