Avec du recul, que diriez-vous de la dernière victoire remporté en championnat face à l’ASO ?
Ce match-là, on l’a bien préparé et on l’a joué pour la gagne. C’était une très belle victoire arrachée face à une coriace équipe de l’ASO qui nous a quand même créé beaucoup de problèmes malgré la victoire avec un bon score. Dieu merci, on a pu renouer avec le succès après la défaite subie lors de la précédente journée face au MCEE.
Mais l’ASO n’était pas un foudre de guerre…
Franchement, la victoire était très difficile face à cet adversaire qui a joué le tout pour le tout. Les joueurs de l’ASO sont venus hyper motivés pour arracher les trois points, car ils ne sont pas à l’abri et étaient dans l’obligation de gagner. Le but inscrit dès le coup d’envoi nous a mis en confiance et on a pu gérer le match sans pression. On a pu ajouter deux buts en seconde mi-temps qui nous ont permis d’engranger les trois points de la victoire.
Le championnat observera un arrêt pour vous permettre de jouer la coupe contre le NAHD ?
Oui, le championnat va s’arrêter pour qu’on puisse jouer les quarts de finale. Comme vous le savez, un grand match nous attend cette semaine contre le NAHD. C’est un derby, donc on doit se méfier de l’adversaire. Nous avons gagné en championnat, maintenant, place à la coupe. On veut aller le plus loin possible dans cette aventure.
Vous affrontez le NAHD, qu’en pensez-vous ?
Comme je viens de le dire, ça sera un match derby qui sera très disputé. Certes, l’adversaire aura l’avantage du terrain, mais cela ne veut pas dire qu’on va aller au 20-Août dans la peau d’une victime, au contraire, on ira pour chercher la qualification comme on l’a fait à Aïn Mlila face au CRBAF.
Vous avez toute une semaine pour préparer ce match, n’est-ce pas ?
Oui, mais doit se concentrer au maximum sur notre sujet. On va se préparer le plus normalement du monde comme, on le fait pour tous nos matches. Il y a une bonne ambiance et un moral au beau fixe anime les joueurs, cela va nous aider à préparer ce match dans la sérénité et le sérieux le plus absolu.
Que diriez-vous en conclusion ?
Je demande aux supporters de continuer à soutenir leur équipe dans le pire et dans le meilleur et on va leur promettre la qualification Incha Allah.
N. S.
9 joueurs absents à la reprise
Il y avait beaucoup d’absents à la reprise, avant-hier, au stade Smaïl Makhlouf où le coach Mihoubi a entamé sa première séance d’entraînement en prévision de son match contre le NAHD, vendredi prochain, au stade du 20-Août.
Il y a avait neuf joueurs absents à la séance de dimanche et non des moindres. Il s’agit de Bouderbal, Guislain, El-Mouadhin, Allaouchiche, Bouaïcha, Sediki, Herrouche, Nedjar et Bensalem.
Ce qui a été remarqué, c’est que la plupart des absents étaient des remplaçants face à l’ASO, ce qui démontre qu’ils ne sont pas contents de leur statut.