Il bloque le club. Ils ne cherchent que leurs intérêts. Ils n’ont jamais contribué avec un sou. Cela a entraîné l’USMH à une grave crise financière qui ne pourrait jamais être réglée avec un million de dinar et même 10. Il va falloir mettre de gros moyens, et cela, je pense, passe tout d’abord par l’ouverture du capital. Ce n’est pas normal que notre club baigne toujours dans les mêmes problèmes, il doit y avoir sans doute quelque chose qui marche très mal. A mon avis la raison est la très mauvaise gestion par les premiers responsables en place.»
«C’est grave de supplier Fekir alors que…»
Pendant qu’il suivait des soins en France depuis plusieurs semaines, Abdelkader Mana suivait toujours l’actualité de l’USMH et du football national de manière générale. Lors du même entretien notre interlocuteur est revenu sur l’affaire Fekir. «C’est grave de supplier Fekir alors qu’on a des joueurs bien meilleurs que lui. J’ai toujours parlé de la nécessité de mettre en place des écoles de formations, et ce, depuis plusieurs années», a déclaré Mana avant de poursuivre : «Ce n’est pas normal que ça ne soit toujours pas fait. Les premiers responsables de notre football ne cessent de nous parler de déblocage d’assiettes de terrain, aux clubs, qui devraient servir à construire des écoles de football alors qu’il n’y toujours rien. Où sont-elles toutes ces promesses ? Si tout cela avait été matérialisé on aurait fait de grandes choses et on aurait formé de grands footballeurs.»
Par ailleurs, Abdelkader Mana nous a affirmé qu’il tient à reprendre ses activités au sein du club incessamment.
S. B.
USMH Suite et fin
Du biquotidien hier
Avant de partir vers Bordj Menaïel, l’équipe sénior de l’USMH s’est entraînée dans la matinée au stade de Mohammadia. Le staff technique a tenu à soumettre les joueurs à un tel rythme puisqu’ils ne disputeront de matchs officiels que jusqu’au 21 mars.
JSMB 0 - 1 USMH
Les Harrachis au forceps
Dans l’après-midi d’hier, l’équipe de l’USMH a disputé un match amical dans le stade municipal de Bordj Menaïel face à la formation locale, à savoir JSBM. Les Harrachis ont eu beaucoup de difficultés à dominer leurs adversaires. Il fallait attendre les tous derniers moments du match pour voir le milieu de terrain Boumechera ouvrir le score. Le staff technique a eu l’occasion de faire tourner son effectif et de voir à l’œuvre plusieurs joueurs, notamment les deux gardiens de but Titouh et Sahnoun.
Reprise aujourd’hui à 15h
Boumechera et ses coéquipiers reprendront le chemin du travail aujourd’hui à 15h au stade de Mohammadia.
La direction ne fait rien pour le retenir
Amada pourrait partir en fin de saison
Par Sofiane Boulaouche
Dans un récent entretien qu’il nous a accordé, le maestro de l’USMH, Ibrahim Samuel Amada, nous a affirmé qu’un départ en fin de saison n’est pas à écarter.
Depuis le début de la présente saison, le milieu de terrain malgache de l’USMH est le joueur le plus régulier de son groupe. Il est le seul à avoir disputé toutes les rencontres de son équipe et il l’a fait avec brio. Ces prestations et sa montée fulgurante ne passent pas inaperçues puisque plusieurs agents lui font les yeux doux pour un éventuel transfert vers un autre club de la L1, en Tunisie ou même en Europe. Certes, tous ces contacts ne sont qu’à leurs toutes premières étapes, mais cela précipite le départ d’Amada d’autant que son contrat avec l’USMH prend effet au mois de mai prochain. La direction harrachie n’a rien fait pour retenir un aussi talentueux joueur, pourtant elle vient de voir le retour de Boualem Charef qui a ramené avec lui un projet ambitieux. Si l’effectif des Jaune et Noir est amputé des services de ses meilleurs éléments, cela pourrait considérablement entraver la progression de l’USMH dont les dirigeants prétendent vouloir passer à une étape supérieure dans la gestion du club alors que cela est étroitement lié au bonnes prestations et résultats positifs que l’équipe senior est censée réaliser.
Amada : «J’ai été contacté par un dirigeant de l’ESS»
Dans un récent entretien qu’il nous a accordé, Ibrahim Samuel Amada nous confirmé qu’il a été approché par l’ES Sétif. «J’ai été appelé récemment par un dirigeant de l’ESS», nous dira le joueur qui semble très séduit par les challenges sportifs que pourrait lui offrir le champion d’Afrique en titre. «Lorsque on est footballeur, il faut toujours viser plus», nous dira-t-il avant d’ajouter à propos d’un éventuel prolongement de contrat avec l’USMH : «La revalorisation de mon salaire est pour moi impérative, mais pour le moment, je n’ai toujours pas pris de décision. Pour être honnête, je n’y pense pas pour le moment. Certes, je suis très à l’aise à l’USMH mais je ne sais pas…, on verra bien en fin de saison.» Manifestement, ce qui préoccupe le plus Amada, c’est de ne pas pourvoir disputé de compétition africaine avec l’USMH. Même lorsque cela devient possible, comme la saison passée, les dirigeants jettent l’éponge pour de multiples raisons. De telles situations dissuadent donc des joueurs aussi ambitieux qu’Amada à ne pas changer de club.
Seul Charef peut le convaincre de rester
D’après les déclarations qu’on vient de relater, on peut constater que les préoccupations majeures d’Amada sont d’ordre sportives. Donc même si les dirigeants du club tentaient de le retenir avec des motivations financières, cela pourrait ne pas être efficace, d’autant qu’à l’USMH, il faut patienter pendant plusieurs mois pour toucher son argent. Donc, cela nous ramène à dire que la seule personne susceptible de convaincre le joueur en question de ne pas partir n’est autre que l’entraîneur en chef, Boualem Charef. En effet, lorsque ce dernier est revenu au club, les dirigeants lui ont garanti de mettre à sa disposition tous les moyens nécessaires afin qu’il puisse matérialiser son projet sportif. Ainsi donc, en faisant part de ses ambitions en tant que coach serait la meilleure solution pour garder Amada.
S. B.
Attention à l’ASO !
16e au classement général de Ligue 1 Mobilis, l’ASO, prochain adversaire l’USMH en championnat, a réalisé une grande qualification aux quarts de finale de la coupe d’Algérie. C’était hier, face à l’USMA à Bologhine lors d’une rencontre où les deux adversaires ont été départagés par des tirs aux buts. Ainsi, l’ASO affrontera l’USMH avec un moral en acier avec une grande détermination de gagner pour monter au classement et s’éloigner de la relégation. Chose à laquelle les Harrachis devront faire très attention puisqu’ils joueront ce match en dehors de leurs bases.
Recrutement d’un nouveau gardien
La direction indécise
Depuis la blessure de Limane et Belabes, l’USMH se retrouve pratiquement qu’avec un seul gardien de but. Le staff technique fait ainsi face à un gros problème qui consiste en l’absence d’un portier remplaçant compétitif. Cela a poussé Charef à promouvoir le jeune U21 Titouh qui a été convoqué avec les séniors pour la première fois lors du précédent match de championnat contre la JSS, mais cela ne règle toujours pas le problème puisque manifestement cela est toujours insuffisant pour pallier l’indisponibilité de Limane et Belabes. Face à ce gros problème, la direction de l’USMH est toujours indécise quant au recrutement d’un nouveau gardien de but pour bien finir la saison. Mais cela passera par la présentation du dossier médical de Limane au niveau de la LFP afin d’obtenir une dérogation qui devrait leur permettre de recruter à nouveau. Ce qui gêne cette opération est l’absence totale d’activités du club, de Limane sans que les dirigeants cherchent à comprendre les raisons.
S. B.