Wallemme : «Je ne suis pas satisfait du rendement de certains joueurs »

L’entraîneur Jean-Guy Wallemme reconnaît implicitement que son équipe n’a pas fourni le match qu’il fallait en déclarant qu’il n’est pas satisfait du rendement de certains joueurs. «Je ne suis pas satisfait de certains joueurs», a déclaré à la fin de la rencontre.

«On a commis beaucoup d’erreurs en défense»

Si le président Hannachi le tient pour l’unique responsable de l’élimination, Jean-Guy Wallemme, lui, accuse ses joueurs d’avoir commis beaucoup d’erreurs. «Il faut reconnaître qu’on a commis beaucoup d’erreurs. L’ESS est un adversaire très coriace et on s’attendait à ce que le match soit difficile.»

«Il ne faut pas oublier que l’objectif est le maintien»

Alors que les dirigeants ambitionnaient d’aller très loin en coupe d’Algérie, l’entraîneur Wallemme précise : «C’est vrai que c’est une élimination amère, mais il ne faut pas oublier que l’objectif principal du club est le maintien en Ligue 1», a conclu le coach des Canaris.

A. H.

Yesli : «Je voulais débuter la rencontre, mais je ne discute pas le choix du coach»

Alors qu’il est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe de la JSK, Yesli a débuté la rencontre sur le banc des remplaçants. Cependant, le joueur ne veut pas discuter la décision de son entraîneur même s’il aurait voulu participer à la rencontre.

 

Parlez-nous de cette élimination…

Comme pour tous les joueurs de l’équipe, je suis vraiment déçu. En tout cas, je demande pardon à nos supporters, on aurait vraiment aimé ramener une victoire et nous qualifier ainsi pour la suite de la compétition.

Est-ce que vous aviez les moyens de battre cette équipe de Sétif ?

On respecte beaucoup cette équipe de l’ESS, et avec toute modestie, je peux vous affirmer que l’on avait les moyens de rentrer à Tizi Ouzou la qualification en poche. Cependant, c’est ça le football, des fois on gagne et d’autres fois on perd.

Etes-vous déçu de ne pas avoir été titularisé ?

J’aurais vraiment aimé jouer la totalité de la rencontre et comme je suis un joueur professionnel, je ne vais pas discuter les choix du coach.

Quel sont les objectifs de l’équipe maintenant ?

Maintenant les choses sont très claires pour nous, on doit se concentrer sur le championnat, il nous reste huis matchs qu’il faudra négocier de la meilleure façon afin d’arracher le maximum de victoires.

A. H.

L’œil du coach

Madoui : «Maintenant la coupe est notre objectif»

«On n’est pas bien rentrés dans la rencontre, le but de Ziti nous a beaucoup perturbés. On est passés par un passage à vide, jusqu’à l’égalisation, où on est revenus à un meilleur niveau. La seconde période a été encore meilleure pour nous, la preuve on a marqué dès son début. On a eu des occasions que l’on aurait pu mettre au fond. Mais bon, c’est en tout cas la première fois que je vois mon équipe autant souffrir physiquement et cela à cause du cumul des matchs. La preuve, on a trois joueurs blessés. Dans l’ensemble, on est satisfaits du résultat. Maintenant que l’on est arrivés en demi-finales, la coupe sera un objectif pour nous.»

 

Hantat : «J’aurais aimé débuté avec une victoire»

«C’était mon premier match avec les seniors, j’aurais aimé débuter sur une victoire. On aurait pu arracher la qualification, mais c’est comme ça et on n’y peut rien y faire. Maintenant, je vais redoubler d’efforts et tenter de gagner ma place au sein de l’équipe.»

 

Ziti : «Maintenant, on doit se concentrer sur le maintien»

«On n’a pas à  rougir de cette défaite. On a donné notre maximum sur le terrain. Personnellement, j’ai joué très calmement. Maintenant, on va pouvoir se concentrer seulement sur le championnat et atteindre notre objectif, qui est le maintien et cela le plus tôt possible.»

A. H.

 

Classement