Que ce soit à Hussein Dey où à Leveilley, le rêve de toute une génération est toujours le même, à savoir gagner quelque chose et goûter à une joie que la plupart des Nahdistes n’ont pas eu la chance de savourer. Echouant au pied de la finale la saison 2006/2007, dans un match mémorable face à la JSM Béjaïa à Tizi Ouzou, qui avait vu un déplacement record des supporters, les Nahdistes espèrent que cette saison sera la bonne pour leur équipe. L’élimination de l’USM Alger face à l’ASO et celle de la JSK devant l’ESS a donné encore plus d’espoir aux supporters du Nasria, d’autant plus que parmi les équipes qui se trouvent toujours en lice, seule l’ESS peut bénéficier de l’étiquette de gros calibre. Toutes les autres formations se valent, et le NAHD a clairement un bon coup à jouer afin de renouer avec les trophées.
RCA
Pour les Sang et Or, la feuille de route est bien définie. Battre le RCA ce vendredi, dans une confrontation qui se jouera au stade du 20-Août-55 de Ruisseau est plus que primordial. Cette rencontre est d’ailleurs l’une des étapes les plus importantes de la saison, puisqu’elle pourrait permettre aux Nahdistes de garder cette dynamique positive en cas de succès, bien évidemment, mais également d’atteindre le dernier carré et accroître l’espoir de remporter la coupe d’Algérie 2014/2015. Mais pour caresser encore mieux ce rêve, les Nahdistes doivent d’abord passer l’écueil d’une formation du RCA qu’ils avaient facilement battue lors de la manche aller du championnat sur un score sans appel de trois buts à zéro. A eux de rééditer cette performance pour continuer à rêver.
Bon tirage
S’ils réussissent à passer l’écueil du RCA, les Nahdistes n’auront plus qu’une seule marche à franchir pour atteindre la finale, un stade qu’ils n’ont plus atteint depuis 1982 et cette finale amèrement perdue face à la DNC, en l’absence des internationaux, qui se trouvaient en stage avec l’équipe nationale qui préparait son Mondial espagnol. Les Nahdistes ne peuvent espérer qu’un bon tirage au sort ou du moins bénéficier de l’avantage du terrain et du public pour tenter de se qualifier à une finale qui sera de toute façon historique quelle que soit son issue.
M. A.
Un projet d’un internat d’une douzaine de lits à l’étude
Le maire d’Hussein Dey et le DJS en visite à Bensiam
Ce n’est plus un secret pour personne, la direction du club a investi de très gros moyens financiers et humains afin de procéder à la rénovation du complexe Bensiam, qui est devenu aujourd’hui un véritable joyau que tout le monde envie au Nasria. Près de 17 milliards de centimes ont été investis pour faire de Bensiam le joyau qu’il est aujourd’hui. Subjugués par la beauté et la modernité des lieux, de nombreux acteurs du football en sont tout simplement tombés amoureux à tel point que l’on se bouscule aujourd’hui afin d’apporter ne serait-ce qu’une aide symbolique à la direction du club pour la modernisation de ce joyau. La dernière visite effectuée avant-hier par le P/APC d’Hussein Dey, qui était accompagné par le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Alger, avait d’ailleurs pour but d’apporter une aide au Nasria afin d’agrandir ce complexe. Les deux hommes ont inspecté les lieux afin d’étudier la possibilité d’y bâtir un internat d’une capacité d’une douzaine de lits. Un internat qui servira à héberger les joueurs et entraîneurs non résidents à Alger et ses environs, ce qui évitera à la direction du club des dépenses supplémentaires.
Mobilis prend en charge l’embellissement de Bensiam…
Par ailleurs, nous avons appris d’une source autorisée que l’opérateur de téléphonie mobile public, Mobilis, qui est, rappelons-le le sponsor majeur du Nasria, est sur le point de finaliser l’opération d’embellissement du complexe Bensiam. Quelques panneaux publicitaires y seront installés, mais pas que, puisque de grandes banderoles aux couleurs du club, avec des slogans vantant la vocation du Nasria en sa qualité de club formateur par excellence seront également installés à l’intérieur, comme à l’extérieur du complexe.
… Sans oublier l’apport de LG pour la formation
En plus de la direction du club qui ne ménage aucun effort pour mettre tous les moyens à disposition des athlètes, la firme coréenne LG, qui s’est engagé avec un contrat de sponsoring d’une année renouvelable au profit des jeunes catégories du club, contribue elle aussi à la promotion de la formation. LG, qui a choisi le Nasria pour sa qualité de club formateur par excellence en Algérie, veut le voir retrouver sa vocation de toujours. LG a d’ailleurs installé au niveau du complexe Bensiam de nombreux panneaux pour marquer sa présence dans l’accompagnement des jeunes catégories du Nasria.
M. A.
Mokrani rechute
Alors qu’il avait pris part au match amical disputé lundi dernier face aux U21 du club, tout en ayant repris le chemin des entraînements le plus normalement du monde, le portier Mohamed-Seddik Mokrani n’a pas du tout savouré son retour parmi le groupe, car il a rechuté de sa blessure. En effet, lors de la séance de mardi, il a ressenti des douleurs au niveau de sa cuisse droite, ce qui l’a contraint à stopper ses efforts et à s’entraîner en solo. Il devait passer dans l’après-midi d’hier une échographie afin d’être fixé sur la gravité de cette nouvelle blessure. Une chose est certaine, Mokrani ne sera pas de la partie demain face au RCA.
Ultime entraînement ce matin
L’ultime séance d’entraînement qu’effectueront les coéquipiers de Benayad avant de livrer leur match de coupe de demain face au RCA aura lieu ce matin à partir de 10h au complexe Bensiam. A l’issue de cette séance, les camarades de Guebli prendront leur déjeuner sur place, avant de se donner rendez-vous vers les coups de 14h30 à l’hôtel le Beau Fayet, où ils auront à effectuer leur mise au vert d’avant-match.