Par ses dernières déclarations, Abdelkrim Raïssi a voulu dire qu’il préférait Menad à Artur Jorge et il qu’il était pour le retour de Menad quand il était membre du CA avant qu’il devienne président au moment où le Mouloudia d’Alger avait décidé de se passer des services de Charef. Seulement, les membres reprochent au président son manque de discrétion sur certains événements qui devaient rester secrets, puisque les décisions qui ont été prises au sujet du changement d’entraîneur se sont déroulées lors d’une réunion du conseil d’administration. Les membres du CA reprochent au président de pointer du doigt le conseil en critiquant ses décisions, alors que c’est le conseil d’administration qui a choisi Raïssi pour prendre la tête du CA. Ainsi, plusieurs membres ne sont pas contents des déclarations du président Raïssi et ils comptent le lui faire comprendre lors de la prochaine réunion du CA. Pour eux, en cette période difficile, il faut rester unis et faire tout ce qu’il faut pour que le Doyen assure son maintien et que ce n’est guère le moment de parler de changement d’entraîneur, car il y a un entraîneur sur place qui fait tout pour sauver le MCA. Ainsi, il faut que le président trouve le moyen d’apaiser la colère des membres du CA afin que le club puisse se consacrer à sauver l’équipe. Pour cela, Raïssi doit regagner la confiance des membres pour lui et pour le MCA qui n’a pas besoin de se retrouver sur un autre terrain miné.
M. Z.
Roberson pourrait revenir à la Juventude jusqu’en août
Alors que les Mouloudéens attendent avec impatience la qualification de Roberson, une information circule selon laquelle il ne pourrait pas être qualifié et qu’il repartirait au Brésil pour défendre les couleurs de son équipe de la Juventude. Il pourrait revenir en Algérie en août prochain.
Au Mouloudia d’Alger, tout le monde parle de l’affaire Roberson et de sa probable qualification. Pour les optimistes, cela devrait se faire dans les prochaines heures. Pour eux, le président Raouraoua va le faire bénéficier d’une dérogation. Pour les pessimistes, le Brésilien ne jouera pas cette saison dans le championnat algérien, il devra attendre l’année prochaine. Dans le cas où les pessimistes auraient, que fera le MCA afin de garder son joueur compétitif ? En fait, on apprend de source proche de la direction du MCA que, elle aussi, a discuté avec une personne au niveau de la FAF qui aurait donné une solution qui pourrait éviter au joueur de rester sans compétition. En fait, cette source nous a assuré que si le président Raouraoua ne pourra pas régler le problème et que le championnat brésilien débute en mai prochain, la direction du MCA discutera avec la direction de la Juventude (club qui a prêté Roberson au MCA pour une durée de 18 mois) afin de reprendre son joueur pour qu’il puisse rester compétitif. En quelque sorte, ce sont les Mouloudéens qui vont prêter à leur tour Roberson à l’Esporte Club Juventude qui commence sa nouvelle saison en mai. Ensuite, il ne restera plus au MCA qu’à récupérer Roberson à la reprise du championnat national. Toutefois, les Mouloudéens ne songent pas vraiment à cette formule. Pour eux, il est évident que Raouraoua trouvera la solution afin d’assurer une dérogation à Roberson afin qu’il puisse défendre les couleurs du MCA, qui a vraiment besoin de tous ses joueurs pour réussir son maintien.
Pour terminer, cette affaire Roberson fait l’actualité chez les Mouloudéens et tout le monde attend avec impatience la décision de Raouraoua dans les prochaines heures.
M. Z.
Hadj Ahmed : «On a tout réglé pour que le groupe ne manque de rien»
Le directeur général du Mouloudia d’Alger, Rafik Hadj Ahmed est allé, comme prévu, hier à Tlemcen pour préparer l’arrivée des Mouloudéens aujourd’hui à l’hôtel Renaissance où ils passeront 5 jours. Contacté par nos soins, Hadj Ahmed, qui est arrivé à Tlemcen vers 13h, nous a déclaré : «On a tout réglé pour que le groupe ne manque de rien et réussisse sa préparation afin d’assurer cette dernière ligne droite qui ne sera pas facile, mais, incha Allah, tout le monde est mobilisé pour réussir. Ce qui est certain, on va tout mettre en œuvre pour que les joueurs fassent une bonne préparation afin qu’ils reviennent en force à la reprise des débats.» Rafik Hadj Ahmed sera présent à Tlemcen durant les premiers jours pour veiller au bon déroulement du stage ; il devrait revenir à Alger samedi après-midi.
M. Z.
Aouedj : «A Tlemcen pour une bonne préparation»
L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Aouedj, estime que la victoire devant l’USMBA a fait beaucoup de bien à l’équipe qui est aujourd’hui décidée à faire encore mieux à l’avenir. D’ailleurs, Aouedj se montre confiant même si le match face à l’Entente ne le met pas à l’aise : «On commence le stage aujourd’hui. On va à Tlemcen pour se refaire une santé. Le moral est au beau fixe, car la victoire face à l’USMBA nous a fait beaucoup de bien. On va se surpasser pour que la suite soit meilleure. On sait qu’on aura un gros calibre en face à la reprise du championnat, mais on va tout faire pour réussir et enchaîner avec une autre victoire qui va nous permettre d’avancer. Ce qui est certain, le groupe est très décidé à réaliser une bonne préparation afin de revenir en force pour cette dernière ligne droite pour assurer, incha Allah notre maintien.» Cela montre la détermination des Vert et Rouge qui n’ont pas envie de mourir, bien au contraire, ils veulent assurer leur maintien en L1 Mobilis contre vents et marées.
M. Z.
Retour mardi
Les Vert et Rouge, qui entreront en stage bloqué de 5 jours aujourd’hui à l’hôtel Renaissance de Lala Setti, seront de retour à Alger mardi. Ils rallieront par route la ville d’Oran avant de prendre le vol pour Alger. Les Mouloudéens misent beaucoup sur ce stage de préparation qu’ils ne veulent pas rater et faire en sorte de bien préparer la suite du parcours à commencer par le rendez-vous ô combien important contre l’Entente de Sétif le samedi 21 mars à Omar-Hamadi. Cette fois-ci, le public sera présent puisque le MCA a écopé d’un seul match à huis clos.
Le stage d’intersaison à Guimarães
L’été approche et les Mouloudéens, qui veulent assurer leur maintien, songent déjà à la saison prochaine et au stage d’intersaison qui pourrait se dérouler au Portugal, à Guimarães
L’été dernier, le Mouloudia d’Alger avait fait sa préparation en Turquie, puis au Maroc. Cette fois-ci, le Doyen pourrait se rendre au Portugal pour la première partie de la préparation. Rien n’est encore officiel, mais les négociations sont en bonne voie pour que le Doyen passe une partie de l’été à Guimarães. La direction garde secrètes les négociations pour préparer comme il se doit le stage de préparation. Dans le cas où l’équipe assurerait son maintien cette saison en L1 Mobilis, les dirigeants comptent tout mettre en œuvre afin qu’elle puisse jouer les premiers rôles l’an prochain. Concernant le stage d’intersaison, on parle du centre de formation de Guimarães où on prévoit des sparring-partners de la L1 portugaise pour se mesurer à des équipes de haut niveau et de revenir prêts pour remplir leur mission en Algérie.
Même s’il est encore trop tôt pour évoquer la prochaine intersaison, la direction veut quand même faire les premières démarches afin de s’assurer que le MCA pourrait bénéficier d’une préparation de grande qualité. Le président Raïssi et tous les dirigeants ne renoncent pas et souhaitent vivement que le MCA assure son maintien parmi l’élite. Il ne reste plus à Hendou et compagnie de faire ce qu’il faut dans ce qui reste de matches en championnat.
M. Z.