On évoque un petit remaniement dans l’organigramme du MCO. C’est une décision prise par le président Ahmed Belhadj qui veut s’entourer de gens utiles et qui ont de l’expérience dans le monde du football.
Kalaïdji se rapproche de l’équipe
Depuis quelque temps, Hassan Kalaïdji, l’ancien directeur général de la SSPA/MCO, s’est rapproché de l’équipe. Régulièrement présent au stade ou il suit les matches de son équipe de toujours, il pourrait, croit-on savoir, faire son retour dans les affaires du MCO. Il paraît que Belhadj le veut comme conseiller. Après le retrait de Hafid Bellabès, le président a besoin d’une personne qui maiîrise les affaires administratives et Kalaïdji peut assurer ce rôle sans problème. D’après les bruits qui courent, Belhadj devrait annoncer son retour dans les jours qui viennent.
La visite de courtoisie d’Abdelilah
Il y a une dizaine de jours, l’ancien président, Larbi Abdelilah, a rendu visite à Baba, une visite qui suscita bien des interrogations. Toutefois, quand des personnes ont demandé à Abdelilah pourquoi il s’est rendu chez Baba, il répondit : «C’est juste une visite de courtoisie.» Selon d’autres sources, il souhaiterait avoir les documents qui manquaient dans ces bilans pendant l’époque où il présidait le club. Les prochains jours nous édifieront davantage sur les intentions d’Abdelilah.
Salem Fodil de retour
L’autre décision importante que le président envisage de prendre prochainement est l’installation à la tête de la cellule des supporters de Salem Fodil. Ce dernier, qui a fait de belles choses pendant la période où il occupait ce poste, va rencontrer probablement ce week-end Ahmed Belhadj afin d’entériner cette décision. A signaler que des intermédiaires ont convaincus le président de faire appel à Salem Fodil, alors que les deux hommes étaient en conflit. Ces intermédiaires, qui ne cherchent que le bien du club et d’Ahmed Belhadj, l’ont persuadé, à l’aide d’arguments valables, de mettre un entourage sain et qui sera surtout à son écoute.
Assainir le club
L’objectif du président est de créer un entourage sain, mais qui peut également l’aider dans sa tâche. Cependant, le but précis de cette initiative est de chasser les personnes inutiles qui se sucrent sur le dos du club sans rien faire. Après avoir pendant longtemps été indifférent à ce phénomène, le président a enfin décidé de faire le ménage. Il était temps, estime-t-on dans l’entourage du club.
M. S.
Fekih : «Je brûle d’envie de jouer»
Propos recueillis par M. Stitou
Relégué au rang de remplaçant, l’international olympique est décidé à saisir sa chance dès que son entraîneur fera appel à ses services.
On a senti un petit relâchement dans le groupe cette semaine…
Comme on est forcé au repos ce week-end, on ne va pas jusqu’à dire qu’il y a un relâchement, mais je pense que les choses sérieuses commenceront en début de semaine prochaine, avec pour ligne de mire ce match à El-Eulma.
L’équipe connaît une petite baisse de régime, quelles en sont pour vous les raisons ?
Ces derniers temps, on n’est pas en réussite, je dirais même que nous traversons un passage à vide. Cependant, afin d’éviter une mauvaise surprise, on doit réapprendre à gagner en mettant un terme à cette petite série de résultats négatifs.
Dès le prochain match, si c’est possible…
Déjà, on va jouer une équipe d’El-Eulma qui ne totalise que 27 points, par conséquent, elle tentera de tout faire pour gagner afin de se mettre un peu à l’abri, mais nous aussi on a besoin de points pour assurer notre maintien, car, contrairement à ce qu’on croit, il n’est pas encore acquis. A mon avis, on a seulement besoin d’un déclic. Avec l’enchaînement des matches, l’équipe est un peu usée mentalement, toutefois, elle se doit de réagir avant qu’il ne soit trop tard.
Au mois de février, on disait que le maintien était en poche, mais, depuis, les données ont changé. Des appréhensions…
L’écart qui sépare les équipes du bas de tableau de celles du haut est serré. Aujourd’hui, plusieurs équipes sont sous la menace d’une relégation. On va assister à une fin de championnat haletante.
Cela fait longtemps que vous chauffez le banc, moralement c’est dur, non ?
Tous les joueurs n’aiment pas rester sur le banc de touche. Certes, je ne cherche à prendre la place de personne, mais j’ai bien envie de jouer moi aussi. Ce statut de remplaçant a fait que je suis en manque de compétition. Je suis prêt toutefois à saisir ma chance si le coach fait appel à mes services.
Y a-t-il des gens qui vous soutiennent ?
Des cadres de l’équipe ne cessent de m’encourager. Même Cavalli de temps à autre me glisse un mot gentil à l’oreille. D’ailleurs, grâce à ces marques de soutien, je garde cette envie de jouer.
Lors de vos premiers pas en équipe première, vous aviez flambé, mais après les choses ne se sont pas bien passées pour vous, êtes-vous frustré ?
C’est normal que je sois déçu, alors que la saison écoulée, j’avais d’emblée montré mes talents de buteur. Le fait de ne pas bénéficier de la confiance de mon entraîneur me pénalise. Cela dit, je ne vais pas baisser les bras, bien au contraire, je continuerai à bosser durement, car je sais que tôt ou tard, j’aurai ma chance de jouer
D’autant que l’attaque ne marque plus…
Comme je vous l’ai dit, je n’attends pas que mes coéquipiers de l’attaque soient à la peine pour revendiquer ma chance de jouer, je fais partie de l’effectif, peut-être que d’ici là, le coach songera à me donner l’occasion de jouer. En tout cas, je brûle d’envie de reprendre ma place sur le terrain.
M. S.
Le match RCR-MCO annulé
Mardi soir, le président du Rapid Relizane a appelé le secrétaire Toufik Benlahcène pour l’informer de l’annulation du match amical RCR-MCO qui était programmé pour demain. Selon le premier responsable du RCR, cette annulation est due à la défection de plusieurs joueurs qui souffrent de blessures.
Le programme sera-t-il modifié ?
Ayant programmé une rencontre amicale, demain, on ne sait pas si le staff technique, après son annulation, va programmer un entraînement ou laisser les joueurs au repos. Une décision sera prise après le retour de France de Jean-Michel Cavalli.
Le coach devait renouveler son visa
Hier matin, Jean-Michel Cavalli devait se déplacer au consulat d’Algérie à Marseille pour renouveler son visa d’entrée. Une fois le précieux sésame collé sur son passeport, il embarquera sur le vol Marseille-Alger prévu en fin d’après-midi, avant de rejoindre Oran en début de soirée.
On a laissé le terrain à l’ASMO
Sur demande de la direction de l’ASMO, qui prépare son 1/4 de finale de coupe face au MOB, prévu ce samedi, l’entraînement d’aujourd’hui aura lieu le matin alors qu’il était programmé dans l’après-midi.
Chérif sera guéri d’ici le match face au MCEE
Victime d’une blessure à la cheville, Hichem Chérif devrait tenir son rang pour le match de la semaine prochaine entre le MCEE et son équipe à El-Eulma, d’autant que son état de santé évolue progressivement.
Une semaine de repos pour Hamdadou
Le défenseur central Mouloudéen, qui a subi un contrôle hier chez le Dr Kalaidji, a été rassuré. Toutefois, comme il est suspendu pour le match face au MCEE, un repos d’une semaine lui a été recommandé. Il devrait faire son retour lors du derby MCO-USMBA prévu la fin du mois.