Douidène veut donner leur chance aux jeunes joueurs de la wilaya de Blida pour endosser le maillot de l’USMB, comme ce fut le cas avec l’ancien président, Mohamed Zahaf, qui avait opté pour la même stratégie au début de son mandat. Il avait réussi à gagner son pari, en dénichant de grands joueurs de la trempe de Maroci, Belaoued et la liste est encore longue.
Les meilleurs
Le casting est une arme à double tranchant, mais il permettra au président blidéen de dénicher plusieurs bons joueurs, surtout que la wilaya de Blida renferme des talents qui auront besoin d’un bon encadrement. Donc, c’est une nouvelle politique qui pourrait servir le club phare de la ville des Roses en prévision de la saison prochaine.
Badrane
Le bon parcours des jeunes durant cette saison, à l’image de Tsamda, qui a cloué sa place et incité Oussad à rester sur le banc de touche, Badrane et Belabdi, a servi d’atout pour président de l’USMB, Mohamed Douidène, qui qui a décidé de garder l’ossature et de renforcer l’équipe par quelques joueurs d’expérience. En même temps, il veut assurer une bonne réserve de jeunes pour alimenter son équipe et pourquoi pas l’équipe nationale.
Naâmani
Il faut citer aussi Naâmani, enrôlé par l’ancien président, Zaïm. Mis dans de bonnes conditions, il a gagné sa place dans le onze et attiré l’attention des clubs de Ligue 1. Il est en train de faire les beaux jours de l’ASO Chlef. Donc, le casting pourrait être une bonne solution pour dénicher les oiseaux rares.
A. D.
Belabdi sélectionné en EN olympique
Le joueur du milieu de terrain, Belabdi, a été convoqué par l’entraîneur de l’équipe nationale olympique pour prendre part au prochain stage qui sera ponctué par deux joutes amicales face au Ghana. Il aura une bonne opportunité pour taper dans l’œil de l’entraîneur suisse, Pierre-André Schürmann. Belabdi nous a fait savoir qu’il veut clouer sa place avec l’équipe olympique pour jouer les éliminatoires comptant pour la qualification aux jeux olympiques de Rio de Janeiro. «Je ferai de mon mieux pour montrer mes capacités lors des deux prochaines joutes amicales face au Ghana, car je veux jouer les éliminatoires pour aider l’équipe nationale à décrocher le ticket de la qualification pour les jeux de Rio de Janeiro», nous a-t-il déclaré.
A. D.
Maroci et Zidane toujours blessés Le stoppeur Mohamed-Amine Zidane et le milieu récupérateur Tayeb Maroci, souffrant toujours de blessures, ils subissent des soins intenses à l’infirmerie du club. Leur retour à l’entrainement est prévu la prochaine semaine, cependant, ils demeurent incertains pour le match de l’USMMH.