JSK : Une semaine pour oublier l’ESS

La préparation pour le prochain match face à l’ASMO débutera cet après-midi du côté du club phare de la Kabylie. Il n’aura qu’une semaine pour se préparer mais surtout pour oublier la mésaventure du dernier match face à Sétif.

Alors qu’on croyait que le club jaune et vert allait mieux depuis que les sanctions ont été levées, les problèmes ont repris de plus belle. L’élimination en coupe d’Algérie, mardi passé face à l’ESS (2-1), a réveillé les démons. La JSK ne va pas bien du tout.

 

Des joueurs démotivés

Tout est à refaire. Les joueurs ne savent plus à quel saint se vouer. Aucun n’a pu expliquer ce qui se passe en ce moment. Qu’ils ne soient pas payés depuis des mois ne fait que compliquer encore plus leur situation, mais aussi celle du coach Wallemme, lequel, en plus de devoir trouver des solutions tactiques et techniques, devra faire face à des éléments démotivés et complètement hors sujet. Beaucoup de travail attend donc l’entraîneur de la JS Kabylie durant cette semaine de trêve forcée qu’observe le championnat Mobilis de Ligue 1. Les Canaris, après avoir été éliminés de la compétition où ils avaient échoué en finale l’an dernier face au MCA, devront maintenant se concentrer sur le championnat. Sauver le club de la relégation reste l’objectif suprême, une place honorable pourrait éventuellement sauver quelques têtes.  

Défaite interdite face à l’ASMO

Le technicien français est conscient de l’importance du match de l’ASMO. Ce dont il est sûr, c’est qu’une défaite à Oran ne fera qu’aggraver la situation du club, donc la sienne.  Parce que les joueurs ont la tête ailleurs, Wallemme tentera d’axer son travail sur l’aspect psychologique, chose qui n’est pas aisée vu que ses messages ne passent pas, et ce, depuis son arrivée. On ne sait pas comment cet entraîneur, qui a déjà montré ses limites, va faire pour remobiliser ses troupes en une semaine, mais ce dont ont est sûr, c’est que sa tête est en jeu. A moins que les joueurs ne décident de leur propre chef de s’auto-motiver pour gagner ce match, ou qu’ils trouvent une raison, quelle qu’elle soit pour se surpasser. La JSK laissera des plumes face à l’ASMO. C’est en tout cas l’avis de tous ceux qui connaissent la situation du club en ce moment.     

 

Les trois points pour le maintien

L’ASMO est quatrième au classement du championnat Mobilis de Ligue 1, à seulement cinq longueurs du leader, le MO Béjaïa.  Les Oranais croient au miracle. Une place sur le podium est largement à leur portée. Gagner face aux Kabyles à Zabana est donc une nécessité. De l’autre côté, la JSK, qui lutte pour son maintien, totalise seulement 29 points. Gagner ou au moins ne pas perde le week-end prochain est une question de vie ou de mort. Les objectifs des deux clubs sont différents, mais le but reste le même : la victoire. Cela promet un match palpitant et engagé, avec un air de revanche pour les Canaris qui ont perdu le match de l’ASMO à l’aller.  

M. K.

Hannachi en a marre de certains joueurs

L’été du grand nettoyage

 

Un grand chantier attend la JSK lors de la prochaine intersaison, où plusieurs joueurs seront sûrement libérés.

 

En effet, rien ne vas plus dans le club jaune et vert depuis le début de la saison. Les problèmes n’arrêtent pas de s’amplifier dans l’équipe, créant ainsi la zizanie au sein du groupe. Le président du club, Hannachi, n’est pas heureux de voir son équipe dans un tel état et souffrir autant pour assurer le maintien cette saison. C’est pour cette raison que plusieurs joueurs devraient être libérés en fin de saison. La direction du club veut ainsi créer un grand chantier et tout refaire de zéro. Ce projet comporte un grand risque, si on prend comme l’exemple le  Mouloudia d’Alger, qui, en remplaçant 16 joueurs par «des stars», est  éliminé de la coupe de la CAF et de la coupe d’Algérie ; mais aussi relégable en championnat. 

Doukha, Ziti, Ferahi, Aïboud, Raïah, Hantat… intransférables

Ce que veut Hannachi est très simple. Garder les cadres, tels Doukha, Ferrahi, Ziti et Benlamri…, les associer aux jeunes du cru, Raïah, Aïboud, Hantat, Ihadjadène, Fergane, et recruter des joueurs capables d’apporter le plus dans des secteurs bien précis, comme l’attaque et le milieu de terrain offensif. Ensuite, et c’est le plus dur à faire, convaincre les fin de contrat, surtout Yesli, de renouveler leur  bail… Mais avant tout ça, engager un vrai entraîneur capable de mener le bateau à bon port. En attendant l’été, l’équipe de Hannachi doit assurer le maintien en Ligue 1 Mobilis.   

M. K.

Ziti : « La JSK ne descendra pas »

 

L’arrière-droit de la JSK Mohamed Khoutir Ziti est déçu du dernier faux pas de son équipe en coupe d’Algérie et veut se reprendre, dès  le prochain match, face à l’ASMO pour atteindre leur objectif qui est le maintien.

 

Comment est l’ambiance au sein du groupe ?

C’est vrai qu’on est déçus de la dernière défaite face à Sétif, mais on fait avec et on va tenter d’avancer malgré ça. Tout le monde est maintenant concentré sur le travail, on compte redoubler d’effort afin de retrouver une bonne forme d’ici notre prochain match de championnat.

 

Qu’est-ce qui n’a pas marché face à l’ESS ?

Je ne peux pas vous le dire exactement ; on avait envie de bien faire lors de cette rencontre, surtout après avoir vu nos supporters faire le déplacement en si grand nombre afin de nous encourager. Cependant, c’est ça le football, dès fois on gagne et d’autres fois on perd. Nous devons maintenant vite oublier ce match et nous concentrer sur notre prochain rendez-vous face aux Oranais.

 

Justement, comment voyez-vous votre prochain match de championnat face à l’ASMO ?

Ce sera sûrement difficile face à l’ASMO qui a une bonne équipe cette saison et à qui beaucoup de choses réussissent. Cependant, rien ne va changer dans notre motivation. On va tout faire pour remporter la rencontre et les trois points qui vont avec. On n’a plus le droit à l’erreur surtout que maintenant, on ne joue que le championnat, car on a été éliminés de la coupe. On va tout faire pour sauver notre saison. Avec mes coéquipiers, on est tous d’accord pour jouer chaque match qui nous reste comme une finale. En tout cas, ce que je peux vous assurer, c’est que la JSK ne descendra pas. On a tout pour assurer le maintien et c’est ce que l’on fera. Il nous reste huit matchs pour tout donner afin de bien les négocier. 

Vous arrivez à gérer la pression ?

C’est normal d’avoir toute cette pression qui pèse sur nos épaules, on joue pour la JSK. Nos supporters voulaient une victoire à notre dernier match, mais on les a déçus. Ils sont inquiets quant à l’avenir de leur équipe de cœur ; mais maintenant il faut oublier les problèmes liés à nos dernières performances et tenter d’aller de l’avant. On va tout faire afin d’arracher la victoire face à l’ASMO et continuer sur une bonne lancée. Personnellement, je suis prêt à aider l’équipe à avancer et atteindre son objectif qui est d’assurer le maintien le plus tôt possible. Je reste entièrement à la disposition du club et de mon entraîneur.

M. K.

 

 

Tags: ,

Classement