NAHD – RCA : Faites rêver le peuple husseindéen

C’est le jour J, le jour tant attendu par tous les Husseindéens qui caressent le rêve de remporter un titre cette saison.

Et cela passe bien évidemment par une victoire et une qualification cet après-midi face à une formation du RC Arba, qui, elle, jouera aussi crânement ses chances. Une rencontre que les Nahdistes prennent très au sérieux, eux qui veulent se frayer une place dans le dernier carré et pourquoi pas disputer une finale historique. Pour cela, le Nasria doit se défaire d’une équipe du RC Arba, qu’ils connaissent parfaitement bien pour l’avoir déjà battue lors de la manche aller du championnat, sur ce même stade du 20 Août 55 sur le score de trois buts à zéro, lors d’une rencontre qui avait vu les Nahdistes réussir un véritable récital. Les Sang et Or viseront donc à rééditer la performance de la manche aller face à cette même équipe, question de se hisser en demi-finales. Les coéquipiers de Bendebka ont toutefois intérêt à ne pas tomber dans le piège, en se disant que ça sera un match facile, bien au contraire, les matchs de championnat différent énormément de ceux de la coupe d’Algérie, et sous-estimer les capacités de cette formation du RCA serait commettre une grave erreur. Une chose est certaine, le peuple husseindéen n’attend qu’une seule chose de ses joueurs, une qualification en ½ finales, quelle que soit la manière et le résultat avec lesquels cela sera fait.

 

Pas fameux

 

Même si cette rencontre compte pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie, le Nasria doit profiter de l’avantage du terrain et du public pour s’extirper du piège qui sera sans nul doute tendu par le coach Mohamed Mihoubi. Les Nahdistes doivent savoir une chose et bien l’exploiter, c’est que cette formation du RCA est une équipe très fragile à l’extérieur qui a souvent pris l’eau hors de ses bases. Les coups d’éclat du RCA hors de ses bases sont très rares, bien au contraire, la formation chère à Amani perd souvent assez facilement lorsqu’elle évolue à l’extérieur, à l’exemple de ses matchs face au MCEE (2-0), l’USMA (5-1), CSC (2-0), JSK (2-1), NAHD (3-0), MOB (2-0), ASO (2-0), MCO (2-0). Ce sont là des preuves que le RCA ce n’est clairement pas ce qui se fait de mieux sur le plan défensif, notamment lors de leurs matchs à l’extérieur. Les Nahdistes doivent tirer profit de cette fragilité de cette formation du RCA, pour se défaire d’elle et se frayer une place dans le dernier carré, un stade que le NAHD n’a plus atteint depuis 2007.

 

Le match des fans

Cette rencontre de coupe d’Algérie que disputera le Nasria face à son homologue du RC Arba, c’est certes le match des joueurs qui doivent trouver la bonne formule afin de passer cet écueil, mais c’est également celui des supporters qui auront un grand rôle à jouer lors de cette partie. Il est toutefois bien certain que les supporters du NAHD vont se déplacer en masse ce vendredi après-midi afin de soutenir leur équipe et la pousser à se surpasser afin de battre cette formation du RCA et atteindre le dernier carré dans cette compétition populaire. Et si aucun tifo ni animation ne sont prévus à l’occasion de cette rencontre, les coéquipiers de Bendebka peuvent compter sur le soutien incessant de leurs fans, qui ont promis d’élever la voix et de soutenir leur équipe durant les 90 minutes, voire les 120 minutes du match, en cas  de prolongations.

M. A.

 

Malgré quatre absences

Ighil opte pour la stabilité

 

Pour son troisième match officiel à la tête de la barre technique du Nasria, le coach Meziane Ighil a encore une fois choisi d’opter pour la stabilité en ne changeant quasiment pas son groupe, par rapport aux deux derniers matchs de championnat disputés face au MCO et au CRB. Un seul et unique changement a été effectué dans les 18 par le coach Ighil, puisqu’on a enregistré le retour du feu follet Zakaria Ouhadda, qui a pris la place de l’autre Zakaria, Benyahia, blessé pour sa part. Partout ailleurs, ce sont les mêmes éléments qui ont été reconduits par Ighil. Il est à noter les forfaits de Herida, Aliouane et Mokrani, tous les trois blessés. Ce dernier a d’ailleurs subi une rechute au cours de cette semaine.

 

Ghalem, une forme à confirmer

Sans surprise, ça sera l’expérimenté Mohamed Ghalem qui sera aligné dans les bois du Nasria. Auteur de deux très belles prestations face au MCO et au CRB, Ghalem tentera de poursuivre sur sa lancée, en aidant son équipe à se qualifier au tour suivant, tout en tentant de maintenir cette bonne dynamique défensive qui fait du NAHD l’une des meilleures défense du championnat de Ligue 1 Mobilis.

 

Pas de changement en défense

Très satisfait du rendement de ses défenseurs lors des deux dernières sorties de l’équipe, Meziane Ighil ne s’amusera certainement pas à changer une formule qui fonctionne parfaitement bien. Le coach nahdiste reconduira à l’occasion de cette rencontre, la même composante qu’il avait déjà mise en place face au MCO et au CRB. On retrouvera de ce fait, Besseghier et Khellef sur les deux couloirs, alors que Guebli et Allali seront eux alignés en défense centrale.

Trio reconduit au milieu

Au milieu de terrain, c’est également la stabilité qui sera prônée par le coach Ighil, lequel devrait reconduire le même trio aligné face au CRB et au MCO. On retrouvera de ce fait, le fougueux Sofiane Bendebka dans une position de sentinelle, juste devant ses deux défenseurs centraux. Alors que Hocine Metref et Rafik Boussaïd auront, quant à eux, un double rôle, celui de couper les transmissions adverses dès la ligne médiane, mais aussi et surtout d’alimenter leurs attaquants en ballons exploitables. Les trois autres milieux de terrain, en l’occurrence Ghazi, Boukhanchouche et Abdeslam se contenteront eux du banc de touche, espérant effectuer leur entrée en jeu en cours de partie.

 

Ouhadda supplée Benyahia

En attaque, l’absence de l’ailier droit Ahmed-Benyahia Zakaria, blessé au  genou, obligera le coach Ighil Meziane à effectuer un changement. Une absence qui ne posera vraisemblablement pas énormément de soucis au coach nahdiste, d’autant plus qu’il pourra miser sur les services de son attaquant Ouhadda Zakaria, absent face au CRB pour cause d’angine et qui effectuera son retour à l’occasion de ce match de coupe. On retrouvera de ce fait Ouhadda et Ouznadji sur les deux couloirs, alors que le colosse Ezechiel sera lui reconduit en pointe de l’attaque nahdiste.

M. A.

 

Liste des 18 joueurs convoqués : Ghalem, Brahimi – Khiter, Besseghier, Khellef, Allali, Guebli – Abdeslam, Boukhanchouche, Ghazi, Boussaid, Metref, Bendebka – Benayad, Touahri, Ouznadji, Ezechiel, Ouhadda

 

Nacib au sifflet

C’est un arbitre international qui a été choisi par la commission de désignation des arbitres de cette coupe d’Algérie de football. Il ne s’agit ni plus ni moins que de M. Necib, lequel a été promu cette saison seulement au rang d’international. Le Bônois très connu dans le milieu footballistique algérien sous le surnom de «Rivaldo» de par sa ressemblance avec l’ancienne star brésilienne, sera assisté dans sa tâche par MM. Tamen et Maghlout, alors que M. Boukhalfa a été, lui, désigné en qualité de quatrième arbitre. Il est à noter que c’est la seconde fois que Necib va arbitrer le Nasria cette saison, après avoir dirigé le match USMBA-NAHD, rencontre qui avait vu le Nasria imposer le partage des points aux Belabésiens sur leur terrain.

M. A.

 

Cet après-midi à 15h au stade du 20 Août de BBA

Les U21 à BBA pour défendre leur titre

Détenteur de la coupe d’Algérie de leur catégorie, trophée qu’ils ont remporté la saison dernière suite à leur victoire en finale face au Mouloudia d’Oran sur le score d’un but à zéro, les U21 du Nasria poursuivront cet après-midi leur quête de défense de leur titre, lorsqu’ils auront à rendre visite à la formation du CABBA chez elle à Bordj Bou Arreridj. Les Husseindéens, qui avaient déjà réussi la belle performance de se qualifier en 1/8 de finale en s’imposant à l’extérieur face au MCEE après une longue série de tirs aux buts, tenteront de refaire le coup d’El-Eulma face à une formation du CABBA qui carbure bien en championnat, comme l’atteste son classement et cette seconde place qu’ils occupent, derrière le leader tlemcénien. La tâche des coéquipiers de Ghani sera certes difficile, mais loin d’être impossible, eux qui ont réussi la saison dernière quelques authentiques exploits hors de leurs bases, en éliminant l’ASMO et l’USMA sur leur propre terrain. Le coach Aouragh Mohamed tentera, quant à lui, d’aligner la meilleure formation possible afin de tenter de se hisser en ¼ de finale, lui qui sera privé des services d’Attia Ashraf Eddine, un joueur qui n’est pas qualifié pour disputer les rencontres de coupe d’Algérie.

M. A.

 

 

L’Arba y croit plus que jamais

 

De notre correspondant

Nacer S.

 

La préparation du match de coupe contre le NAHD est terminée et les poulains de Mihoubi, veulent absolument gagner pour se qualifier.

 

Mihoubi 

L’entraîneur Mohamed Mihoubi est en train d’effectuer un parcours sans faute avec Ezzerga. Il affirme que son équipe est capable d’aller plus loin en coupe.

«On va jouer un match de coupe contre une équipe qu’on connaît bien. Le NAHD est une bonne équipe qui joue bien au foot. Certes, elle occupe une place non confortable au classement, mais cela ne veut pas dire qu’elle est facile à prendre. Ce sera un match très difficile et très musclé. Je ne vous cache pas que je suis optimiste, car, aucune équipe ne peut nous arrêter si mes joueurs jouent leur jeu habituel et se concentrent bien sur leur sujet. On a des joueurs capables de relever les défis et ce n’est pas le NAHD qui va nous arrêter en coupe. Certes, les matches de coupe sont difficiles à pronostiquer et le facteur chance joue un grand rôle. Espérons qu’on aura la chance de passer».

 

Daoud

L'infatigable milieu de terrain de l’Arba affiche une forme éblouissante et est en train d’effectuer une saison époustouflante avec l’Arba, il affirme que son équipe se qualifiera face au NAHD. «Ça sera un match derby très disputé. Certes, l’adversaire aura l’avantage du terrain, mais cela ne veut pas dire qu’on va aller au 20-Août dans la peau d’une victime, au contraire, on ira pour chercher la qualification comme on l’a fait à Aïn Mlila face au CRBAF et je demande aux supporters de continuer à soutenir leur équipe pour le pire et pour le meilleur et on va leur promettre la qualification Incha Allah».

 

 

El-Mouadin 

Le milieu offensif d’Ezzerga, El-Mouadin, affirme que le match de coupe contre le NAHD sera très difficile, mais que lui et ses coéquipiers sont décidés à se qualifier. «Ça sera un match derby entre deux formations du Centre. Donc ça sera musclé. Il y aura un grand enjeu et l’équipe la mieux préparée l’emportera.

De notre côté, nous avons une bonne équipe, nous allons nous déplacer au 20-Août pour affronter le NAHD dans de très bonnes conditions et essayer par tous les moyens de nous qualifier au prochain tour».

 

Mazouzi 

Le gardien de but de l’Arba, Mazouzi, affirme qu’il a bien travaillé cette semaine et qu’il se trouve en superforme pour garder les bois face au NAHD. «Je me sens prêt et en forme. Je ne vous cache pas que si l’occasion m’est donnée face au NAHD, je ferai tout pour garder ma cage vierge et aider mon équipe à se qualifier. Certes, ça sera un match de coupe qui sera très difficile, musclé et caractérisé par un grand enjeu, car les deux équipes se connaissent très bien et une adversité sportive existe entre les deux formations, mais cela ne veut pas dire qu’on ira dans la peau d’une victime. On ira là-bas pour ramener la qualification».

N. S.

 

 

Classement