C’est du moins c’est ce que nous a affirmé un responsable de l’instance fédérale : «Pour nous, ce dossier est définitivement clos, il y a plus important pour nous à l’avenir, on a des joueurs qu’on a ciblés et qui n’ont pas hésité à dire oui, et il y en aura d’autres. On ne perdra pas notre temps à courir après un joueur qui ne viendra visiblement jamais», a-t-il dit.
Voilà qui met fin aux spéculations et aux espoirs des quelques Algériens qui continuaient à rêver d’un retournement de situation favorable à l’EN, car cette annonce de ce responsable veut dire tout simplement que les portes sont définitivement fermées au nez du Lyonnais. Certes, le ministre des Sports ou encore Raouraoua ont récemment affirmé que la politique du pays ouvre les portes à tous les binationaux, mais le comportement de Fekir en particulier a été jugé indigne d’un enfant de ce pays, étant donné qu’il s’est adonné à un jeu malsain en plus sans reconnaître l’erreur d’avoir promis sans tenir parole.
La FAF, qui se consacrera dorénavant à d’autres dossiers, notamment ceux de nouveaux joueurs, se félicite d’avoir réussi à avoir Rachid Ghezzal et même Tafer, tous issus de la même école lyonnaise, et ne semble pas rassasiée puisqu’elle s’apprête à enclencher une offensive visant d’autres Algériens de cette équipe, à savoir Bahlouli et Benzia, comme nous vous le révélions dans notre édition d’hier. Deux joueurs dont on dit beaucoup de bien et qui devraient bientôt être confirmés pour les préparer à entrer dans les plans de la sélection dès le mois de juin prochain.
S. M. A.