Lors de la dernière séance d’entraînement qui s’est tenue la matinée du jeudi au stade de Mohammadia, Kara s’est entraîné en dehors du groupe. Il s’est contenté d’un travail spécifique en faisant des excises de renforcement musculaire. La raison est les douleurs qu’il ressent toujours au genou et qui ne veulent pas disparaître malgré le programme spécial auquel il est soumis au cours de la semaine. De son côté, le staff médical du club se veut optimiste quant à l’état de santé du premier gardien de but du club. Contacté par nos soins, le médecin de l’équipe, à savoir Derriche Rahim, nous a déclaré : «Kara n’a rien de grave. Ce n’est que simples douleurs dont il souffre qui ne vont nécessiter que de simples soins pour disparaître. Il devrait reprendre dimanche.» Avant-hier, le staff technique n’a voulu prendre aucun risque en convoquant Kara au match amical disputé face à l’USMMH. Il a donc eu recours au jeune Sahnoun qui commence à plaire.
Benabed : «Sahnoun a un grand avenir devant lui»
L’entraîneur des gardiens du club s’est montré, lui aussi, rassurant à propos de la blessure de Kara. Lors d’un entretien qu’il nous a accordé hier, Benabed Saïd affirme : «C’est tout à fait normal qu’un gardien de but souffre régulièrement de telles douleurs. De part son poste, il est régulièrement exposé à des coups dus à ses chutes et à ses plongeons. Un portier souffre souvent de douleurs partout dans son corps. Donc, cette blessure au genou ne devrait pas être grave.» Interrogé sur le rendement de Sahnoun lors du match amical contre l’USMMH et son avis en tant que coach, Benabed répond : «Sahnoun a un grand avenir devant lui. Il a d’énormes qualités. Il a montré de belles chose face à l’USMMH.» Rappelons que Sahnoun n’a toujours pas signé de contrat le liant avec l’USMH. Ce joueur formé à l’USMA devait s’engager en début de saison avec le RCA avant de venir à l’USMH sans pour autant s’engager de manière officielle.
A propos du recrutement d’un nouveau gardien de but, Benabed affirme : «On devait se réunir jeudi avec les dirigeants pour en parler, mais on ne s’est pas rencontrés. Cette question reste toujours en suspens et on n’a encore pris aucune décision.»
Titouh seule alternative face à l’ASO
Au cas où Kara ne sera pas disponible face à l’ASO, la seule solution qui restera, dans les bois, à la disposition du staff technique n’est autre que le jeune gardien Titouh qui évolue depuis le début de saison avec les U21. Depuis le match contre la JSS, Charef l’avait invité régulièrement pour venir travailler avec les seniors. Le coach savait donc pertinemment qu’il allait faire tôt ou tard qu’il va faire face au souci de qui devrait remplacer Kara.
Pour l’instant, tout le monde se veut rassurant et optimiste face aux douleurs que ressent le premier portier du club, mais cela suscite beaucoup d’inquiétude au moment où l’USMH n’est toujours pas parvenue à assurer son maintien.
S. B.
Ali-Guechi : «J’essaie de ne pas être inquiet de cette situation…»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Lors d’un entretien qu’il nous a accordé à l’issue du match amical qu’avait disputé l’USMH avant-hier face à l’USMMH, le défenseur axial harrachi, Ali-Guechi, nous a fait part du plaisir qu’il a eu en jouant cette rencontre. Le joueur a également déclaré qu’il n’a toujours pas perçu le moindre sou.
Comment s’est passée votre journée (ndlr : jeudi) ?
Elle a été laborieuse. On a travaillé le matin au stade de Mohammadia, et on s’est ensuite déplacés dans l’après-midi vers Hadjout pour jouer ce match amical contre l’USMMH.
Apparemment, votre équipe est tombée sur un os, n’est-ce pas ?
Non pas seulement ça. On avait non seulement un bon adversaire en face, mais on était très fatigués. Comme je vous l’avais dit, on a beaucoup travaillé dans la matinée et je peux même dire que ce résultat est dû au fait qu’on a eu une semaine chargée. Malgré ce score, je pense qu’on a été très bons sur le terrain, on s’est donnés à fond et on a montré de belles choses. Ce fut un bon match de qui on a tiré beaucoup d’enseignements qui seront sans nul doute bénéfiques pour nous lors de nos prochaines sorties officielles.
Avez-vous pris part à ce match ?
Oui, j’y ai pris part. J’ai joué pendant un bon bout de temps et, sincèrement, j’étais très soulagé par le fait d’avoir joué. Ce fut une occasion pour montrer ce dont je suis capable de faire et que sert mieux sur le terrain que de rester sur le banc.
Justement, vous ne jouez presque pas depuis que vous êtes venu à l’USMH, quelle en est la raison ?
Je ne sais absolument pas, la seule fois où j’ai été incorporé, c’était lors de notre match contre le CSC à El-Harrach, c’est tout. Je pense que c’est un simple choix du staff technique, j’espère que ça va changer puisque je mérite bien plus que cela. Je ne m’ingère pas dans le travail du coach, jamais ! Mais je veux juste dire que je vaux bien plus qu’on le pense. La preuve, lorsque j’étais au RCA, j’ai toujours été un titulaire indiscutable et je n’avais jamais déçu cela. J’ai signé à l’USMH pour jouer, mais bon, ce genre de situations font partie du football, il faut que je sois patient.
On a constaté que vous n’avez pas été convoqué face à la JSS, pourquoi ?
Je ne sais pas pourquoi. Il n’y avait d’autres raisons que le choix du coach. Je tiens à dire que je respecte sa décision.
Comment pouvez-vous décrire vos relations avec Charef ?
Elles ne sont pas privilégiées (rire), mais elles sont bonnes quand même. Il n’y a rien d’anormal entre nous. Ça se passe bien lors de nos séances d’entraînement. On travaille très bien avec lui et j’espère, pour moi, que ça va suivre lors des matchs officiels. J’espère qu’il me donnera ma chance.
On a appris que vous n’avez toujours pas pris le moindre sou à l’USMH, est-ce vrai ?
Oui c’est exact, ça devait se faire quelques jours seulement après la signature de mon contrat à l’USMH, mais depuis il n’y a rien. J’ai parlé de ce problème à plusieurs reprises avec les dirigeants. Ils me disent toujours que ça va se régler dans une semaine mais je n’ai toujours pas pris mon argent. J’essaie de ne pas être inquiet de cette situation pour bien me concentrer sur mon travail tout en espérant qu’ils ne vont pas exagérer.
S. B.
1/8 de finale de la coupe d’Algérie U21
Les Harrachis sortent les Criquets
Dans l’après-midi d’hier, les U21 de l’USMH sont parvenus à se qualifier en quarts de finale de la coupe d’Algérie face à la formation du CABBA. La rencontre s’est jouée à Bordj Bou-Arréridj où il fallait attendre les tirs au but pour départager les deux équipes. C’est l’USMH qui a réussi à arracher le billet qualificatif avec 8 tab à 7. Djelaoui et ses coéquipiers ont mal débuté la séance des penaltys puisque ils ont raté leurs deux premiers avant que les locaux ne ratent un tir qui a été mal frappé et de clore avec l’exploit de Titouh qui a offert la qualification à son équipe en stoppant le dernier tir.
Rappelons que le match s’est soldé sur le score de zéro à zéro où les Harrachis avaient joué avec beaucoup d’audace poussant leurs adversaires à évoluer en bloc défensif. Une immense joie a gagné le vestiaire des U21 après avoir réalisé ce précieux passage en quarts de finale de la coupe d’Algérie. Les joueurs ont fêté cette qualification tout au long de leur retour vers Alger.
S. B.
Titouh gagne des points
Le premier gardien de but des U21 de l’USMH a gagné beaucoup de points après son excellente prestation hier face au CABBA. Ayant été décisif sur plusieurs actions, il a donc été l’homme fort de son équipe tout au long de la partie. Cela va, sans doute, énormément l’aider pour se faire une place au sein de l’équipe senior d’autant que Charef ne cesse de lui faire appel aux entraînements.
Reprise demain à 16h
L’équipe senior de l’USMH reprendra le travail dans l’après-midi de dimanche à 16h au stade de Mohammadia. Après une semaine laborieuse et après leur match amical en fin de journée de jeudi, les joueurs ont donc bénéficié de deux jours de repos.