Le premier quart d’heure a été à l’avantage des Navigateurs mais sans qu’ils parviennent à percer cette solide défense de l’Arba. Juste après le premier quart d’heure, le match s’est équilibré par la suite, après que les gars de l’Arba ont pris confiance en eux et ont fait jeu égal avec les Nahdistes. Et d’ailleurs, ce sont les visiteurs, avec un grand Mokdad en milieu de terrain qui effectuait un très bon travail, qui auront la première occasion dangereuse à la 15’ lorsque Bouderbal très remuant et usant de ses dribbles déborde sur la gauche avant d’effectuer un centre sur la tête de Darfelou, le cuir passe juste à côté du cadre. Et ce n’était que partie remise, puisque quatre minutes après, une incursion de Bouderba sur la gauche qui sert idéalement Ferhani, ce dernier frappe mais Ghalem capte difficilement. Le NAHD réagit sur un coup franc dangereux à la limite du camp de l’Arba qui sera bien tiré par Ouznadji, mais le cuir sera contré par le mur de l’Arba. Juste après cette action, le jeu se stabilisa mais toujours une domination des locaux dont les attaquants ont donné le tournis à cette défense d’Ezzerga. A la 41’, un centre d’Ouhadda à partir du flanc gauche sur la tête d’Ezetchiel, mais Fellah s’interpose et capte le cuir. Une minute après, Khelaf s’échappe sur la gauche avant d’effectuer un centre sur Ezetchiel, ce dernier prend le dessus sur Zedam, mais son tir effleure le poteau gauche de Fellah. Après cette action, l’arbitre siffle la fin de la mi-temps sur le score vierge de zéro partout. Après la pause-citron, les 22 acteurs reviennent sur le terrain décidés à marquer des buts et se qualifier aux demi-finales. Sermonnés par leurs coach Meziane Ighil, les Nahdistes passent la grande vitesse et dominent outrageusement leurs vis-à-vis mais sans qu’ils parviennent à scorer ratant une multitude d’occasions par notamment Ouznadji à la 54’ qui voit son tir renvoyé par le poteau droit de Fellah. Il a fallu attendre la 82’ pour voir le NAHD arriver à scorer par l’omniprésent Ezetchiel qui a réussi à exploiter un joli centre de Metref pour mettre le cuir au fond des filets. Juste après ce but, les hommes de l’Arba sortent de leur coquille et vont mettre le paquet pour égaliser. On jouait la 90’+5, coup franc pour l’Arba qui sera tiré par Sediki, le cuir atterrit sur la tête de Zedam qui nivelle la marque. Les prolongations n’ont pas départagé les deux équipes puisque le score resta inchangé et c’est dans les tirs au but que la victoire sourit à Ezzerga qui a réussi à arracher son billet pour les demi-finales.
Mihoubi : «On a y cru jusqu’au bout»
«Je félicite mes joueurs qui n’ont jamais baissé les bras dans ce match. Je savais que le match allait être difficile et qu’il allait se jouer sur un détail. Nous y avons cru jusqu’au bout malgré qu’on ait encaissé un but dans un moment où l’on ne s’attendait pas. Mes joueurs ont tout donné en seconde mi-temps et ont réussi à remettre les pendules à l’heure avant de remporter le match aux tirs au but. Je les félicite pour cette qualification et on devra continuer sur cette lancée incha Allah.»
Ighil : «C’est une élimination amère»
«C’est une élimination amère, certes, on a joué contre une bonne équipe de l’Arba et on aurait pu gagner le match dans les 90 minutes. La première mi-temps était certes équilibrée. On a dominé la seconde mi-temps, on a marqué un but dans un moment crucial de la partie. Mais un moment de déconcentration nous a coûté l’égalisation dans les arrêts de jeu. Les tirs au but se sont joués sur un coup de chance.»
Stade du 20-Août-1955, beau temps, affluence record, arbitrage du trio Necib-Tamen-Maghlout.
Averts. :
NAHD : Boussaïd 19’, Ezetchiel 73’, Ouhadda 84’
RCA : Zaâlani 27’, Daoud 36’, Herrouche 45’+1, Zedam 93’, Fellah 101’
Buts. :
NAHD : Ezetcheil 82’
RCA : Zedam 90’+5
NAHD : Ghalem, Besseghier (Ghazi 69’), Khellaf, Guebli, Allali, Bendebka, Metref, Oussaïd, Ouhadda (Boukhenchouche 90’), Ouznadji (Benayad 81’), Ezetchiel.
Ent. : Meziane Ighil.
RCA : Fellah, Moumen, Ferhani, Zaâlani, Zedam, Daoud, Mokdad, Harrouche (El Mouadhin 79’), Bouderbal (Sediki 70’), Derfelou, Yettou (Morgan 86’).
Film du match
15’ Centre de Bouderbal de la gauche sur la tête de Derfelou, le ballon passe légèrement à côté du cadre.
19’ Incursion de Bouderbal dans le camp du NAHD, il sert Ferhani, qui frappe, mais Ghalem capte en deux temps.
29’ Coup franc sur la ligne de la surface de l’Arba, tir d’Ouznadji, mais bute sur le mur.
41’ Centre d’Ouheda à partir du flanc gauche, la tête d’Ezechiel trouve Fellah.
42’ Centre de Khelaf de la gauche, Ezetchiel prend le dessus sur Zedam, mais le cuir effleure le poteau gauche de Fellah.
54’ Tir puissant d’Ouznadji des 25 mètres, Fellah est sauvé par son poteau droit.
60’ Centre de Boussaïd, Ezetchiel seul au second poteau ne cadre pas sa tête.
61’ Bien servi par Harrouche, Yettou dans la surface rate le cadre.
62’ Metref sert Ezetchiel dans la surface, ce dernier se fait descendre par Zedam, l’arbitre ne bronche pas.
80’ Grosse frappe de Daoud dans la surface, Ghalem est heureux de voir le ballon sortir hors cadre.
82’ Centre millimétré de Metref de la droite sur la tête d’Ezetchiel qui ouvre le score.
90’+5 coup franc de la dernière chance pour le RCA, Mokdad le botte sur la tête de Zedam qui égalise.
106’ Centre d’El-Mouadhin, Ferhani au second poteau a failli tromper Ghalem.
108’ Boussaïd sert Boukhenchouche qui tire, Fellah met difficilement en corner.
Ighil effectue un seul changement
L’entraîneur du Nasria, Meziane Ighil, a effectué dans ce match de coupe un seul changement dans le onze de départ, il s’agit de la titularisation d’Ouhadda à la place de Benyahia blessé, faut-il le souligner.
Un match à guichets fermés
Le match NAHD-RCA s’est joué hier à guichets fermés, puisque les billets d’entrée au 20-Août-1955 ont été liquidés durant la matinée.
Le marché noir avait régné dans l’après-midi
Comme les guichets étaient fermés dans l’après-midi, beaucoup de supporters se sont rabattus sur le marché noir pour acquérir le fameux sésame qui leur permettait d’entrer au stade.
Ouverture pour la première fois de la tribune Volcana
La deuxième tribune appelée Volcana a été ouverte pour la première fois pour les supporters du NAHD dans ce match, d’habitude fermée.
Match spécial pour Khellaf et Herrouche
Le match de la coupe d’hier qui a opposé le NAHD au RCA au 20-Août-1955 était spécial pour le joueur du NAHD Khellaf qui a retrouvé son ancienne équipe de l’Arba et aussi pour Herrouche qui lui aussi a retrouvé son ancienne équipe le NAHD.
Première convocation de Madi
Aymen Madi a été convoqué hier pour la première fois cette saison par le coach Meziane Ighil.
500 supporters présents
Quelque 500 supporters de l’Arba étaient présents hier au stade du 20-Août-1955 où ils ont pris place dans les tribunes pour soutenir leur équipe.
Besseghier aligné à la dernière minute
Besseghier était incertain jusqu’à la dernière minute, puisque une heure avant le coup d’envoi il est entré sur le terrain s’échauffer avec le médecin pour voir s’il pouvait jouer, car il souffrait des adducteurs.
Saoudi ignore Amani
Alors qu’il a salué tout le monde sauf le président Amani, le vice-président du NAHD a totalement ignoré celui du RCA en raison de ce qui s’est passé au match aller où les deux dirigeants s’étaient disputés.
Sediki sur le banc
Absent des terrains depuis qu’il est parti en France passer quelques jours, le milieu de terrain franco-algérien Sediki a renoué avec la compétition officielle avec l’Arba puisqu’il était hier sur le banc des remplaçants et n’a fait son entrée qu’en seconde mi-temps à la place de Bouderbal.
U21 du NAHD éliminés par le CABBA
Les U21 du NAHD, détenteurs du trophée, ont été éliminés hier à Bordj Bou-Arréridj après avoir été battus par le CABBA sur le score de 2 à 1.