C’est la mauvaise nouvelle de la soirée d’hier pour les Magpies mais aussi et surtout pour le sélectionneur national Christian Gourcuff. Le jeune milieu de terrain des Toons, Mehdi Abeid, est officiellement forfait pour les deux matchs des Verts en fin de mois face au Qatar et à Oman dans le cadre du tournoi du Qatar. En effet, le joueur de 22 ans s’est blessé à la cuisse au cours de la séance d’entraînement d’hier, rapporte le site officiel du club. Les premiers examens effectués ont révélé qu’il sera à l’arrêt pendant une période de trois semaines. Ce qui fait qu’il ratera les matchs importants de son équipe et notamment celui d’aujourd’hui face à Everton. C’est une triste nouvelle pour Abeid mais aussi pour le coach national qui ne pourra malheureusement pas compter sur les services de ce joueur qui est décrit comme étant la relève en équipe nationale.
Malchance
Retenu dans la liste élargie du sélectionneur national pour le tournoi du Qatar, le joueur devra finalement reporter son rendez-vous avec ses premiers pas en vert car cette blessure tombe au plus mauvais moment. Déjà que le joueur a raté la dernière CAN à cause d’une fracture à l’orteil contractée à Sidi Moussa lors du stage. C’est dire que la malchance poursuit Abeid qui cherchait tellement à faire ses débuts avec les Fenneces. Cependant, c’est une fois de plus partie remise et le concerné devra bien se soigner et se tenir prêt pour les prochaines échéances en équipe nationale. De plus, il sait très bien que le sélectionneur national continuera à le suivre pour le convoquer de nouveau lors des prochains regroupements surtout que les matchs de qualification pour la CAN 2017 (au cas où l’Algérie n’organiserait pas le tournoi) débuteront bientôt. Pour rappel, c’est le troisième forfait à déplorer pour l’EN depuis l’annonce de la liste de 37 joueurs dévoilée vendredi passé par le sélectionneur national puisqu’après Boudebouz et Rafik Halliche, Abeid déclare forfait lui aussi.
Remplaçants
Maintenant que le numéro 30 de Newcastle est out, on se demande qui sera le joueur qui pourrait le remplacer dans cette liste. En effet, peut-être que le plus grand bénéficiaire de cette situation se nomme Ahmed Kashi qui ne joue pas avec Metz et qui pourrait valider son ticket pour le tournoi du Qatar. En attendant, Gourcuff va devoir se creuser les méninges pour choisir l’élément le plus apte à remplacer le joueur formé et passé par Lens.
I. Z.