Après une importante victoire lors de la précédente journée, les Jaune et Noir voudront enchaîner avec un nouveau succès afin d’en finir avec le spectre de la relégation qui ne cesse de les pourchasser. Il ne leur reste au maximum que deux victoires afin d’atteindre leur premier objectif qui est le maintien. Mais pour cela, le staff technique devra encore fournir beaucoup d’efforts afin de régler plusieurs lacunes dont souffre l’équipe. Parmi elles, la forme physique de certains joueurs et l’efficacité offensive qui fait toujours défaut. Physiquement, il y a pas moins de quatre joueurs titulaires qui ne sont pas au top de leur forme. Il s’agit du premier gardien de but, Kara, des deux défenseurs axiaux Ziane Cherif et Mazari ainsi que Aït Ouamar dans le milieu de terrain. Leur cas n’est pas grave, mais ils pourraient tout de même déclarer forfait à tout moment d’autant que le staff technique les soumet souvent à un programme de travail spécifique par rapport à leurs coéquipiers. Cette situation pourrait toutefois profiter à d’autres joueurs, tels qu’Ali-Guechi qui attend avec impatience de jouer un match officiel d’entrée.
L’efficacité offensive, le casse-tête du coach
Une fois encore, lors du match amical de jeudi contre l’USMMH (0-0), les attaquants de l’USMH n’ont pu faire valoir leurs qualités de chasseurs de buts. Cela inquiète le staff technique qui va encore axer son travail cette semaine afin d'améliorer le rendement du compartiment offensif. Pourtant, ce ne sont pas les joueurs de qualités qui manquent à cette équipe, mais d’après nos informations, les attaquants sont froissés sur le plan mental. Cela pourrait être la raison des difficultés financières dont souffre le club, puisque la majorité du groupe n’a toujours pas eu son argent de manière régulière. On a appris tout récemment que la direction harrachie devra régulariser les mensualités de pas moins d’une vingtaine de joueurs, ce qui pourrait sans nul doute représenter une somme d’argent assez conséquente. Charef, de son côté, fait tout pour que son effectif se concentre seulement sur son challenge sportif, jugeant que ces problèmes salariaux vont être régler tôt ou tard. Si les dirigeants ne trouvent pas une solution rapide à ce problème, cela risque d’avoir des répercussions sur le rendement de l’équipe au moment où l’USMH n’a toujours pas assuré son maintien.
S. B.
Bechouche : «On est satisfaits du niveau de nos joueurs»
Lors d’un entretien qu’il nous accordé récemment, l’entraîneur adjoint, Bechouche Nacer, avec lequel on a cité le problème de l’efficacité offensive de son équipe, déclare : «Il n’y a absolument pas de quoi s’inquiéter. C’est normal qu’on passe par de tels moments de manque de chance devant les bois, mais ça finit toujours par se régler. De notre côté, on est satisfaits du niveau de nos joueurs. Physiquement, la plupart des joueurs se portent bien et on a pu également constater, lors des deux matchs amicaux, qu’il y a eu une nette amélioration de côté-là. On ne peut que s’en réjouir, puisqu’à mon avis, la forme physique est le principal indicateur de la forme globale de l’équipe. Sur le terrain, ça se passe très bien. Le ballon circule parfaitement entre les joueurs et il y a aussi une cohésion remarquable. Croyez-moi, en championnat ça sera encore mieux, puisque lors de cette trêve, nos joueurs ont abordé leurs deux matchs amicaux avec fatigue puisqu’ils s’étaient entraînés lors des deux matinées qui ont précédé ces deux rendez-vous.»
S. B.
Les juniors de l’USMH brillent de mille feux
Hier matin, l’équipe junior de l’USMH a réussi à s’adjuger le titre de championnat de sa catégorie, et ce, après avoir arraché un précieux point face à la JSHD (0-0). Le titre se jouait entre ces deux équipes, mais les Harrachis avaient plus d’avantages que leur adversaire, puisqu’un match nul leur aurait suffi. D’après nos informations, les U17 harrachis viennent de remporter ce titre pour la seconde fois consécutive, et ce, en dépit des moyens financiers et logistiques limités mis à leur disposition. Au stade de Mohammadia, ils ne bénéficient même pas de l’eau chaude dans leurs vestiaires. Pis encore, ils obtiennent que très rarement des tenues de sport ou survêtements. Malgré toutes les difficultés auxquelles elle fait régulièrement face, cette jeune et prometteuse équipe, qu’on surnomme le Barça, pour le beau football qu’elle développe, a réussi à nager contre vents et marées et finir championne.
Des jeunes qui perpétuent la tradition
Contrairement aux seniors qui profitent de moyens considérables, les jeunes catégories de l’USMH arrivent, chaque saison, à perpétuer la tradition qui fait que ce club soit une grande école de football. Avant-hier, les U21 harrachis font, eux aussi, de belles choses cette saison, notamment leur belle qualification aux quarts de finale de la coupe d’Algérie. On a appris également d’un responsables du club que même les U18 et les U20 ont été sacrés champions cette saison. Quant aux minimes et aux cadets, ils ont fini la saison 2es.
S. B.
U21 : une qualification qui a fait du bruit
Tel que nous l’avions relaté dans notre édition d’hier, les U21 de l’USMH se sont qualifiés avec brio aux quarts de finale de la coupe d’Algérie. Cette remarquable prestation a fait le tour des responsables du club, mais aussi d’une grande partie des supporters qui ont été très contents d’apprendre que la réserve de l’USMH se porte bien et qu’il y a encore assez de joueurs de qualité qui pourraient alimenter l’effectif de l’équipe senior.
Après la belle prestation de Titouh
Le staff technique des seniors ravi
Le gardien U21 Titouh était un des artisans de la victoire de son équipe en coupe d’Algérie. Cela a ravi les membres du staff technique de l’équipe seniors. Nous avons appris hier que ce portier est bien parti pour faire partie, désormais, de manière régulière de ceux qui travaillent avec Saïd Benabed. L’excellent niveau qu’il a montré face aux U21 du MCS va sans nul doute lui valoir une place confortable parmi le groupe de Kara. Aussi, on croit savoir, d’après une source officielle, que Charef et la direction du club pourraient changer d’avis quant au recrutement d’un nouveau gardien de but. Une opération alourdirait les dépenses du club au moment où les ressources financières se font rares. Titouh a été appelé par le coach à venir s’entraîner avec les seniors cet après-midi à 16h en vue de préparer le prochain déplacement face à l’ASO. En cas de défection de Kara, qui souffre toujours de douleurs au genou, c’est lui qui prendrait le relais et qui garderait les bois de l’USMH lors de cette importante 23e journée de championnat.
S. B.