EN : Boully restera avec les Verts

Vahid Halilhodzic a été présenté comme le nouvel entraîneur de la sélection du Japon vendredi dernier, où il a tenu son premier point de presse devant les journalistes venus découvrir le sauveur de l’équipe algérienne qui vient avec les mêmes objectifs pour leur sélection et va tenter d’appliquer le même programme de travail pour mener à bon port les Samouraïs.

Pour réussir sa mission et reproduire au Japon ce qu’il avait accompli en Algérie, Vahid Halilhodzic a préféré emmener avec lui son staff, il veut travailler dans les mêmes conditions que d’habitude, et c’est dans ce sens qu’il a emmené avec lui Cyril Moine, l’ancien préparateur physique de l’EN qui l’avait aussi suivi en Turquie au Trabzonspor. C’est d’ailleurs ensemble qu’ils ont dû quitter le train en marche, et c’est donc ensemble maintenant qu’ils continueront leur marche et leur mission à la tête de l’équipe nationale japonaise. L’autre compagnon de route qui le suivra dans sa mission dans ce nouveau challenge n’est autre que Jacky Bonnevay, qu’il avait avec lui en Turquie aussi, mais ce dernier n’avait pas travaillé sous sa coupe avec les Verts.

Vahid aurait bien voulu compléter la liste avec Mickaël Boully, l’entraîneur des gardiens, qu’il a emmené avec lui en Turquie, mais la FAF a sécurisé ce dernier en lui faisant signer un contrat lors de son récent retour chez les Verts. Il avait quitté dans un premier temps les rangs de l’EN pour aller en Turquie, la FAF lui avait proposé une collaboration qui a vite tourné au vinaigre, quand Vahid l’a rappelé en lui interdisant ses escapades algériennes. Mais la fin de la mission du Bosniaque dans ce pays a vite rendu service au Français, qui a été rappelé par la FAF pour garantir ses services. D’ailleurs, c’est lui qui avait accompagné les Verts en Guinée équatoriale et qui s’est chargé de la préparation de Raïs Mbolhi et de ses deux concurrents durant la CAN. Même Xavier Poitrinal qui avait été recruté pour lui succéder après le Mondial n’a pas fait long feu devant l’efficacité de Boully qui est le seul à avoir les clés de la réussite des portiers de l’EN.

Ricardo Lopez Felipe au secours

Ainsi, une source de la FAF nous a affirmé hier que cette fois le contrat du coach des gardiens lui a permis d’assurer sa stabilité, il n’ira donc nulle part, et Vahid a dû chercher ailleurs, avant de tomber d’accord avec la fédération japonaise qui lui a proposé de prolonger le contrat de l’ancien membre du staff de leur ancien entraîneur du Japon Javier Aguirre, à savoir Ricardo Lopez Felipe, qui continuera donc la mission avec les Samouraïs version Vahid Halilhodzic.

S.M.A.

Classement