Choc au somment ce soir au stade Vélodrome de Marseille. En effet, le leader de la Ligue 1 se déplace chez le troisième du championnat dans une partie qui promet d’être explosive. L’international algérien, Rachid Ghezzal, qui est présent dans la liste élargie rendue publique par Christian Gourcuff sera sans aucun doute titulaire au coup d’envoi de la partie, et ce, après que le fils du sélectionneur national eut été blessé et forfait pour le déplacement à la cité phocéenne. D’ailleurs, pour appuyer cette thèse, le coach rhodanien, Hubert Fournier, s’est longuement entretenu avec son joueur pour le motiver et tenter de le mettre en confiance avant ce choc. Présent régulièrement dans les derniers matchs de son équipe, le cadet des Ghezzal continue sa progression avec les gones et grappille chaque semaine du temps de jeu.
Il a tout à gagner au Vélodrome
Le numéro 11 lyonnais, qui sera donc sauf surprise titulaire, a une très belle carte à jouer au cours de cette partie. En effet, le joueur a tout à gagner surtout s’il réussit une belle performance avec les septuples champions du monde. Il pourrait alors entrer de manière significative dans les plans du coach et relancer la concurrence avec Gourcuff qui est pour rappel en fin de contrat. Un match à enjeux pour l’OL mais aussi pour le joueur qui se retrouve devant une chance à ne surtout pas rater.
Zeffane ne devrait pas être convoqué
Alors que Rachid Ghezzal sera titulaire pour l’Olympico, ce ne sera certainement pas le cas du latéral droit Mehdi Zeffane qui a très peu de chances de disputer la rencontre. En effet, avec la présence de Jallet et même Lindsay Rose, il semble bien qu’Hubert Fournier ne compte pas spécialement sur lui pour la suite du parcours. De ce fait, le joueur ne devrait pas s’attendre à avoir du temps de jeu pour ce match et devra patienter jusqu’à la prochaine sortie face à Nice durant laquelle Jallet sera suspendu et durant laquelle, il pourrait avoir une chance pour prendre une place au sein du onze de départ après plus de trois mois d’absence en raison des choix de Fournier.
I. Z.