RCA/Daoud : «On est sur un nuage»

Le milieu de terrain d’Ezzerga était époustouflant face au NAHD et a contribué amplement à la qualification de son équipe en ½ finales.

Un mot sur cette qualification à la demi-finale?

C’est une très belle qualification qu’on vient de réaliser. On est franchement sur un nuage et on vit des moments formidables et inoubliables avec notre équipe. Cette qualification va nous motiver encore plus pour rester sur cette dynamique.

 

C’était difficile face à une équipe du NAHD pas facile à manier dans son fief le 20-Août ?

C’est vrai, on a joué face à une coriace équipe du NAHD qui avait l’avantage du terrain et du public. Franchement, on a bien joué et on a bien géré le match. On a encaissé un but à quelques minutes de la fin du match, mais on n’a pas baissé les bras, on y a cru jusqu’au bout. On a égalisé et on est allé aux tirs au but qui nous ont souris.

 

Vous attendiez-vous à un tel scénario ?

Non, à aucun moment. On savait que ce match allait se jouer sur des détails. Franchement, c’était très difficile, à la fin, on n’en croyait pas nos yeux. On a bien fêté la qualification avec nos supporters, c’est une historique pour l’Arba.

 

Votre prochain match sera un match de championnat à Béchar contre la JSS, un commentaire ?

Oui, on va jouer la semaine prochaine un match de championnat contre le mal classé, la JSS. Ce match, on va le jouer en déplacement, donc ça ne sera pas facile, car on jouera face à une équipe menacée et qui va tout faire pour nous battre.

 

Comment allez-vous le préparer ?

On va le préparer comme tous les matches. Bien sûr, dans la sérénité et la rigueur la plus absolue. C’est un match important pour nous qui vient après notre qualification aux demi-finales.

 

Que direz-vous en conclusion ?

Je remercie tout le public de l’Arba qui nous a soutenus face au NAHD, jusqu'à la dernière minute de la rencontre. C’est un public en or qu’on a et qui mérite que son équipe aille en finale et pourquoi ne pas remporter la coupe.

N. S.

 

Mihoubi réussit son pari

Le coach Mihoubi est le principal artisan de cette qualification historique du club de la Mitidja. Il a réussi son pari puisqu’il a éliminé son adversaire, le NAHD, qui était favori pour passer ce cap.

 

Zedam, le sauveur

En inscrivant le but de l’égalisation dans le temps additionnel, le capitaine d’équipe Zedam est entré dans l’histoire du club, car c’est grâce à lui et son but qu’Ezzerga est allé aux prolongations et aux tirs au but.

 

Sedik époustouflant

En faisant son entrée en seconde mi-temps à la place de Bouderbal, le milieu de terrain, Sedik, a pu stabiliser le jeu de son équipe au milieu. Il a distillé de belles balles et a été derrière le but de l’égalisation.

 

Mokdad égal a lui-même

Le meneur de jeu expérimenté, Mokdad, était, hier, comme à son habitude, au four et à moulin durant tout le match. Il a été époustouflant en attaque et au milieu de terrain.

 

Tags:

Classement