Le président du MCO a, maintes fois, lancé des appels dans la presse en direction des pouvoirs publics afin de débloquer les subventions. Des appels qui ont eu des échos favorables auprès des décideurs de la ville. En effet, dans les tout prochains jours, les comptes du MCO seront renfloués.
3,5 milliards
Selon les informations qui circulent à Oran, le club va bénéficier d’une enveloppe de deux milliards qui sera allouée par l’APC d’Oran. En outre, une enveloppe d’un montant de 1,5 milliard sera débloquée par la wilaya, a-t-on appris de source proche de ce département. Soit des aides qui vont soulager les comptes du club, bien qu’elles ne représentent que le quart de l’argent déboursé par Ahmed Belhadj de sa poche.
Transfert de Zaâbia
Ayant prêté Mohamed Zaâbia jusqu’au mois de juin à l’Itihad de Tripoli pour la somme de 130 000 dollars, le MCO encaissera le chèque remis par les Libyens prochainement à un émissaire de Baba. Cette somme qui représente l’équivalent de 1,6 milliard, était prévue qu’elle rentre dans les caisses du club il y a plusieurs semaines de cela. D’ailleurs, inquiet après le retard accusé par le club libyen, Belhadj avait demandé à Cavalli, qui a servi d’interlocuteur avec les dirigeants de l’Itihad de Tripoli, de voir avec eux concernant ce retard avant d’engager une procédure judiciaire, croit-on savoir. Finalement, les Libyens ont compris que le président du MCO ne plaisantait, ils ont envoyé le chèque avec la somme convenue lors des négociations (130 000 dollars) tout récemment. Au MCO, où on s’est rendu à l’évidence que Mohamed Zaâbia n’est pas chaud pour revenir, on vient de prendre la décision de le mettre dans la liste des transferts. «Si l’Itihad de Tripoli ou un autre club est intéressé par les services de Zaâbia, il n’a qu’à prendre attache avec nous pour négocier un transfert définitif», invitait dans nos colonnes d’hier, Ahmed Belhadj, les clubs désireux s’attacher les services de Zaâbia, un transfert qui devrait ramener une somme intéressante au MCO.
M. S.
Chérif Hichem : «L’attaque va se réveiller»
Forcé au repos depuis le dernier match livré par son équipe contre l’USMA, le jeune attaquant mouloudéen devrait reprendre le chemin de l’entraînement ce lundi lors de la reprise.
Souvenir d’un coup reçu lors du match MCO-USMA (0/0), votre cheville était enflée, ça va maintenant…
Après avoir porté une attelle pendant plusieurs jours, je l’ai enlevée ce jeudi. Normalement, le médecin m’a demandé de garder cette attelle jusqu’à vendredi, mais comme j’avais très mal, je fus contraint de l’enlever. Cette blessure, je l’ai contractée à la suite d’un coup involontaire que m’a donné Laïfaoui, ce dernier, qui roula sa bosse dans le football, en voyant que je m’apprêtais à marquer vu que je me suis présenté face à Zemmamouche, m’a bloqué la cheville avec son pied, résultat des courses, il m’a privé d’un but certain et surtout engendrer une blessure. Toutefois, je dois préciser que ce n’était pas dans les intentions de Laïfaoui de me blesser, mais juste de sauver son équipe d’un but certain.
Quand allez-vous reprendre le travail ?
Sauf détérioration de mon état de santé, je serai présent à la reprise (prévue ce lundi après-midi), je pense même qu’avec un bon bandage autour de ma cheville, je pourrai taper sans problème dans le ballon.
Serez-vous disponible pour jouer le prochain match ?
A priori, oui, le traitement médical auquel j’étais soumis depuis presqu’une semaine a donné ses effets, ce qui fait que je suis assuré de participer au prochain match.
Parlons de l’équipe, pour vous, quelles sont les raisons qui justifient ses dernières contre-performances ?
Primo, tous les matches sont désormais difficiles avec un enjeu plus important, ce n’est pas du tout aisé de battre vos adversaires, secundo, à mon avis, on traverse un passage à vide, cela arrive à toutes les équipes. Regarder le Real Madrid, cette prestigieuse équipe accumule les mauvais résultats ces derniers temps, le MCO n’est pas une exception. Néanmoins, il ne faut pas accabler l’équipe, on a besoin de réconfort moral pour surmonter cette mauvaise passe.
D’aucuns attribuent cette mauvaise passe à la stérilité de l’attaque...
Ils n’ont pas tort, effectivement, on manque de réussite devant, cela fait quatre matches qu’on n’a pas marqué le moindre but, il faut chercher les raisons de cette inefficacité. Nous devons travailler plus à l’entraînement pour y remédier à cette situation.
Le plus tôt serait le mieux…
J’ai le pressentiment que le réveil de l’attaque sera face au MCEE, il suffit de marquer un but pour que l’attaque redevienne prolifique. Il reste huit journées de championnat encore, on ne va pas baisser les bras alors que nous venons d’amorcer un virage décisif en championnat.
Les joueurs exigent le versement des salaires avant le déplacement, vous confirmez…
(Il esquive !) Comme je n’étais pas dans le groupe cette semaine, je suis incapable de répondre à votre question. Cela dit, nous faisons confiance à notre président qui est d’ailleurs à féliciter pour les sacrifices financiers qu’il consent depuis le début de saison.
M. S.
Les absences irritent l’entraîneur
Dès son retour de France, Jean-Michel Cavalli a, lors de sa première rencontre avec les joueurs, fait part de sa désapprobation à la suite des absences injustifiées aux entraînements de certains joueurs. «Je vais vous donner trois jours de repos, ceux qui rateront la reprise auront de mes nouvelles», menacera le coach son groupe.
A quand l’application du règlement intérieur ?
Pendant le stage d’intersaison, les joueurs (excepté certains éléments) ont signé le règlement intérieur, depuis, des joueurs s’absentent à l’entraînement sans aucune justification, mais jamais la direction n’a daigné mettre en application le règlement intérieur en sanctionnant financièrement les réfractaires. Paradoxalement, les éléments qui avaient refusé de signer le règlement intérieur se montrent assidus à l’entraînement, dire qu’ils ont été critiqués par leur président quand ils avaient refusé de signer ce document !
M. S.
Départ jeudi pour El-Eulma
Le match MCEE-MCO étant programmé pour ce vendredi, la délégation oranaise ralliera El-Eulma la veille, a-t-on appris.
Le président ce lundi en France
Le premier responsable devrait s’envoler ce lundi pour la France afin de régler quelques affaires personnelles, il séjournera dans ce pays jusqu’en fin de semaine.
Prospection dans les divisions inférieures
Bien que le club envisage de recruter cet été des joueurs connus, d’après Baba, le club a entamé, depuis, une prospection dans les divisions inférieures pour dénicher des talents inconnus du grand public. D’après des indiscrétions, le club aurait des vues sur un prodige qui évolue dans un petit club de l’Est du pays, lequel a été recommandé au MCO par un entraîneur bien connu.
Kalaïdji travaillera bénévolement
Selon un proche du club, Hassan Kalaïdji, que le président a sollicité pour assurer le rôle de conseiller, aurait laissé entendre qu’il travaillera bénévolement au club. A rappeler que l’ancien directeur général de la SSPA/MCO devrait s’occuper surtout des affaires administratives.