Dans un match qui a vu une première mi-temps tout juste moyenne, car le MCA jouait avec beaucoup de prudence par crainte des blessures, il n’y a pas eu beaucoup d’actions franches de scorer. La première action chaude est à l’actif de Tlemcen. A la 7’, Amroun, l’ex-joueur du MCA se voit crocheter dans la zone de réparation, mais l’arbitre ne bronche pas. A la 16’, arrive la réaction des Mouloudéens par un centre-tir des 30 mètres signé Zeghdane, mais le gardien du WAT est à la parade. Une minute après la demi-heure de jeu, Gherbi tire à côté. Une minute après, soit à la 32’, arrive l’ouverture du score en faveur du WAT. Un centre de Benyacine sur Amroun qui trompe Djemili. Les Mouloudéens auraient pu égaliser à une minute avant la fin du premier half par Cherif El Ouazzani qui se retrouve face au gardien qui lui chipe le ballon des pieds. Du retour des vestiaires, ce sont les mêmes qui reprennent, mais on verra un Mouloudia plus présent sur le terrain avec des actions plus concrètes comme celle d’Aouedj à la 56’ où il se débarrasse de deux défenseurs avant de tirer vers les bois. Quatre minutes plus tard, Hendou remet les pendules à l’heure. Après une remise en jeu de Tlemcen, Hendou égalise sur un but qui a fait vibrer les gradins d’Akid Lotfi. A la 68’, le WAT reprend l’avantage sur un centre de Kada qui sert Belahouel, ce dernier marque le second but en faveur du WAT. Les Mouloudéens égalisent encore une fois. Ce même Aouedj qui mène un contre trouve la tête d’Aksas, ce dernier remet une seconde fois les pendules à l’heure. Le match s’anime et les gradins demandent plus de buts. Les Mouloudéens l’ont bien entendu et c’est Kheiter qui ajoute le troisième but pour le Mouloudia d’Alger à ras de terre. Les Tlemcénéens n’avaient pas encore dit leur dernier mot, et à la 85’, sur une passe judicieuse signée Benfoula qui trouve Sbia qui égalise à son tour. Les deux équipes se neutralisent sur un score de parité de trois partout. Un bon test pour les Vert et Rouge avant d’affronter l’Entente de Sétif.
- A. Zoubir
Equipe alignée en 1er mi-temps
Djemili, Aksas, Zeghdane, Gherbi, Hendou, Aouedj, Ngoula, Yachir, Roberson, Cherif El Ouazzani, Djalit.
Equipe alignée en 2e mi-temps :
Djemili, Aksas, Zeghdane (Kheiter 67’), Gherbi, Hendou, Aouedj (Atia 73’), Ngoula, Yachir, Roberson, Cherif El Ouezani (Benbrahem 58’), Djalit.
Buteurs : Amroun (WAT, 32’), Hendou (MCA, 60’), Belahouel (WAT, 68’), Aksas (MCA, 70’), Kheiter (MCA, 81’), Sebie (WAT, 85’)
Le MCA arrive au stade à 13h15
Les Vert et Rouge étaient les premiers à arriver au stade Akid Lotfi de Tlemcen. Il était 13h15 quand les camarades de Mendouga débarquent au stade pour affronter le WAT comme prévu hier à 15h.
Certains fans ont pris des photos souvenir avec Zenir
Certains supporters présents hier au stade de Tlemcen ont profité de la présence du manager général, Abdelouahab Zenir afin de prendre des photos avec l’ancien capitaine du Mouloudia d’Alger qui a répondu présent avec le sourire.
Mahdaoui s’est assuré du bon accueil des Mouloudéens
Le premier responsable de la barre technique du WAT, Mehdaoui a tenu à qu’un bon accueil soit réservé aux Vert et Rouge. Il s’est assuré en personne que tout se déroule bien avant le match entre le MCA et son équipe.
Une femme fan du MCA a pris une photo avec Chaouchi
Avant le coup d’envoi du match, une femme supporter du Mouloudia d’Alger était présente hier au stade Akid Lotfi où elle a pris une photo avec Faouzi Chaouchi.
Djemili, Bachiri et Djalit retrouvent leurs ex
Lors de la partie d’hier qui avait mis aux prises le Mouloudia d’Alger avec son adversaire du jour, le WAT dans un match amical dans le cadre de la préparation de l’ESS, Djemili, Bachiri et Djalit étaient contents de retrouver leur ex-équipe.
500 fans présents
Lors du match amical entre le MCA et le WAT, hier à 15h au stade Akid Lotfi, on pouvait compter 500 supporters présents pour suivre la rencontre et faire du bruit dans les gradins pour pimenter la rencontre entre les deux clubs amis.
Artur Jorge : «Un bon galop d’entraînement»
«Dans l’ensemble, ce fut un bon match avec beaucoup de buts à la clé. C’est un bon galop d’entraînement. Une bonne occasion pour préparer le prochain rendez-vous. On est satisfait de la production des joueurs. C’est de bon augure pour la suite.»