CRB-ASAPC : Dernier test avant le MOB

Le CRB est appelé à affronter en amical l’équipe de la Protection civile cet après-midi au stade de cette dernière à Dar El-Beida. Ce sera ainsi le dernier test pour les Belouizdadis avant de donner la réplique au MOB (23e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis).

En effet, Le staff technique du Chabab a programmé ladite rencontre afin que les joueurs restent toujours compétitifs malgré l’arrêt du championnat de Ligue 1 Mobilis. Les Algérois ont disputé la semaine passée deux joutes amicales contre respectivement La Montagne et Bougara. Pour l’occasion, l’entraîneur Alain Michel a offert du temps de jeu à tous les joueurs. Cependant, en ce qui concerne cette rencontre contre la formation de la Protection civile, tout porte à croire que le technicien français mettra en place le onze qui jouera le match du championnat contre l’équipe bejaouie. Ainsi, Alain Michel a programmé en réalité ce match amical afin d’apporter les derniers réglages sur sa tactique de jeu. Ce sera le dernier test pour Bougaroua et consorts lesquels doivent appliquer à la lettre les consignes de leur entraîneur qui attend beaucoup d’eux et ce bien qu’il s’agisse d’une rencontre amicale.

 

Réaction. Les entraîneurs du CRB attendent une réaction de leurs joueurs à l’occasion de ce match amical contre l’équipe de la Protection civile. Alain Michel et ses adjoints veulent que les camarades du gardien Malik Asselah prennent l’adversaire très au sérieux et donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain. Le coach français demandera certainement à ses joueurs d’éviter les contacts avec les joueurs de l’équipe adverse afin qu’aucun élément ne contracte de blessure, néanmoins, il insistera aussi auprès de ses joueurs pour que ces derniers appliquent la tactique de jeu qui sera mise en place. Le staff technique sait aussi qu’un bon résultat lors de cette rencontre sera important pour Rebih et compagnie avant de se mesurer en match officiel à la coriace formation du MOB qui n’est autre que le leader du championnat de Ligue 1 Mobilis.

H. A. B.     

 

Entraînement ce matin au 20-Août-1955

Avant de donner la réplique en amical dans l’après-midi à l’équipe de la Protection civile, les joueurs du CRB effectueront une séance ce matin en leur stade fétiche du 20-Août-1955. Le staff technique consacrera son travail à des exercices légers. 

 

Chebira sera fixé aujourd’hui

Abdallah Chebira sera fixé aujourd’hui quant à sa participation à la rencontre de la 23e journée du championnat national qui mettra aux prises son équipe avec le MOB au stade de ce dernier. Le joueur en question effectuera une échographie ce matin qui déterminera s’il sera apte à prendre sa place contre les Crabes ou pas. Pour rappel, Chebira souffre d’une blessure au mollet qui l’a privé de disputer le dernier match derby face au NAHD. Il était agacé de rater ce match et il ne souhaite guère rater cette rencontre très importante contre le MOB.

 

« J’espère pouvoir jouer contre le MOB»

Chebira souhaite vivement que les résultats de l’échographie qu’il effectuera aujourd’hui soient rassurants et qu’il pourra ainsi être du voyage à Bejaïa pour disputer le match contre le MOB. «J’ai suivi le derby contre le NAHD à partir de la tribune officielle. J’aurais vraiement aimé être sur le terrain et aider mes camarades. Je vais effectuer demain (Ndlr : aujourd’hui) une échographie et j’espère que les résultats seront rassurants. Je ne veux pas du tout rater cette rencontre contre le MOB qui est importante pour mon équipe. Je souhaite de tout cœur être du voyage à Bejaïa et être parmi les joueurs qui effectueront leur entrée», a-t-il déclaré.

 

Les joueurs souhaitent ne pas affronter en amical les petites équipes

Les joueurs du CRB souhaitent ne plus affronter en amical les équipes issues des divisions inférieures. Et pour cause, les équipiers de Cherfaoui estiment que les joueurs de ces équipes pratiquent un jeu dur et ils risquent ainsi de contracter des blessures. C’était d’ailleurs le cas pour le joueur Hakim Khodi qui a contracté une blessure au visage qui lui a coûté trois points de suture à la suite d’une intervention musclée d’un joueur de la formation de Bougara.

H. A. B.  

 

 

 

CRB

 

Galin : «Bon ou mauvais, j’ai besoin de soutien des supporters»

Milos Galin, l’attaquant du CRB, appelle les supporters du club algérois à le soutenir et à ne pas s’en prendre à lui s’il ne sort pas un grand match. Le joueur bosnien avoue qu’il lui faudra encore du temps pour son adaptation au championnat national. Cependant, avec une bonne préparation au mercato prochain, il promet de revenir en force et de montrer un bon visage. Par ailleurs et concernant la dernière déclaration de Réda Malek qui l’a comparé à Slimani, il se dit ravi et il fera de son mieux pour être à la hauteur des attentes de son président.

 

Où en est votre blessure ?

Je me sens bien à présent. J’ai effectué une séance d’entraînement à la forêt Bouchaoui où j’ai travaillé normalement avec mes camarades. Certes, au début, j’ai senti quelques douleurs, mais ensuite, tout s’est bien passé pour moi. Je dois seulement préciser que je souffre d’une inflammation à l’orteil et ce n’est pas bien grave.

Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur le dernier match derby face au NAHD ?

Je pense qu’on n’a pas été dans notre jour lors de ce derby et l’équipe n’a pas bien fonctionné. On aurait vraiment aimé gagner ce derby et procurer de la joie à nos nombreux supporters venus assister à la rencontre. C’est vrai qu’on a perdu deux points, mais on a arraché quand même un point qui nous sera important pour la suite.

Sur le plan personnel, vous avez été l’objet de vives critiques lors de ce derby…

C’est normal que les gens me critiquent, je n’ai pas bien joué dans ce derby. Mais comme je viens de vous le dire, tout le monde est passé à côté à l’occasion et pas seulement Galin. Néanmoins, je vais continuer à travailler et à me concentrer sur mon travail et ne pas écouter tout ce qui se dit autour de moi. Là-dessus, je veux ajouter une chose.

Oui, allez-y…

Après le match contre le MCEE et l’USMBA, tout le monde m’a encensé et dit du bien de moi. Après ce derby face au NAHD, on a voulu me descendre en flammes. En toute sincérité, je n’aime pas ce genre de comportements qui risque d’influer négativement sur moi. Je demande à nos supporters de me soutenir que je sois bon ou mauvais, j’ai vraiment besoin de leurs encouragements pour faire des bons matchs.

Que pouvez-vous nous dire sur notre championnat jusqu’à maintenant ?

En toute sincérité, il me faut encore du temps pour m’adapter. Je n’ai pas encore atteint mon niveau. Il faut savoir aussi que je n’ai pas effectué une bonne préparation lors du mercato précédent et cela s’est répercuté négativement sur moi. Cependant, avec une bonne préparation lors du mercato prochain, je promets d’être à la hauteur la saison prochaine.

Votre président vous a comparé à Slimani, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?

Je suis vraiment très content que mon président parle ainsi de moi. Cela m’encourage à travailler encore plus et à donner le maximum afin d’être à la hauteur de ses attentes ainsi qu’à celles de nos supporters.

Pour conclure, comment voyez-vous déjà le prochain match contre le MOB ?

Ce sera certainement un match difficile contre une bonne équipe du MOB qui est le leader du championnat. On respecte vraiment notre prochain adversaire, mais on se déplacera à Béjaïa avec la nette intention de revenir avec un bon résultat. On a déjà joué contre elle un match amical en Tunisie et on a marqué deux buts pour l’occasion. On va essayer donc de sortir le grand jeu et donner le maximum sur le terrain afin de ne pas revenir bredouilles.

H. A. B.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement