Coupe d'Algérie/ESS-MOB : ça aurait pu être une finale !

Le tirage au sort des demi-finales de la coupe d’Algérie qui a eu lieu hier en direct en marge de l’émission ‘’Al- Ousbou Erriadi’’ sur la chaîne A3 a donné lieu à deux rencontres dont l’une sera vraisemblablement l’affiche de ce tour et le vainqueur aura une grande chance de remporter le trophée en finale au stade du 5-Juillet.

L’Entente de Setif a eu beaucoup de chance, le président de la CFA Khelil Hamoum qui a tiré l’équipe en premier lui a permis de recevoir sur son terrain fétiche du 8-Mai-1945 le leader actuel du championnat, à savoir le MOB de Béjaïa, les deux équipes, qui se partagent la première place de la Ligue1 Mobilis avec un goal-average favorable aux Béjaouis, vont se retrouver donc le mois prochain pour une place en finale, quelques semaines après que le MOB ait réussi à corriger le champion d’Afrique 3 à 0, chose qui épice encore plus ce prochain match qui risque d’être explosif. 

L’Arba se voit déjà en finale

L’autre demi-finale opposera l’une des belles surprises de cette seconde moitié de championnat, à savoir le RC Arba sous la houlette de Mohamed Mihoubi. Le club de l’Arba devrait recevoir sur son terrain le vainqueur de la prochaine rencontre en quarts de finale entre l’ASO et l’Etoile d’El- Yachir.

Le public d’Ezzarga se voit déjà au stade du 5-Juillet, d’autant plus que son équipe a jusqu’ici joué tous ses matches à l’extérieur, et un retour at- home ne peut être selon eux qu’un coup de pouce pour le team ; mais selon Hamoum, le club doit trouver un stade plus grand pour accueillir le match de la demi-finale, le stade Smaïl Makhlouf ne remplissant pas les critères pour accueillir une telle empoignade.

A noter que les matches sont programmés au mois d’avril, probablement les 13 et 14, la confirmation interviendra après le match de coupe de la CAF que disputera l’ASO, la possibilité de voir la commission de la coupe d’Algérie programmer les deux matches sur deux semaines reste envisageable.

Le match des quarts entre le NRBA et l’ASPO est lui prévu le 24 de ce mois à BBA.

S.M.A

 

Amani : « On se rapproche du 5- Juillet »

« jusqu’ici on a toujours été tirés en seconde position, cette fois on a eu la chance d’être tirés en premier, nous recevrons nos hôtes, c’est déjà un plus pour nous. Quel que soit le vainqueur du match du 24 mars entre l’ASO et El-Yachir, on se préparera pour passer en finale. Ce qui est sûr, c’est que cette demi-finale est en elle-même une victoire, on se rapproche du 5-Juillet, on fera tout pour y être. »

 

Zizi : « On veut la finale »

« Nous revoilà à nouveau nous et nos amis sétifiens, mais cette fois dans une autre compétition, nous au MOB on reste sur une bonne dynamique, et le fait de jouer à Sétif ne doit en aucun cas être un handicap, on se préparera bien pour ce rendez-vous, car nous aussi on veut la finale. »

 

 

Hamar : « les Béjaouis seront accueillis comme des rois »

« La coïncidence a fait qu’on rencontre à nouveau la très belle équipe du MOB, les dirigeants de cette équipe ont fait plus que leur devoir lors de notre dernière confrontation, ils nous ont accueillis convenablement et on fera de même, leurs supporters seront accueillis aussi comme des rois, mais sur le terrain, c’est sûr que ça sera une rencontre difficile, entre les deux leaders du championnat, on fera tout pour continuer notre bonne marche, on veut le doublé, donc notre objectif c’’est de passer en finale et on fera tout pour. »

 

Classement