Amrani : «Le MOB a trop vécu dans l'anonymat»

Abdelkader Amrani réalise une saison extraordinaire avec le MO Béjaïa. Son équipe est toujours en cours pour un doublé historique.

En lutte pour gagner le titre de champion, le MOB est maintenant en course pour gagner la Coupe d'Algérie, c'est incroyable n'est-ce pas ?

Oui, sans aucun doute, je ne m'attendais pas du tout à effectuer un tel parcours, surtout avec l'effectif dont je dispose. Mais c'est tout de même mérité au vu du travail qu'on a effectué ensemble. Tout le monde a mis la main, les joueurs ont fourni beaucoup d'efforts à l'entraînement, les dirigeants ont mis les moyens nécessaires à la disposition de cette équipe pour travailler dans de bonnes conditions, le staff technique a adhéré à la méthode de travail, qui est basée beaucoup plus sur le sérieux et la rigueur. Est content envoie les résultats obtenus jusqu'à ce jour, on ne peut qu'en être satisfaits.

Vous rendez-vous compte que vous êtes en train de rentrer dans l'histoire du club ?

Endettement, je ne réfléchis pas de cette manière. Je n'ai jamais pensé à ça. Partout où j'ai été j'ai travaillé de la même manière. Je n'ai jamais cherché à rentrer dans l'histoire ou à être meilleur que les autres, loin de là. Je me suis limité à travailler, à gérer match par match, à essayer d'améliorer l'équipe sur le plan individuel et collectif. On a essayé de changer la manière de penser des joueurs, car avant tous les joueurs sont les principaux acteurs. Le message est passé, tant mieux pour nous.

Jouer la demi-finale de la Coupe d'Algérie contre l'Entente à Sétif, c'est malgré tout une finale avant la lettre ?

C'est vrai, ce sera une finale avant la lettre. Mais j'aurais quand même souhaité jouer au moins une fois à domicile, car nos merveilleux supporters le méritent. Dans l'épreuve populaire, ils ont fait deux fois le déplacement à Oran et une fois abattement. Je pense qu'on n’a pas été trop gâté par le tirage au sort. Donc, malheureusement, on va encore effectuer un déplacement, cette fois à Sétif, pour jouer une demi-finale de la Coupe d'Algérie. On affrontera l'une des meilleures équipes de notre championnat, ce sera effectivement une finale avant la lettre. Au terme de la rencontre, une équipe n'ira forcément pas en finale, c'est regrettable, mais c'est la loi du sport.

Vos chances d'être titrés, elles sont plus importantes en Coupe d’Algérie ou en championnat ?

Je ne réfléchis pas de cette manière. Personnellement, je pense beaucoup plus à la prochaine rencontre en championnat. Si on veut être à la hauteur et que l'on soit prêt le jour J, contre Sétif, il faut continuer à améliorer notre jeu et penser beaucoup plus au prochain match qui nous attend. On va jouer contre le CRB, ce sera difficile même si le match aura lieu chez nous. L'équipe de Belouizdad joue bien en ce moment, elle évolue en confiance, elle a quand même enregistré de bons résultats à l'extérieur, mon souci est à ce niveau. Le plus important pour moi est le prochain match que nous devons livrer contre le CRB.

Beaucoup disent que le MOB mérite au moins un titre cette saison, est-ce aussi votre avis ?

C'est vrai, ce club le mérite parce que, déjà, il a un merveilleux public. Le MOB a trop vécu dans l'anonymat. C'est sa deuxième saison en Ligue 1 et je crois que les gens commencent à connaître la popularité de ce club, qui figure quand même parmi les plus anciens du pays. Incha Allah, on sera à la hauteur.

H. D.

Tags: ,

Classement