En amical : CRB 1 - ASAPC 0 : Bon pour le moral

Le CRB a disputé hier un match amical contre l’équipe de la Protection civile. Les Belouizdadis se sont imposés pour l’occasion sur le score des plus petites des marges (1-0).

Certes, il ne s’agit que d’une joute amicale, mais la victoire réussie par les protégés de l’entraîneur Alain Michel leur sera très importante pour le moral à quelques jours seulement du match important du championnat qu’ils disputeront samedi prochain contre le MOB au stade de ce dernier. C’était le dernier test pour les Rouge et Blanc de la capitale avant derejoindre la ville de Béjaïa. Les équipiers du gardien Malik Asselah ont donné le meilleur d’eux-mêmes hier. Ils ont donc voulu s’imposer afin de garder le bon esprit qui règne actuellement dans l’équipe. Ils savaient qu’une défaite pourrait les perturber alors qu’ils continuent la préparation de la rencontre contre les Crabes qui sera, sans doute, très difficile pour eux. Ainsi, ils ont cravaché dur sur le terrain jusqu’à ce qu’ils ont eu le dernier mot. A la fin de la partie, l’ensemble des joueurs ont été contents et tous déterminés à continuer à travailler dur pour préparer le prochain rendez-vous de la compétition nationale avec force et en toute sérénité.

L’entraîneur, Alain Michel, qui a voulu donner du temps de jeu à tous ses joueurs, a incorporé lors du match amical d’hier deux équipes. Une a disputé la première mi-temps, alors que l’autre a été appelé à jouer la seconde période. Le technicien français qui cherche toujours à composer son onze qui donnera la réplique au MOB a observé de prêt tous ses joueurs et il a d’ores et déjà une idée sur l’équipe qui entamera cette partie face au Crabes.

Sidhoum Lyès était l’auteur du l’unique but de la partie. L’ex-joueur du WAT, qui a joué en deuxième mi-temps, s’est illustré de fort belle manière en offrant une victoire aux siens sur un tir puissant, ne laissant aucune chance au gardien de l’équipe adverse. Le joueur en question se dit très content de ce but qu’il a marqué et qui lui sera important lors du prochain match si son coach compte sur lui : «Ce n’est qu’un match amical et le résultat final de la partie n’est pas important. Néanmoins, je suis content d’inscrire ce but qui me sera important pour le moral. Si l’entraîneur décide de compter sur moi contre le MOB, je ne lésinerai nullement sur les moyens pour aider mon équipe à réussir un résultat positif.»

H. A. B.    

 

Draoui : «On ira en conquérants à Béjaïa»

 

Zakaria Draoui, le jeune joueur du Chabab, croit fermement que son équipe pourra revenir avec un résultat positif de Béjaïa pour affronter le MOB local.

 

Il avance que lui et ses camarades se préparent sereinement pour cette rencontre importante du championnat et leur seul objectif est de réussir quelque chose dans la capitale de la Soummam.

 

 

Tout d’abord, dites-nous comment se déroule la préparation du prochain match contre le MOB ?

La préparation se passe dans de bonnes conditions. C’est vrai qu’après le match nul concédé à domicile contre le NAHD, on avait du mal à reprendre. Néanmoins, à présent on se concentre pleinement sur notre travail. Le staff technique a tracé un programme riche que nous les joueurs suivons, et ce, depuis l’arrêt du championnat national.

 

Comment se présente ce prochain match pour vous ?

On s’attend à ce que le match contre le MOB soit difficile. On va se déplacer pour affronter une bonne équipe du MOB qui a montré beaucoup de belles choses cette saison et qui occupe notamment la tête du classement général. Cependant, en ce qui nous concerne, on ne va pas partir à Bejaïa pour limiter les dégâts. On partira en concurrents à la ville de Bejaïa en vue de revenir avec un résultat positif.

 

Vous croyez-vous capables de mettre en difficulté le MOB sur son terrain ?

Comme je viens de vous le dire, le MOB est une bonne équipe. On l’a respecte vraiment. Mais au risque de me répéter, on ne va pas se déplacer à Bejaïa pour juste limiter les dégâts. Même nous, on a une bonne équipe capable de relever le défi en déplacement. On a montré cela lors des matchs qu’on a gagnés en dehors du 20-Août-1955.

 

Ne craignez-vous pas que les deux récents faux pas de votre équipe pourraient se répercuter négativement sur vous pour l’occasion ?

Non, absolument pas. On a complètement oublié la défaite contre l’ASO et le match nul face au NAHD. On travaille maintenant pour essayer de rectifier le tir contre le MOB. Toute notre concentration est axée justement sur cette prochaine rencontre qui sera très importante pour nous.

 

Un faux pas risque de compliquer vôtre situation…

On est conscients de cet état de fait. Mais on ne pense pas de cette manière. Bien au contraire, on est motivés pour réussir un bon résultat qui nous permettra de gagner quelques places au classement général et qui nous assurera notamment notre maintien.

H. A. B.  

 

Il a effectué hier une échographie

Chebira complètement rétabli

Abdallah Chebira a effectué hier dans la matinée une échographie afin de s’arrêter sur l’évolution de sa blessure. Celle-ci n’a rien montré. Ceci dit, le joueur en question s’est complètement rétabli. En effet, le joueur en question s’est débarrassé définitivement de sa blessure qui le suit depuis quelque temps maintenant. Pour rappel, Chebira souffrait d’une blessure au mollet qui l’a contraint de rater les deux derniers matchs de son équipe contre respectivement, l’ASO et le NAHD. Ainsi, l’échographie qu’il a effectuée hier n’a rien révélée et Chebira a bel et bien récupéré tous ses moyens.   

Cependant, le joueur reste incertain pour le prochain match de son équipe contre le MOB. Bien qu’il ait récupéré tous ses moyens, il n’en demeure pas moins qu’il souffre d’un manque de compétition et le staff technique pourrait ne pas le convoquer également pour cette prochaine rencontre contre les Crabes. Alain Michel et ses adjoints le verront à l’œuvre durant les trois prochaines rencontres et s’ils constatent qu’il est capable de jouer, ils le convoqueront, à défaut, il sera mis au repos pour une autre semaine avant qu’il ne soit rappelé à donner la réplique à la JSS pour le compte de la 24e journée du championnat national.

H. A. B.    

 

Reprise hier matin au 20-Août

Les Belouizdadis, qui ont bénéficié avant-hier d’une journée de repos, ont renoué hier dans la matinée avec le chemin des entraînements. La séance a eu lieu au stade du 20-Août-1955 et il a été dirigé par l’entraîneur, Alain Michel qui a axé son travail sur des exercices technico-tactiques.

 

Nemdil et Chebira absents

Deux joueurs ont raté la séance de la reprise de la matinée ainsi que le match amical disputé dans l’après-midi contre la formation de la Protection civile. Il s’agit de Nemdil et de Chebira. Le premier souffre d’une blessure au genou et le second a effectué une échographie à l’heure de l’entraînement.

 

MOB-CRB, samedi à 16h

Le match de la 23e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilisqui mettra aux prises le MOB avec le CRB au stade de l’Unité Maghrébine de Bejaïa se jouera, samedi prochain, à 16h. C’est ce qu’a publié hier la Ligue de football professionnel sur son site Internet.  Le match des espoirs, quant à lui, débutera à 13h.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement