Parmi les personnes qu’il compte faire venir au club, il y a l’ancien responsable de la cellule des supporters, Salem Fodil, qui devrait occuper le même poste. Se trouvant à l’étranger, Salem Fodil a pris attache avec nous avant-hier : «Effectivement, Ahmed Belhadj m’a proposé ce poste. Certes, on a eu une petite discussion, qu’on doit approfondir lors d’une rencontre qui aura lieu à mon retour à Oran», confirmera-t-il d’emblée. Ce supporter invétéré du Mouloudia avait attiré l’attention du président, quand il avait pris les rênes du MCO cet été, sur le choix des hommes qui l’entouraient. «Je lui avait conseillé de se passer de certains, mais il ne m’a pas écouté. Heureusement qu’au bout de quelques mois seulement, il s’est rendu compte de l’inutilité de ces personnes qui ne sont venues au MCO que pour se sucrer sur le dos du club.» Avec son habituel franc-parler, Salem Fodil en veut à ces personnes pour avoir trahi la confiance du président. «Qu’on le veuille ou non, Baba a montré sa bonne foi en injectant beaucoup d’argent au club. C’est pour cela que je soutiens sa politique de gestion», affirme-t-il.
«Je ne viens pas pour gratter de l’argent»
Considérant qu’il est à l’abri du besoin, Salem Fodil refuserait de percevoir un salaire. «Non, je n’exigerai pas un salaire, je veux surtout aider mon club et bien entendu le président qui a besoin de notre soutien pour atteindre ses objectifs», prévient le probable futur responsable de la cellule des supporters, qui pose toutefois deux conditions : «Que je sois désigné porte-parole du club et responsable de la cellule des supporters, car, après avoir connu trop de problèmes dans le passé, mon installation officielle m’épargnera beaucoup d’ennuis. Je veux travailler tranquillement», exigera-t-il.
M. S.
Le coach contrarié
Alors qu’il avait établi son programme de la semaine en perspective du déroulement du match de ce samedi, en apprenant que celui a été avancé à vendredi, Jean-Michel Cavalli était déçu. Si le club avait été informé du changement de la date du match à temps, il n’aurait sans doute pas accordé deux jours de repos à ses joueurs.
Juste 2 séances à Oran
Avec le changement de la date du match, l’équipe ne fera que deux séances d’entraînement au stade Ahmed-Zabana. En effet, le départ pour Sétif est prévu demain matin.
Confirmation du voyage par route
C’est à bord du bus du club que l’équipe prendra la route demain en direction de Sétif. Sur place, elle s’entraînera au stade 8-Mai-1945. La direction du MCO, qui a envoyé une demande à son homologue de l’ESS, a reçu un avis favorable.
Hébergement à l’hôtel Zidane
Etant donné que la distance qui sépare la ville d’El-Eulma de celle de Sétif n’est pas longue, durant son séjour lors du déplacement de ce week-end, la formation oranaise descendra à l’hôtel Zidane de Sétif, un établissement qui l’accueille souvent lors de ses déplacements à Sétif ou ses environs.
Baba accompagnera-t-il l’équipe ?
Jusqu’à hier, le président n’avait pas confirmé s’il accompagnait son équipe lors de ce déplacement. A rappeler que Baba avait annulé un voyage prévu cette semaine en France.
Nekkache aurait réglé son problème
Absent à la reprise la semaine passée, Hichem Nekkache justifia sa défection par un problème administratif. D’après un proche du club, le jeune international espoir aurait réglé ce problème qui perturbait un peu son moral.
Conférence du président
D’après nos informations, le président Ahmed Belhadj devrait animer une conférence de presse dans les tout prochains jours où il annoncera publiquement les remaniements auquel il procèdera dans l’organigramme du club.
Nessakh : «On n’exerce aucune pression sur la direction pour nous payer»
Par M. STITOU
Joueur aguerri et mieux affûté au haut niveau, Chemssou pense que son équipe va rebondir dans le dernier virage du championnat. «On va tout faire, promet-il, pour finir en force la saison.» Une phrase qu’il répètera maintes fois dans cet entretien.
Tout d’abord, quelles sont les raisons qui font que l’équipe n’enregistre pas de bons résultats ces derniers temps ?
Si vous vous fiez à notre dernière performance (MCO-USMA 0-0) sans chercher de faux prétextes, je pense que nous avions manqué d’efficacité. Franchement, on ne comprend rien à cette absence de réussite. On doit apprendre à exploiter la première occasion de but qui se présente à nous. D’ailleurs, la plupart des victoires qu’on a arrachées, c’était toujours avec un tel scénario, c'est-à-dire qu’on marque les premiers, on prend le dessus sur nos adversaires. C’est la seule solution pour renouer avec les victoires.
Y a-t-il une pression quelconque sur les joueurs plus particulièrement les attaquants ?
Non aucune, je vis en permanence avec le groupe, je n’ai remarqué aucune pression. Cela fait longtemps que le MCO n’a pas occupé un tel classement. Malgré que ces derniers temps les résultats ne sont pas fameux, le groupe demeure uni, même à l’entrainement, l’ambiance est toujours agréable.
On attend une réaction pour ce match de la reprise à El-Eulma ?
Il faut bien, tout de même, on ne va pas perdre encore une fois des points. Certes, la partie s’annonce difficile, vu la valeur du MCEE qui évoluera de surcroît à domicile, mais on reste optimistes pour ne pas revenir bredouilles de ce déplacement.
Le stade d’El-Eulma vous rappelle un mauvais souvenir…
C’est vrai que la saison dernière, j’ai quitté le terrain prématurément (il est sorti sur blessure), mais c’était la défaite concédée dans ce match qui nous a fait vraiment mal ; on va tout faire pour que cela ne se reproduise ce vendredi.
Allez-vous exploiter le facteur de la fraîcheur physique ? (Le MCEE a livré samedi un match de coupe d’Afrique)
Avec les moyens de récupération qui existent aujourd’hui, je pense que les joueurs du MCEE ont largement le temps de retrouver leur fraîcheur physique. On s’attend à un match très engagé ce vendredi, surtout que l’enjeu est très important pour les deux antagonistes.
Pour le MCO, c’est quoi l’enjeu ?
On est retombés à la cinquième place. Certes, c’est un classement toujours honorable, toutefois, on ne doit pas perdre notre rang. On sait qu’une fin de saison intéressante nous attend, alors, pour que notre rêve d’arracher une place qualificative prenne forme, il faut récupérer les points perdus jusqu’à maintenant.
Le président prévoit de débloquer les salaires si vous réussissez une bonne performance…
On l’a lu dans la presse. Les joueurs n’exercent aucune pression sur la direction pour débloquer les salaires, car ils savent qu’ils ont affaire à un président solvable, par conséquent, notre argent on l’aura tôt ou tard. Que nos supporters soient rassurés, nous préparons dans la grande sérénité le déplacement de ce week-end.
M. S.