Comment avez-vous accueilli cette convocation ?
A vrai dire je m’attendais un peu à cette convocation même si je n’étais pas sûre à 100%. Dieu merci, je suis content de faire partie des 23 joueurs sélectionnés pour le tournoi du Qatar.
Les observateurs et les spécialistes vous considèrent comme l’un des meilleurs défenseurs axiaux du championnat. Quel est votre sentiment ?
C’est toujours avec un grand plaisir d’entendre de tels propos, mais je suis un joueur réaliste qui ne veut pas trop s’enflammer car en football ca va vite. Je travaille beaucoup à l’entraînement pour progresser et avancer car je sais que mon statut actuel ne me permet pas de commettre des erreurs. Je suis un joueur professionnel et je dois maintenir le cap.
En vous convoquant en sélection A, le sélectionneur national attend beaucoup de vous surtout lorsqu’on sait qu’il compte renforcer la charnière centrale à la suite du départ à la retraite de Bougherra…
Je suis conscient de cela, car je pense qu’à 25 ans c’est une belle occasion pour moi de montrer ce dont je suis capable. Je dois saisir cette chance et être à la hauteur des espérances placées sur mes épaules. Je vais faire le maximum pour ne pas décevoir le coach.
Ne craignez-vous pas la pression ?
Sincèrement je suis confiant, je ne ressens aucune pression. Au contraire, je suis hyper motivé pour découvrir l’ambiance de l’EN et participer à ce tournoi du Qatar.
Vous êtes convoqué à l’instar de Benlamri un autre défenseur central que vous connaissez bien puisque vous avez joué ensemble dans la sélection olympique en 2011…
Effectivement, on a joué ensemble dans la charnière centrale de la sélection olympique qui avait participé au tournoi préolympique disputé au Maroc. On se connaît bien et franchement je suis content pour lui qu’il soit dans la liste.
Et si le sélectionneur national décide de vous associer avec Benlamri pour constituer la charnière centrale de la sélection A au Qatar…
De ce côté je n’ai aucun problème, je suis prêt à évoluer avec Benlamri ou avec un autre joueur. Le plus important pour moi est de jouer et de convaincre le sélectionneyr national.
Vous n’avez pas pu continuer le match face à L’AS Pikine du Sénégal dimanche passé en raison d’une petite blessure. Qu’en est- il au juste ?
J’ai ressenti une petite douleur à l’adducteur mais rien de méchant. Je suis en train de me soigner pour être rétabli à 100%. J’espère être opérationnel pour le tournoi du Qatar.
K. H.