Des résultats qui n’ont pas été du goût des supporters du club lesquels commençaient pourtant à voir grand et espérer, par la même occasion, une place qualificative à une épreuve continentale la saison prochaine. Mais rien n’est encore perdu pour le moment dans la mesure où le classement occupé par le CRB et le nombre de points qui le sépare du haut du tableau n’est pas vraiment grand. Les Rouge et Blanc sont, en effet, à la huitième place (32 points) avec seulement 6 petites unités derrière les coleaders sétifien et mobiste. C’est dire combien le coup est jouable, il suffit de continuer à y croire. Ainsi donc, les coéquipiers du gardien Malik Asselah comptent absolument relever le défi et forcer la main à cette équipe redoutable du Mouloudia de Béjaïa qu’ils devront affronter ce samedi sur la pelouse synthétique du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa pour le compte de la 23e journée du championnat professionnel de Ligue 1. Un match qui revêt une grande importance pour les Belouizdadis sachant que leurs supporters attendent avec impatience un sursaut d’orgueil après les mauvais pas des deux derniers rendez-vous en championnat. Les joueurs en sont parfaitement conscients. Surtout que leur entraîneur Alain Michel ne cessait d’attirer leur attention sur le caractère laborieux d’une telle partie face à une équipe bougiote qui traverse l’une des meilleures périodes de son existence. Le patron de la barre technique ne s’est pas contenté toutefois de mettre le point sur la difficulté de la rencontre, mais bien au contraire, il a indiqué à ses joueurs qu’ils ont le potentiel requis pour espérer réaliser un résultat probant contre Béjaïa. Selon les propos tenus par Michel envers ses poulains, il a indiqué que le match se joue sur le terrain et s’ils (joueurs) font preuve d’application, de détermination et surtout le respect des consignes du staff technique, il y a mille et une raisons d’y espérer. Les propos du coach ont été, en tout cas, reçus cinq sur cinq par les joueurs désormais animés d’une forte volonté de passer avec succès l’obstacle mobiste.
M. F.
Amiri : «On n’ira pas à Béjaïa en victimes»
«Peu importe qui joue, l’essentiel, le résultat»
Talentueux et pétri de qualités, le jeune milieu de terrain Ali Amiri continue à travailler pour convaincre son staff.
Tout d’abord, comment se déroule la préparation en prévision du prochain match du championnat contre le Mouloudia de Béjaïa ?
Dans de bonnes conditions. Sous la bonne conduite de notre entraîneur, nous travaillons inlassablement et surtout dans la bonne ambiance. Je crois que nous avons réalisé une bonne préparation avant cette nouvelle sortie en championnat d’Algérie.
Peut-on dire désormais que le groupe a retrouvé le moral après le dernier sem-échec contre le NAHD ?
Détrompez-vous, le groupe n’a jamais perdu le moral. C’est vrai que le nul contre la formation du Nasria nous a laissé un goût d’inachevé, mais ce n’est nullement une raison pour dire que les joueurs auraient reçu un coup psychologique. Tout le monde se porte bien. Il suffit de voir la bonne ambiance qui règne à l’entraînement pour comprendre la situation. Le nul contre le NAHD n’est pas la fin du monde. Le parcours se poursuit et nous tâcherons de nous ressaisir dans les prochains matches.
Vous aurez tout de même le MOB pour se ressaisir. Pénible, n’est-ce pas ?
Il est clair que la rencontre sera difficile dans la mesure où nous aurons en face une bonne équipe du Mouloudia de Béjaïa qui traverse une période d’euphorie. Il est d’ailleurs leader du championnat partageant se classement avec l’Entente de Sétif. Je dirai néanmoins que nous ne déplacerons pas en victime expiatoire. Nous avons nos propres arguments à faire valoir. Les joueurs sont animés d’une forte volonté de revenir avec un résultat qui satisfaisait nos supporters. Et puis, ce sera un onze contre onze sur le terrain. C’est à nous de montrer de montrer ce que nous valons.
En parlant du MOB, quel commentaire faites-vous sur votre adversaire du jour ?
C’est un adversaire coriace. Le MOB réalise un parcours assez positif. Ses résultats en témoignent. Il ne faut pas oublier aussi que le Mouloudia de Béjaïa tentera de mettre à profit l’avantage du terrain et du public pour briguer les points de la victoire. Quant à nous, nous allons nous battre pour éviter de revenir bredouilles. Ce sera une partie fortement animée entre deux équipes qui se connaissent désormais bien.
Des échos parvenus de l’entourage du Chabab font état de votre titularisation ce samedi contre le MOB. Qu’en pensez-vous ?
Ce n’est pas à moi de débattre sur les questions techniques. C’est du ressort de l’entraîneur. Peu importe, selon mon humble point de vue, qui sera aligné d’entrée, l’essentiel dans le football est la performance. Maintenant, si l’entraîneur venait à m’aligner dans le onze de départ, je ferai en sorte de donner le meilleur de moi-même.
M. F.
Les changements du coach contre le MOB
Les Rouge et Blanc de Belouizdad seront soumis à rude épreuve à l’occasion de ce périlleux et trop risqué (sportivement parlant) à la ville de Yemma Gouraya. L’entraîneur Alain Michel est bien conscient des «misères» qu’attendent ses capés dans le chaudron de l’Unité maghrébine. Il prévoit d’ailleurs d’opérer des changements pour pouvoir contrecarrer les Crabes. Si dans les buts, ce sera Asselah, en superbe forme dont une convocation en sélection nationale en prévision du regroupement de Doha. En défense, Michel pourrait aligner Khoudi sur la droite en remplacement de Nemdil, suspendu pour cumul de cartons. C’est ce que nous apprenons de sources dignes de fois selon lesquelles le duo Bencherifa et Khelili sera aligné dans la charnière centrale. Sur le couloir gauche, il se pourrait que le coach opte pour Chebira. Ce dernier serait bon pour le service après s’être rétabli de sa blessure. En milieu de terrain, l’on parle d’une titularisation du joueur Amiri. Celui-ci sera chargé de la récupération aux côtés de Ngomo. Une manière de réduire les capacités de nuisance des attaquants béjaouis. Djediat dont on dit qu’il sera d’attaque ce samedi, il sera chargé de l’animation offensive. Les trois éléments Draoui, Galin et Bougueroua sont pressentis de prendre en charge le travail offensif.
M. F.
CRB-JSS le 28 mars à 18h
La Ligue de football professionnel (LFP) a rendu public hier le programme de la 24e journée du championnat professionnel de Ligue 1. Ainsi donc, le Chabab de Belouizdad recevra son homologue de la JS Saoura le 28 mars prochain. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 18h au stade du 20-Août-1955 d’Alger. Le match des moins de 21 ans débutera à 15h.
«Rivado» au sifflet
La commission fédérale des arbitres (CFA) présidée par Boukaroum a levé le voile sur les arbitres des matches du championnat de ce week-end. Pour le choc entre le CRB et le MOB, la CFA a confié cette rencontre à l’arbitre Necib, surnommé «Rivaldo». Necib sera assisté de Tamen et Maghlout. Le quatrième arbitre a pour nom Maghni.
Amada sur le calepin de Malek
Le milieu du terrain de l’USMH Ibrahim Samuel Amada est de plus en plus convoité. Après l’Entente de Sétif et le CS Constantine, c’est au tour du Chabab de Belouizdad d’être ajouté au cercle des prétendants. Le président Malek serait prêt à casser sa tire-lire pour s’attacher les services de cet excellent milieu de terrain.
MOB-CRB sur le petit écran
De sources proches de l’ENTV, nous apprenons que cette dernière devra retransmettre en direct le match entre le MOB et le CRB ce samedi à Béjaïa. Deux autres matches seront également diffusés en direct, à savoir USMBA-CSC (vendredi) et MCA-ESS (samedi).