Ayant une belle opportunité de faire oublier leur dernière défaite amère à Hadjout et de s’éloigner de la zone rouge, les camarades de Meddahi pourraient se remotiver pour arracher ces trois points plus qu’impératifs, surtout que la mauvaise série à domicile n’a que trop duré et qu’aucun faux pas n’est désormais permis. C’est l’avis de nombreux joueurs avec lesquels nous avons discuté. Tout le monde se concentre sur ce match qui s’annonce déjà décisif, étant donné qu’une victoire relancerait l’équipe en championnat et pourrait même la rapprocher des premières places.
En quête de solutions Alors que les changements effectués lors de la rencontre de la précédente journée face à Hadjout n’ont pas donné le résultat escompté, le staff technique, sous la houlette du coach Paille, cherche des solutions pour espérer fournir un meilleur rendement à l’avenir et, par la même, renouer avec les succès après la chute contre une formation qui lutte pour sa survie en Ligue 2 Mobilis. Le match de vendredi s’annonce comme une opportunité pour les camarades de Dif d’amorcer un déclic qui pourrait leur permettre d’enchaîner avec d’autres bons résultats à l’avenir. Le coach Stéphane Paille semble avoir pris en considération les lacunes qui ont été constatées lors de la dernière rencontre face à l’USMM Hadjout. Il va effectuer quelques réglages et remonter le moral aux joueurs pour qu’ils puissent renouer avec le succès et, par la même, se relancer dans la compétition. D’ailleurs, des changements ne sont pas à écarter face à Médéa le week-end prochain pour tenter d’arracher trois points importants et décisifs.
B. A.
Le match se jouera à 17h
Initialement prévue à 15h, la rencontre qui opposera la JSMB à l’O Médéa aura finalement lieu à 17h ce vendredi. La requête des dirigeants des Vert et Rouge pour décaler le match a donc été acceptée par la Ligue, ce qui fera certainement plaisir à la galerie béjaouie qui préfère voir jouer son équipe en nocturne pour pouvoir réaliser de belles animations dans les tribunes du stade de l’Unité maghrébine.
La pression de l’OM sur l’arbitrage préoccupe Béjaïa
Du côté des Vert et Rouge de la JSMB, on craint déjà un mauvais arbitrage pour la rencontre de vendredi. C’est Boukhalfa, Etchiali et Zerhouni qui ont été désignés hier pour officier ce match. En effet, l’Olympique de Médéa, l’adversaire de la JSMB, est en train de mettre une grosse pression sur la commission des arbitres, se plaignant d’erreurs commises contre eux lors des précédentes journées. C’est dans ce sillage que les deux referees, qui ont officié leurs deux précédentes rencontres de championnat face à Khroub et Saïda, à savoir Ghorbal et Helalchi, ont été suspendus de leurs fonctions après les rapports de la direction de l’O Médéa auprès de la commission présidée par Hammoum. L’arbitre central Boukhalfa, qui officiera vendredi, aura donc à coup sûr une pression supplémentaire après l’épisode vécu par Ghorbal et Helalchi. C’est ainsi que les dirigeants craignent que celui-ci cède à la pression et commette des erreurs qui pourraient être préjudiciables au doyen des clubs kabyles. La direction de la JSMB espère, donc, que M. Boukhalfa use de sa compétence et de son expérience pour tenir tête à la pression qui sera mise sur lui, surtout que les Vert et Rouge n’ont pas vraiment été aidés par les décisions arbitrales depuis le début de saison.
B. A.
Son expérience sera bénéfique
Hakim Amaouche vient apporter son aide à la JSMB
Comme annoncé dans nos précédentes éditions, Hakim Amaouche est bel est bien de retour à la JSMB.
Hakim Amaouche était présent encore lundi au stade de l’Unité maghrébine pour suivre la rencontre amicale des Vert et Rouge face à Gouraya. Il en a profité pour parler à quelques supporters venus à sa rencontre. Il s’est même réuni avec le coach Stéphane Paille à la fin de ce match. Ainsi, l’ancien capitaine emblématique de la JSMB n’a pas signé de contrat de manager général, mais il est venu aider de son propre gré, sentant qu’il est obligé de faire cela pour son club du cœur. Il a été décidé qu’il aidera l’équipe bénévolement jusqu’à la fin de la saison, en essayant d’apporter sa touche pour, pourquoi pas, faire revenir la JSMB en Ligue 1 Mobilis, même si cela semble compromis à présent. C’est à la fin de cette saison que Hakim Amaouche pourrait signer son contrat en faveur de la JSMB pour qu’il occupe officiellement le poste de manager général ; il devait toutefois rencontrer le président Berkati hier pour discuter des détails de sa fonction. En tous les cas, l’enfant de Sidi Aïch a déjà commencé son travail, puisque c’est lui qui est derrière la programmation du match amical face à la JSK cette semaine, qui n’a finalement pas eu lieu, étant donné la mauvaise posture dans laquelle se trouve le club cher à Hannachi en ce moment. Il est prévu que l’ex-capitaine des Vert et Rouge accompagne aussi l’équipe dans les prochains déplacements.
B. A.
En amical : JSMB 3 - Gouraya 1
Tatem avertit Médéa
La JSMB a finalement disputé sa rencontre amicale de lundi face à la formation de Gouraya, après que la JSK et l’équipe de Village Moussa, qui avaient été conviées initialement, n’ont pas pu se déplacer à Béjaïa. Ce match amical n’a pas été d’une grande intensité, mais il a permis aux Béjaouis d’avoir quelques minutes dans les jambes en prévision de la rencontre de vendredi et à quelques éléments de taper dans l’œil du coach Stéphane Paille, notamment Islam Tatem, qui a été auteur d’une belle prestation ponctuée par un doublé, lui qui ne s’est pas entraîné avec le groupe depuis une semaine. Il pourrait bien être l’arme fatale de la JSMB face à Médéa ce vendredi si le staff technique décide de lui faire confiance.