Bensebaïni : «Fier de cette sélection, mais je vise l’EN»

Le jeune défenseur central algérien du FC Lierse, Rami Bensebaïni, a été retenu pour la première fois en sélection olympique. D’ailleurs, le joueur rejoindra ce dimanche le regroupement de la sélection olympique qui se tiendra au CTN de Sidi Moussa. L’ex-joueur de l’académie du Paradou se dit fier de cette première sélection tout en indiquant que son objectif reste la sélection A.

Vous n’avez pas joué le dernier match de championnat disputé par votre équipe en championnat. Peut- on savoir les raisons ?

Tout simplement parce que j’étais suspendu pour avoir cumulé 4 avertissements.

Votre équipe devra jouer les play-down pour éviter la relégation…

Oui, on devra passer par les play-down  pour essayer de se maintenir. Notre mission s’annonce difficile, mais on croit fermement au maintien.

Vous avez été retenu pour la première fois en sélection olympique puisque vous êtes convoqué pour le prochain regroupement qui se tiendra du 22 au 30 mars au CTN…

Effectivement, j’ai reçu une convocation pour participer à ce stage. C’est ma première sélection et j’en suis fier et heureux.

Votre nom a circulé ces dernières semaines pour éventuellement renforcer les rangs de la sélection A, mais finalement vous n’avez pas été retenu pour le tournoi du Qatar…

Déjà le fait que le sélectionner national s’intéresse à moi est une fierté. Ceci montre bien que je fais partie des défenseurs qui répondent aux critères exigés par le sélectionneur national.  Maintenant, c’est à moi  de montrer ce que je vaux et de convaincre Gourcuff.

Donc, vos ambitions sont claires, vous visez la sélection A…

C’est un rêve de gosse que je veux réaliser.

Pensez-vous être capable d’intégrer la sélection A ?

Je ferai tout mon possible pour porter le maillot de la sélection A à l’avenir.

Mais dans l’immédiat, il faudra s’imposer dans la sélection olympique…

Je sais qu’il y a de bons joueurs dans la sélection olympique. Je dois par conséquent tout donner pour mériter cette sélection et être à la hauteur des espérances placées sur mes épaules.

K. H.

 

 

 

 

 

Classement