USMA : La malédiction des blessés se poursuit

Otto Pfister, est dans une situation embarrassante. Il sera privé, face au NAHD, des services de 5 titulaires. Ce qui demeure un véritable casse-tête pour lui dans un match où la victoire est impérative pour son équipe.

Comme dit l’adage : un malheur ne vient jamais seul. En effet, et après que Mohamed Seguer, Fabrice Elysé Kouadio et Kaddour Beldjilali aient déclaré forfaits pour le derby face au NAHD pour blessures, ainsi que Nassim Bouchema pour suspension, la formation usmiste sera également privée pour l’important rendez-vous de samedi avec le Nasria des services de l’attaquant Zineddine Ferhat pour la simple raison qu’il  n’est pas encore rétabli de sa blessure aux adducteurs. N’ayant pas eu le feu vert du staff médical pour reprendre du service, le numéro 7 de la formation usmiste sera encore une fois contraint de faire l’impasse sur le match face au Nasria pour la deuxième fois de suite après avoir raté la rencontre face à l’AS Pikine en Ligue des champions africaine. Une autre absence qui chamboule sérieusement les cartes de l’entraîneur Otto Pfister qui affrontera le NAHD avec une équipe amoindrie. Devant cette situation très inquiétante, le technicien allemand doit trouver les solutions pour pallier les différentes absences.

 

Meftah très incertain

En plus des joueurs cités précédemment, la formation usmiste risque également d’être privée lors du derby face au NAHD des services de son latéral droit Rabie Meftah. Et pour cause, le joueur en question souffre d’une blessure à la cuisse qu’il a contractée lors de la dernière rencontre face à l’AS Pikine en Champions League africaine. Se contentant que de soins lors de la séance d’entraînement d’hier matin, Meftah est très incertain pour l’important rendez-vous de samedi avec le Nasria. Selon le staff médical du club algérois, le joueur le plus régulier au sein de la formation de Soustara sera fixé ce matin quant à sa participation ou non au derby face au NAHD. Son entraîneur Otto Pfister espère le récupérer demain quand on sait que l’actuel effectif de l’USMA ne renferme pas un autre latéral droit de métier qui pourra pallier son absence.

 

Rien de grave pour Boudebouda

En plus de Rabie Meftah, son coéquipiers Brahim Boudebouda ne s’est pas également entraîné hier matin en raison d’une blessure au dos. Seulement, et selon le staff médical de l’USMA, sa blessure n’est pas méchante et devrait réintégrer le groupe à l’occasion de l’entraînement de ce matin. Se contentant de soins lors de l’entraînement d’hier, le latéral gauche usmiste sera bel et bien présent face au NAHD, ce qui a soulagé son entraîneur qui mise beaucoup sur lui sur le flanc gauche.

A. S.

 

Il a réuni hier le staff technique et les joueurs

Haddad booste les troupes

 

La séance d’entraînement d’hier matin qui s’est déroulée au stade Omar Hamadi de Bologhine a été marquée par la présence du président du club Rebouh Haddad.

A l’issue de l’entraînement, le président usmiste a réuni le staff technique et les joueurs. En effet, et selon une source proche du dossier, Haddad a, d’emblée, remercié les coéquipiers de Zemmamouche après leur dernière brillante victoire réalisée face à l’AS Pikine sur un score sans appel de cinq but à un en Champions League africaine, ce qui a permis au club algérois de faire un grand pas pour le prochain tour de la Ligue des champions d’Afrique. Aussi, Haddad a motivé les joueurs pour sortir le grand jeu samedi face au NAHD afin d’enchaîner un autre succès, tout en leur affirmant la grande importance de la victoire face aux Nahdistes car seuls les précieux trois points leur permettront de rester toujours en course en championnat, principal objectif du club cette saison. Le moins que l’on puisse dire est que Belaïli et consorts ont bien retenu le message de leur président. Ils sont dans l’obligation de remporter le derby algérois face au NAHD afin d’être au niveau des attentes de leur président qui a mis, faut-t-il le dire, tous les moyens à leur disposition pour réaliser les meilleurs résultats cette saison.

 

Il a eu un tête-à-tête avec Ferhat

Après s’être réuni avec tous les joueurs et les membres du staff technique du club, Rebouh Haddad a eu un tête-à-tête avec le jeune attaquant Zineddine Ferhat. Le président usmiste aurait certainement remonté le moral de son joueur qui n’arrive toujours pas à retrouver son niveau habituel en raison des blessures à répétition dont il a été victime depuis l’entame de l’actuel exercice.

A. S.

 

Entraînement ce matin…

Pour aujourd’hui, les Rouge et Noir effectueront leur entraînement dans la matinée à partir de 10h au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

… Mise au vert dès aujourd’hui

A l’issue de ladite séance d’entraînement, les Usmistes rejoindront l’hôtel Hilton pour effectuer la mise au vert en prévision du derby face au NAHD. D’habitude, les Rouge et Noir entrent en mise au vert la veille du match, mais cette fois-ci, le premier responsable de la barre technique du club algérois Otto Pister en a décidé ainsi afin de conserver la concentration de ses hommes vu la grande importance de l’empoignade d’après-demain.

 

Séance de visionnage dans la soirée

Le staff technique de l’USMA a programmé une séance de visionnage pour ce soir qui aura lieu à l’hôtel Hilton. Les coéquipiers de Koudri visionneront le dernier match qui les a opposés à la formation sénégalaise de l’AS Pikine  en Ligue des champions africaine afin de s’arrêter sur les erreurs qu’ils ont commises durant cette rencontre.

 

Chafaï réintègre le groupe

Souffrant d’une blessure aux adducteurs, le défenseur central de l’USMA Farouk Chafaï a réintégré le groupe à l’occasion de l’entraînement d’hier. Complètement rétablis, le joueur en question s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers et si tout marche comme prévu, il sera d’attaque pour le derby face au NAHD.

 

400 places seulement pour les Usmistes

Finalement, les supporters usmistes ne bénéficieront que de 400 places seulement au stade 20-Août-1955 à l’occasion du derby qui mettra aux prises leur équipe au NAHD, c’est ce qu’a été décidé lors de la réunion technique qui a eu lieu hier. Ce qui a beaucoup déçu les inconditionnels du club de Soustara qui ont préparé un déplacement en masse au stade 20- Août-1955 afin de soutenir leur équipe pour s’adjuger les précieux trois points

A. S.

 

Hadj Adlane : «La victoire est impérative»

 

A l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin, le coordinateur technique de l’USMA Hadj Adlane a tenu un point de presse au stade Omar Hamadi.

 

L’ex-gloire de la formation de Soustara a notamment parlé de l’important derby de samedi qui mettra aux prises l’USMA avec le NAHD. Il affirme que la victoire ne doit en aucun cas échapper aux joueurs afin de rester toujours en course pour le titre du championnat, objectif principal du club algérois cette saison. «Comme vous le savez, les derby algérois se jouent souvent sur les petits détails et sont ouverts à tous les pronostics. Je crois que notre mission s’annonce difficile face à une équipe qui lutte pour le maintien et qui ne veut pas rater l’occasion de jouer à la maison afin de s’adjuger les précieux trois points. On s’attend à un match difficile et c’est pour cela qu’on doit être prudents, d’autant plus que les joueurs nahdistes sont connus par leur grande volonté. En dépit de la difficulté de notre tâche, la victoire ne doit en aucun cas nous échapper. Après notre échec en coupe d’Algérie, on doit à tout prix remporter le titre du championnat et on n’a pas le droit désormais de perdre d’autres points que ce soir à domicile où à l’extérieur. Ainsi, face au NAHD on n’a d’autres choix que de repartir avec les trois points afin de rester toujours en course pour le titre », dira-t-il.

 

«La victoire face à l’AS Pikine a fait beaucoup de bien aux joueurs»

Interrogé dans quel état d’esprit se préparent les joueurs en prévision du derby face au NAHD, Hadj Adlane avoue : «Certes, c’était difficile de remonter le moral aux joueurs après leur élimination amère en coupe d’Algérie face à l’ASO Chlef, mais je crois que la dernière victoire réalisée face à l’AS Pikine leur a fait beaucoup de bien. Je crois que cela les motive davantage afin d’enchaîner avec un autre succès samedi et confirmer ainsi leur brillante victoire de dimanche dernier. »

A. S.

Tags: ,

Classement