CRB : Le Chabab jouera l’attaque à Béjaïa

Le CRB affrontera ce samedi le MOB pour le compte du match de la 23e journée du championnat national. Les Rouge et Blanc de la capitale joueront l’attaque pour l’occasion et ne vont pas se contenter de limiter les dégâts.

Le CRB reste sur deux mauvais résultats en championnat national. Il a  perdu face l’ASO au stade de cette dernière avant de concéder un match nul à domicile face au NAHD à domicile. L’équipe a perdu ainsi quelques places au classement général du championnat national et elle occupe actuellement la 8e place avec un total de 32 unités. Afin de remonter dans ce même classement, les Belouizdadis se déplaceront à la ville de Béjaïa avec la ferme intention de revenir avec un résultat probant. Les N’gomo et compagnie chercheront sur place les trois points de la victoire. Pour atteindre cet objectif, le staff technique de la formation de Laâqiba, sous la houlette de l’entraîneur, Alain Michel a décidé de jouer l’attaque à outrance au stade de l’Unité Maghrébine. En effet, le technicien français, qui cherche coûte que coûte un bon résultat dans cette prochaine rencontre, ne compte guère se contenter de limiter les dégâts durant les 90 minutes de la partie. Bien au contraire, il a préparé un plan d’attaque avec lequel il envisage de surprendre la formation de Béjaïa sur son terrain. Durant les deux derniers jours, il a axé son travail sur des exercices devant le but en demandant à ses attaquants d’être percutants le jour de la rencontre et de saisir la moindre occasion pour marquer de buts.

 

Galin et Derrag

En décidant d’opter pour l’attaque à l’occasion de cette rencontre contre le MOB, Michel et ses adjoints vont donc débuter la partie avec deux attaquants, en l’occurrence Milos Galin et Mohamed Derrag. Ces deux derniers qui ont été soumis donc à un travail devant le but seront appelés à réagir face à la solide défense béjaouie qui n’est pas du tout prenable, d’autant plus qu’elle évolue sur son terrain. Néanmoins, le driver belouizdadi souhaite que les deux attaquants cités ainsi que Bougueroua et Rebih puissent trouver des solutions devant et parvenir à inscrire des buts qui offriront au Chabab une victoire très importante et qui lui permettra surtout de poursuivre le parcours en toute confiance.

H. A. B.

 

Chebira sera fixé aujourd’hui

C’est aujourd’hui que le staff technique décidera si le joueur Abdelah Chebira sera de voyage ou pas à Béjaïa. Le joueur en question s’est entraîné hier normalement avec le groupe et sans trouver la moindre difficulté à terminer la séance. Mais comme il manque de compétition, Michel et ses adjoints pourraient se passer de ses services.

  

Sidhoum : «Je jouerai là où le coach me le demandera»

 

En raison des choix tactiques de l’entraîneur, Alain Michel, Lyès Sidhoum n’a pas joué depuis plusieurs journées du championnat national. Le milieu de terrain du Chabab déclare qu’il est à la disposition de son coach et il jouera où ce dernier le lui demandera.

 

Dites-nous comment se déroule la préparation du prochain match face au MOB ?

Elle se déroule dans de bonnes conditions. On travaille sereinement afin d’être prêts pour ce rendez-vous important. On suit le programme que le staff technique a tracé et on essaye de l’appliquer à la lettre. On a joué également des matchs amicaux afin qu’on reste toujours compétitifs.

 

Comment ce présente ce match pour vous ?

Ce sera un match difficile pour nous. On jouera contre le leader du championnat qui fera tout pour s’imposer afin d’augmenter ses chances pour remporter le titre. En ce qui nous concerne, on se déplacera à Béjaïa avec l’intention de revenir avec un résultat positif. Donc, sans doute les débats seront chauds sur le terrain.

 

Vous êtes dans l’obligation de réagir après vos deux derniers mauvais résultats, n’est-ce pas ?

Oui, c’est vrai, nos deux derniers résultats n’ont pas été bons. On a été battus par l’ASO à Chlef avant de concéder un match nul à domicile face au NAHD. Alors, il ne faut pas qu’on enregistre un autre faux pas qui pourrait semer le doute au sein de l’équipe. On veut vraiment réussir quelque chose dans cette rencontre et se remettre en selle.

 

Sur le plan personnel, êtes-vous prêt pour ce match ?

Oui, je suis tout à fait prêt pour cette rencontre. Je m’entraîne régulièrement avec le groupe et je me donne à fond lors chaque séance de travail. Je ne souffre d’aucune blessure et je suis à la disposition de mon entraîneur s’il a besoin de moi.

 

Vous n’avez pas joué depuis plusieurs journées du championnat, cela ne vous inquiète pas ?

Comme tous les joueurs de football, j’aimerais bien participer aux matchs de mon équipe. Néanmoins, je ne suis pas un joueur à problèmes et je n’ai jamais créé de problèmes. Comme je viens de vous le dire, je travaille d’arrache-pied aux entraînements et je suis toujours à la disposition du staff technique.

 

Vous pouvez à l’occasion du match contre le MOB jouer à droite…

Au milieu de terrain ou à droite, ça ne me pose pas de problème. Je jouerai où mon coach me le demandera. Néanmoins, la priorité pour le moment est que l’équipe gagne le match afin de s’assurer son maintien. N’importe quel joueur qui fera son entrée doit donner le meilleur de lui-même pour réussir un bon résultat contre le MOB.

H. A. B.

 

Un seul entraînement hier au 20-Août-1955

Les Rouge et Blanc du Chabab, qui ont effectué du biquotidien avant-hier, se sont contentés hier matin d’une seule séance d’entraînement. Le staff technique sous la houlette du coach Alain Michel a consacré son travail à des exercices technico-tactiques.

 

Nemdil absent

L’arrière droit, Karim Nemdil, a raté l’entraînement d’hier. Il est blessé au genou et se contente de séances de soins. Il est aussi suspendu pour le prochain match contre le MOB après avoir écopé d’un quatrième carton jaune lors du dernier match contre le NAHD.

 

La liste des 18 aujourd’hui

C’est aujourd’hui que le coach Alain Michel dévoilera la liste des 18 joueurs concernés par le déplacement de demain à Béjaïa. Le technicien français convoquera pour l’occasion les éléments qui se sont donnés à fond, selon lui, lors de l’arrêt du championnat national.

 

Amiri a invité ses camarades à un dîner

Louable initiative du joueur Ali Amiri, a invité ses camarades habitant en dehors d’Alger à un dîner. L’ex-pensionnaire du RCA leur a préparé un bon repas pour l’occasion. Sellami, Cherfaoui et autres étaient vraiment touchés par le geste de leur camarade et ont tenu à le remercier vivement.

 

10 millions pour battre le MOB

La direction du CRB a réservé une prime spéciale aux joueurs dans le cas d’une victoire samedi prochain contre le MOB. Le président Réda Malek et ses collaborateurs ont promis une prime de 10 millions de centimes à Rebih et consorts si ces derniers rentrent de Béjaïa avec les trois points de la victoire.

 

Départ par avion

Afin d’éviter la fatigue aux joueurs, les dirigeants des Rouge et Blanc ont décidé que cette fois-ci le voyage ne se fera pas par bus, comme ce fut le cas lors des précédentes saisons. Aussi, les Belouizdadis effectueront-ils le voyage à Béjaïa à bord d’un avion.

 

Khodi à droite

Le défenseur axial, Hakim Khodi, pourrait débuter le match contre le MOB comme titulaire. Néanmoins, l’ex-pensionnaire de Lakhdaria pourrait évoluer dans un poste qui n’est pas forcement le sien. Il pourrait effectivement jouer comme arrière droit à la place de Nemdil, suspendu pour l’occasion.

 

Mecheti souhaite avoir sa chance

Khaled Mecheti veut lui aussi faire son entrée lors de ce prochain match contre le MOB. En l’absence de Nemdil, Mecheti, qui évolue comme arrière droit, souhaite avoir une chance de jouer et il promet pour l’occasion de donner le meilleur de lui-même afin d’assurer sa mission de la meilleure des manières.

 

Tags: ,

Classement